Un avion en papier atterrit dans son assiette vide. Sans conviction elle le lue. Seulement quelques mots avait été écrit.
Tout va bien, sourit, tu ne seras pas puni.
Elle releva la tête et ses yeux se posèrent sur Draco, celui-ci lui fit un signe discret lui indiquant de manger un morceau.
Cheryl acquiesce discrètement, ses yeux embrumés de larmes de soulagement, elle serra la lettre contre elle sous la table et picora dans la nourriture.
La semaine qui passa été relativement calme, comme Draco lui avait dit, rien ne lui arriva, c'est comme si l'incident ne s'était jamais produit.
Le week-end prochain sonnera le début des vacances d'halloween. C'est donc dans une joie non dissimulée qu'elle commença la semaine.
Autant elle aime beaucoup l'école, autant ses parents lui manquent affreusement et elle avait aussi besoin de recharger ses batteries sociales, elle passait beaucoup de temps avec ses amis, mais elle avait besoin de se retrouver un peu seule, surtout pour les évènements qui allaient bientôt lui arriver.
Le début de semaine avait été tranquille, peu de professeurs leur avaient donné de devoir pour la rentrée.
En ce jeudi après-midi elle ce dirigé en cours de potion avec comme professeur Slughorn. Son cours été en commun avec les Serpentard de 6ème et 7ème années, en général pendant ces cours Cheryl essayer au maximum d'éviter une certaine tête blonde, surtout dans une pièce aussi restreinte que la salle de potion.
Les potions du jour était un entraînement libre, elle ce mis sur l'îlot où se trouvait déjà Susan. Sans crier garde une tête blonde et une tête brune s'approcher d'où elles ce trouver.
_ Bonjour Bones, Tyriel, cela vous dérange si l'on s'installe avec vous ? il n'y à pas d'autre place ailleurs.
_ Nott, Malfoy, bien sûr installez-vous.
Draco s'installa à la place libre à côté de Cheryl et Théodore Nott prit place à côté du blond. Susan se trouvant de l'autre côté de la noiraude.
A la place de se sentir gênée par le blond à côté d'elle, elle se sentait plutôt apaisée.
Se retrouvant encerclée de sorcier de deux ans ses aînés, Cheryl trouvait qu'elle faisait tache, les trois autres passaient leur temps à lui donner des conseils sur comment faire telle ou telle potion.
_ Vous savez quelle potion vous voulez travailler ?
_ Pas encore, Draco les maîtrise toutes, quant à moi j'en cherche une que je maîtrise moins bien que les autres. Et vous ?
_ Oh pour ma part je les maitrise aussi, je compté aider Cheryl avec celles qui lui sont difficile.
Le rouge monta au joue de la jeune sorcière, elle était gênée de donner l'impression de ne rien connaître alors qu'eux maîtrisaient à peu près toutes les potions qu'on pourrait lui demander.
_ Avec lesquels as tu du mal ? demanda le blond.
_ Avec la potion Felix Felicis et celle d' amortentia.
_ Je vois, elles sont difficiles à maîtriser, je ne pense pas qu'on ait le temps de faire les deux, la plus simple à maîtriser est l'amortentia.
Cheryl acquiesça pour lui montrer qu'elle était d'accord. Que Draco lui parle aussi facilement en public alors qu'habituellement il ne lui envoyait que des lettres, la perturbait.
Le reste de l'heure, les trois 7ème année mirent toutes leurs énergie à lui faire maîtriser la potion, passant du découpage, au remuage, à la température du chaudron, tout y passait.
VOUS LISEZ
Une Française à Poufsouffle OC/ Draco
FanficDans la vie on a toujours le choix ,de détester ou aimer, assumer ou s'enfuir, avouer ou mentir, être sois même ou faire semblant Comment une jeune sorcière française ce retrouve expulser de Beauxbâtons et fini par continuer sa scolarité à Poudlard...