Cela va faire un an.
Un an que tu es tombée sous son charme.
Un an que tu as embarqué dans cette folle aventure de découverte, d'émotions, d'amertume, de douceur et de toi-même.
Il y a un an, tu trouvais ridicule que de tels sentiments romantiques soient tournés vers quelqu'un que tu n'as jamais eu en face de toi. Mais aujourd'hui, tu les assumes, tu les acceptes, ces sentiments à la noix.******
Durant cette dernière année, tu as appris à accepter l'idée d'un amour inaccessible tout en gardant l'espoir saugrenu d'une possible connexion, d'une rencontre, d'une amitié, et secrètement --- même si cela relève d'une impossibilité absolue, d'une ridicule naïveté et d'une imagination complètement folle --- d'un béguin réciproque ou une toute petite attirance envers toi venant de lui. Tes sentiments se perdent beaucoup trop dans l'imaginaire, à tel point que c'en est devenu inquiétant. Tu ne te pensais pas fleur bleue à ce point. Fort heureusement, tu connais et te rappelles en permanence des limites à poser entre désillusion et réalité. Et même si l'idée d'un quelque chose entre lui et toi soit complètement absurde, tu t'autorises à rêver un peu tout en sachant que cela ne reste que dans ta tête. La réalité de ta vie actuelle est assez monotone, serait-ce à cause d'un quelconque manque que tu te perds souvent dans ces illusions ?
******
La carrière du chanteur monte en flèche, il a gagné un prix dans une émission télévisée. Comme l'émission a été diffusée sur les chaînes françaises et que tu vis actuellement à l'étranger, tu as bien évidemment raté l'événement. Mais sa victoire a fait l'objet de beaucoup d'attention et de félicitations de la part de ses fans sur les réseaux sociaux. Tu trouves en cette victoire une opportunité pour toi d'enfin faire le premier pas : lui écrire sur Instagram un message privé.
''Hello, je n'ai pas l'habitude de texter des gens comme ça par peur de déranger ^^ mais je voulais te dire félicitations pour avoir été élu xxxx xxxx de l'année !! Une victoire méritée :D je ne peux pas assister à tes concerts pendant un long moment à cause des distances, mais gros soutien à toi et bon courage pour la suite!! Bisous depuis xxxx"
Tu fais exprès de mentionner le pays dans lequel tu vis pour lui faire savoir le soutien que tu lui portes malgré les distances. Aussi parce que ce pays en question est également le pays d'origine du chanteur, une des inspirations clés de ses oeuvres. Tu oses espérer attiser sa curiosité en spécifiant l'endroit dans lequel tu vis, et oses imaginer pouvoir démarrer une conversation sur le sujet grâce à cela. Mais ce n'est encore une fois que des illusions que tu te fais. Tu éclates la bulle dans laquelle ton esprit s'est perdu et reviens vite à la réalité.
Tu relis plusieurs fois le message pour vérifier qu'il n'y ait pas de fautes d'orthographe, de grammaire ou de frappe.Envoyé.
Tu n'as aucune idée de s'il va le lire. Il a pour sûr dû en recevoir des centaines, voire des milliers de messages de ce genre. Même s'il est très proche de ses fans et dit préserver le lien avec sa communauté en leur parlant par messages sur les réseaux sociaux, il ne peut évidemment pas faire ami-ami avec tout le monde. Mais tu oses espérer pouvoir toi aussi intégrer ce groupe d'amis en ligne et faire sa connaissance.
Des jours passent, puis des semaines, puis des mois. Aucune réponse."Envoyé".
Pas de "Vu", ni aucune réponse de sa part.
Tu t'y attendais, donc tu n'es pas surprise, mais juste peu déçue. Tu te sens bête. Tu aurais dû écouter ton amie lorsque tu lui as parlé de ton béguin pour le chanteur. Elle t'avait suggéré de ne pas attendre et de lui envoyer un message privé avant qu'il ne devienne trop populaire. À ce moment-là, tu avais refusé en rigolant, disant que tu étais trop timide pour faire cela. Mais maintenant tu regrettes un peu ce manque de courage qui t'a empêché de faire le premier pas. La réputation du chanteur a pris beaucoup d'ampleur depuis son passage à la télévision et son incroyable victoire, il doit être enseveli sous une montagne de messages de félicitations sur toutes les plateformes.
VOUS LISEZ
Tu
Non-FictionLes pensées, les émotions, les joies comme les frustrations, Tu les vis, Tu les ressens, Tu les assumes, et Je les raconte. Dans les moments où les émotions nous dépassent, on a parfois besoin de faire de l'ordre dans ses sentiments en bazar. Et lor...