Chapitre 20

9 2 0
                                    

La baguette avait roulé aux pieds de sa coiffeuse, par précaution elle attrapa un mouchoir en tissu pour attraper le bout de bois, quand il se retrouva entre ses doigts elle sentit la baguette crépitée malgré le tissus les séparant, elle la mis rapidement dans sa poche. Abandonnant l'idée de sécher ses cheveux elle les essora et démêla seulement et pris la direction du salon où elle devait y retrouver ses parents, là elle pourrait leurs montrer ce qui ce passer avec sa baguette.

Définitivement elle avait hâte que cette journée se finisse enfin, tous les changement physique et magique qui s'était créé dans son corps l'avait vidé de son énergie et elle avait l'impression que plus la journée durait plus il se passer de choses incompréhensibles pour son cerveau.

Le salon était éclairé par un grands chandelier aux multiple bougies magique et grâce à la grande cheminée qui réchauffait par la même occasion la pièce, Les parents de la sorcière était l'un contre l'autre sur le canapé en velour bleu, sa mère se reposer contre l'épaule de son père tout en étant couverte d'un plaid, ils était en train de discuter calmement avec sa mamie qui était sur un fauteille individuel, une tasse de thé fumante entre les mains. Sa mima devait sûrement déjà dormir au vue de son épuisement magique.

_ Maman il faut que tu vois ça !

La voix de la sorcière interrompt les trois adultes qui tournèrent la tête en sa direction, attendant de voir ce qu'elle avait à dire.

Avec la même précaution qu'avec laquelle elle avait attrapé la baguette avec son mouchoir, elle sortit le bout de bois de sa poche en faisant en sorte d'éviter de rentrer en contact directement avec le bois. Cheryl déposa l'objet sur la petite table aux yeux de tous.

_Regardez, je ne sais pas ce qu'il ce passe mais ma baguette ne veut plus que je la touche.

Pour appuyer ses propos, elle tendit sa main près de la baguette à contre cœur, elle aurait bien voulu éviter de se refaire piquer la main, mais c'était le moyen le plus simple de prouver ses dires. Sa main été à peine à quelques centimètres de la baguette que celle-ci créa déjà des étincelles de magie et roula sur elle-même pour s'éloigner du contacte de Cheryl.

_ Qu'est ce qui ce passe avec moi ?!

_ Je ne sais pas chérie. lui annonça sa mère

La femme sorti de sous le plaide pour observer de plus près la baguette, elle approcha sa main pour attraper l'objet, alors que Cheryl aller lui dire de faire attention elle s'en saisis. La baguette ne réagis pas. La jeune fille regarda sa mère avec incompréhension, elle voulut aussi attraper la baguette pour voir si tout était arrangé mais celle-ci se remit à crépité assez fort pour la dissuader de la toucher.

_ Comment je vais faire sans baguette ?!

_ On t'en trouvera une autre, ma fleur.

_ Mais ce n'est pas pareil papa ce ne sera pas ma baguette. La tristesse se lisait sur le visage de Cheryl

_ J'ai peut être une alternative.

Trois têtes se tournèrent vers la grand-mère encore bien installée dans son fauteuil.

_ Tu sais ce qui se passe maman ? Demanda Lissandra.

_ Hé bien il est courant dans le peuple veela qu'une fois arrivé à l'âge adulte aux yeux de la magie et qu'après avoir subi les changement de la nuit ou encore quand on rencontre son âme-sœur que la nature de notre magie change. Ce changement expliquerait la réaction de ta baguette Cheryl. Je n'avais jamais vu une réaction aussi violente d'une baguette par le passé, mais ton sang à demi veela et elfe doit expliquer cette réaction. En général les familles veela font crée leurs propres baguettes avec un cheveux de leurs parents ou grand-parents, de ce fait les baguettes sont en meilleur harmonie avec le sorcier. Au cas où j'avais anticipé cette éventualité qui se révèlerait un problème pour toi. J'ai donc créé une baguette pour toi.

Une Française à Poufsouffle OC/ DracoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant