Chapitre 23

620 25 8
                                    


Enzia entre dans ma chambre, suivie de trois autres filles que je ne connais pas. Elle sort ma robe et mon voile de mon armoire tandis qu'une des filles commence à me démêler les cheveux. Elena entre à son tour quelques instants plus tard en portant un lourd plateau remplis de fruits, de petits gâteaux et d'une bouteille d'alcool.

- Pour le stress, dit-elle en me servant un verre de cidre, tiens Mia, ça va te redonner des couleurs.

Elle a raison car l'angoisse m'a rendue blanche comme neige. Je laisse mes cheveux aux soins de ma coiffeuse et commence à converser avec Elena en italien.

- Tu as bien progressé dis-moi ! Je suis sûre que Gabriel est fier de toi !

- Il ne sait pas que j'ai appris l'italien, je voulais lui faire la surprise.

Elena me tend un biscuit que j'accepte avec joie : j'ai une faim de loup. Après la coiffure, le maquillage ! Je ferme les yeux pendant tout l'opération et souris malgré moi. Quand la maquilleuse a terminé son travail, j'ai peur de ne pas me reconnaitre. Mais non. Elle a simplement pailleté mes yeux, les as affinés avec un trait d'eyeliner et m'a mis un rouge à lèvre qui se fond parfaitement avec ma couleur naturelle.

- Allez, chante Enzia, il est temps de mettre ta robe !

+++

J'avance rapidement dans les couloirs du manoir : j'ai hâte de retrouver Gabriel. Il m'attend dans une grande pièce qui devait autrefois servir de salle de bal. Il est de dos et je vois qu'il se retient de se retourner. Les portes se referment derrière moi et je décide de l'embêter et de le faire attendre un peu.

- Gabriel ?

Il se retourne enfin et est ébahis lorsqu'il me voit. Je serre timidement les mains dans mon dos et le laisse approcher. Il glisse ses mains sur ma taille et m'embrasse doucement.

- Tu es magnifique.

Je passe les mains derrière son cou et l'embrasse à mon tour. Le bleu lui va à merveille.

+++

La journée s'est passée comme prévu : Mairie, photos dans les jardins du manoir, repas en famille, pause pour Gabi et moi, dîner en famille et ouverture du bal à vingt-deux heures. Angelo est revenu à temps pour cette journée spéciale et s'en est donné à cœur joie. La seule chose qui m'a manqué lors de cette soirée, ce sont mes parents. S'ils avaient été là, cette journée aurait été parfaite. Pour éviter que Mattias ne gâche tout par sa modeste présence, Gabriel l'avait envoyé à New-York pour remplacer Angelo. C'est là-bas que Mattias a appris que Gabriel et moi allions nous marier. L'ennui, enfin pour lui, c'est que le temps qu'il rentre, la journée sera déjà terminée. J'avoue que ce n'était pas très sympa de lui faire un coup pareil mais c'était nécessaire. Je suis comme toutes les mariées le jour de leur mariage : la femme la plus heureuse du monde.

+++

Enzia m'aide à enlever ma robe et la range dans son emballage pour ne pas l'abîmer. Je quitte négligemment mes chaussures blanches tandis qu'elle me démaquille. Je file prendre une douche en évitant de mouiller mes cheveux dorés et revient dix minutes plus tard en chemise de nuit. Elle m'arrive au-dessus du genou, laisse mes épaules à l'air et cintre ma taille juste avant mes hanches. Enzia détache mes cheveux et les brosse consciencieusement. Elle ne me dit rien parce qu'elle sait que ça me stresserait. Elle retire ensuite mes boucles d'oreilles en or et arrange mes cheveux autour de mon visage. Elle a à peine le temps de terminer qu'on frappe à la porte. Je me raidis imperceptiblement. Enzia le remarque, me sourit et sors de la chambre en laissant la porte ouverte pour Gabriel.

+++

Un rayon de soleil passe à travers les volets clos et vient me chatouiller le nez. J'inspire profondément et remarque une seconde respiration près de moi. Je me retourne en souriant. Je me souviens de tout ce qui s'est passé cette nuit et je n'ai qu'une envie : recommencer. Sauf que mon envie est freinée par un Gabriel endormi. Je l'observe, un bras sous la tête, en me demandant à quoi il rêve.

- Salut, dit-il en clignant des yeux, bien dormi princesse ?

- Oui et toi ?

Il me caresse la joue, le sourire aux lèvres.

- J'ai rêvé de toi.

Il me prend dans ses bras et je me blottis. Je l'aime tellement !

+++

Gabriel

- Allô, ici la Terre !

Je ne remarque même pas qu'Angelo me parle.

- Oh ! Gabi, tu te réveilles, lance Angelo, je sais qu'elle est belle mais tu as eu toute la nuit pour t'en rendre compte.

Je reporte mon attention sur les documents dont me parle Angelo mais cette attention est provisoire. Assise dans un fauteuil à l'autre bout de la pièce, Mia discute avec ma cousine en observant ses enfants qui jouent sur le tapis. Je tuerais pour savoir de quoi elles parlent toutes les deux. Soudain, un claquement de doigt devant mes yeux me fait sortir de ma rêverie.

- Tu préfères peut-être remettre ce plan à plus tard.

- Oui, dis aux gars d'attendre les ordres.

- Gabriel, s'énerve Angelo, tu n'as pas écouté un seul mot de ce que je t'ai dit. Je te parle du plan de rénovation du point de chute de Brest. Pas d'un plan de mission.

Mia

J'entends Angelo s'énerver. Je crois que Gabriel a du mal à se concentrer... Les deux fils de Giulia, Nino et Léo, jouent tranquillement sur le tapis, juste devant nous. On nous a apporté du thé, il y a quelques instants et je le sirote en écoutant Giulia me parler de son voyage à Las Vegas. Selon elle, c'est la ville la plus lumineuse du monde, surtout de nuit ! J'ai hâte de trouver une excuse pour m'y rendre. 

Stone Heart MafiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant