RAPPROCHEMENT - 6

723 15 2
                                    


Point de vue Billie :

J'ai passé la journée avec Zoé. On a alterné entre shopping et essayage. Quand je suis arrivée dans la maison, il n'y avait personne.
Mes parents étaient chez les voisins, mais Louna avait disparu. Je monta dans ma chambre. Vu le bordel, je me décida à ranger un peu. Je vis, au beau milieu de la pièce la lame. Elle l'a vu ? Je m'empressa de la mettre avec mes bagues, histoire qu'elle passe inaperçu.
Dépuis mon arrivée, il n'y avait aucun bruit dans la maison. C'est uniquement maintenant qu'une douce mélodie résonnait dans la pièce d'à côté. Du piano ? Personne n'y joue à par Finn. Mais il n'est pas la.. C'est très doux, mais je ne reconnais pas la chanson.

Point de vue Louna :

Mes doigts glissaient sur le piano, accompagné de ma voix. Je chantais les mots qui parvenaient à atteindre ma bouche sans se noyer dans le fleuve de mes pensées. Pour la première fois, je pensais à ce que je ressentais.
Plus je chantais, plus ma respiration s'accélèrait, et mon coeur battait vite. Les mauvais souvenir refaisait surface, ceux qui j'avais tenter de noyer à de nombreuses reprises. Mes larmes devalaient sur mes joues, mais ma voix refusait de s'arrêter.
À ce moment, la crise d'angoisse se stoppa quelques secondes grâce à Billie qui se racla la gorge. Mon cœur manqua un saut.
Putain je l'avais pas entendue. Est ce que elle, m'a entendu ?
Je ne m'étais toujours pas retournée, j'essayais de stopper mes larmes, mais je n'arrivais pas à bouger.

B - Hum.. Hey

L - ...

Je peux pas lui répondre, ça va s'entendre que j'ai pleuré.

B - Arrêtes tout de suite de m'ignorer où je t'en mets une pas deux.

L - ...

B - Tu m'ecoutes ?!

En même temps, elle posa sa main sur son épaule. Une sensation de douleur atroce m'envahit.
Putain pas cette épaule.
À ce contact, je la repoussa et tenta de m'échapper sûr le côté.
Ce fut peine perdu car mes jambes ne supporterent pas mon poids et je m'ecroula par terre dans un gémissement de douleur.
Billie vit mon visage remplit de larmes.

Point de vue Billie :

C'est beau, cette chanson est magnifique..

Je signala ma présence en raclant doucement ma gorge. J'essayas de lancer une conversation mais elle m'ignorait.
Pour une fois que je tente un truc c'est elle qui m'ignore.
Je la toucha. Elle me dégagea la main très rapidement et bascula sur le côté.
Je m'accroupis presque immédiatement pour l'aider à se relever. C'est la que je vis un visage remplit de larmes. Mon coeur se dechira.

B - Louna ?! Qu'est ce qui a ?? Tu vas bien ?

L - Si.. Je-

Elle me ment.. Ça se voit que ça va pas.
Avant qu'elle ait pu finir sa phrase je la sera dans mes bras. Elle ne me repoussa pas, et se remis à sangloter. Je l'a porta et m'allongea dans mon lit. On se posa l'une contre l'autre. Elle commença à arrêter de pleurer. Je lui passa un mouchoir. Avant que je ne puisse dire quoi que se soit, elle attrapa mon avant bras. Un cris de douleur m'echappa.

B - Putain Lou qu'est c'tu fais encore ?

L - Pourquoi tu as mal ?

B - ...

L - Pourquoi tu fais ça ?
Elle recommencait à sangloter.

B - Qui te l'a dit ? Personne le sait..

L - J'ai vu la lame par terre ce matin.. Je peux voir ?

Sans attendre ma réponse elle se leva prendre la trousse à pharmacie. Je releva doucement ma manche.
Pourquoi je la laisse faire ptn ?

------------------
Chapitre plus court que d'habitude mais qui revele de nouvelles choses encore une fois.
Bizz

603 mots.

Eilish love (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant