Chapitre - 2

838 16 4
                                    

     Je passais pour la première fois le portail en le regardant avec nostalgie. Les autres enfants me regardaient depuis les fenêtres se l'établissement, je les vis tous pleurer. Jetais en effet la plus âgée, mais aussi l'une des plus ancienne, j'étais leur grande sœur a tous.
Je reviendrai les voir.
Alors que je m'étais promis de ne pas pleurer, un sanglot réussis à passer a travers ma gorge, sous le regard tendre des parents d'accueil.
     L'homme, dénommé Patrick, passa sa main dans mon dos, me caressant affectueusement, tandis que sa deuxième main portait ma valise. La femme, Maggie, me regardait avec tendresse, imaginant sans doute la tristesse de quitter une famille.
     Ce fût dont dans un silence religieux que l'on se dirigeait en direction de leur voiture.

     Les présentation avaient déjà été faites lors de lune de nos rencontres il y a quelques mois. Ils venaient me voir tous les mois durant le traitement de l'adoption, et je les savais très ouvert et agréables.
     Je savais également qu'ils avaient un fils, plus âgé que moi, Finneas, vingt-et-un ans. Mais aussi une fille, Billie, cette de fois de mon âge, dix-sept ans. Ils ont également un chien, Pepper. Nous avions déjà discuté de nombreuses choses, je serai scolarisée à la maison avec leur fille, mais je partagerai également sa chambre avec elle ; sauf en-cas de problème, où je prendrai la chambre de Finneas durant son absence. Je me remémore également que Billie est végane, donc beaucoup de leurs repas le seront également.
     Bref, une nouvelle vie s'offre à moi.

  - Tout va bien Louna ? On ne t'entend pas depuis le debut du trajet, si tu reviens sur ta décision, il est encore temps de faire demi tour.

     Oui, cest moi qui ai accepté de quitter l'orphelinat, je n'avais aucune obligation. J'ai mentis à ma petite sœur. Je ne pouvais pas lui dire que je voulais partir, je ne pouvais pas lui faire comprendre que je l'abandonnais, car ce n'était pas le cas ! Patrick et Maggie sont les parents parfaits, et je serai bientôt virée de l'orphelinat, à ma majorité. C'était le meilleur choix à faire.

  - Oui, oui excusez moi Patrick j'étais perdue dans mes pensées.

  - Tu souhaites toujours venir avec nous Louna ?

  - Evidemment Maggie, je ne vous remercierai jamais assez !

     Je fis mon plus beau sourire d'enfant parfait lorsqu'ils me jetaient de légers regards inquiets.

  - Arrete de nous vouvoyer Louna, nous sommes tes parents dorénavant !

     J'hochais timidement la tête pour simple réponse, n'osant pas me faire remarquer davantage.

...


   La maison était vide à mon arrivée,  aucun bruit et toutes les lumières éteintes.

  - Pour le moment les enfants ne sont pas au courant que tu es là, ils savaient que tu allais bientôt arriver mais pas aujourd'hui.

   - Vous pensez qu'ils vont bien le prendre ?

     Un sourire réconfortant se dessina sur leurs lèvres tandis qu'ils s'échangeaient un léger coup d'oeil.

  - Mais oui, ne t'en fais pas, ils sont gentils.

     De toutes manières, ils seront bien obligés de m'accepter à un moment, du moins, j'espère..

  - Alors, laisse moi t'expliquer, ici c'est la vie commune, tel que le salon, la cuisine, l'endroit où on mange, tout ça est "sacré". Le soir il est obligatoire de passer un moment en famille, sauf en cas de sortie, on mange tous ensemble et avec la porte ouverte à une activité derrière.

Eilish love (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant