Lorsque les deux garçons comprennent que Narcissa est en danger, ils jettent leurs livres sur leurs fauteuils respectifs et courent dans les couloirs, Drago en tête. Instinctivement, leurs mains se referment sur leurs baguettes qu'ils empoignent le plus fort possible en réfléchissant aux divers sortilèges d'attaque et de défense à utiliser. Soudain, Drago s'arrête au coin d'un couloir. Harry s'arrête brusquement mais ne peut s'empêcher de se cogner dans le dos de son ami à cause de la vitesse de sa course. Alors que le brun s'apprête à le réprimander, le blond se cale contre le mur, forçant Harry à faire de même. Puis il met sa main sur la bouche de son rival.
- "Chut espèce d'abrutit, chuchote Drago, il y a quelqu'un dans le couloir, je l'ai entendu !"
Aussitôt, Harry veut connaitre l'identité de l'assaillant et s'apprête à se pencher pour regarder au coin du couloir. Mais à nouveau, Drago l'en empêche en le retenant avec son bras gauche contre le mur. Le Serpentard commence sincèrement à douter que le garçon qui l'accompagne ai envie de vivre au vu de ses actions.
- "Non, Potter, avance silencieusement Drago, on ne va pas foncer dans le tas et tenter de gagner comme tu le fais si bien. Tu vas suivre attentivement ce que je vais te dire et nous allons élaborer un plan pour sauver ma mère, compris ?"
Harry, incapable de dire quoi que ce soit devant le sérieux du nouveau Black, hoche simplement la tête. Un air inquiet sur le visage, Harry attend les instructions tout en tenant tout contre sa jambe sa baguette magique. Le brun n'est pas surpris que Drago le retienne de faire quelque chose qu'il regretterait, en revanche l'emplois du "nous" le laisse quelques secondes dans une sorte de transe. Il se reprend rapidement en voyant Drago s'agiter.
Le Serpentard prend sa baguette et effectue un "Assurdiato » afin que leur ennemi ne les entende pas.
- "Bon, reprend Drago en chuchotant, je vais faire le tour pour aller dans le couloir d'en face. Ne bouge pas, on va le prendre en embuscade."
Harry murmure un petit « d'accord ». Drago file le long du couloir, aussi silencieux qu'une ombre. Harry, resté seul, s'autorise alors à se pencher afin d'observer son adversaire. Ha si seulement il avait sa cape d'invisibilité sous la main. Pourtant elle est bien au chaud dans sa malle, quelques étages plus hauts. Lorsqu'il aperçoit son ennemi, il cesse de respirer. Narcissa est couchée à même le sol, inconsciente, un pot de fleur brisé git à ses côtés. Un détraqueur est positionné au-dessus d'elle, embrassant son âme. Ni une ni deux, Harry n'hésite plus et oublie ce que Drago lui a dit plus tôt. Il sort de sa cachette, les yeux exorbités et les traits tiré par la colère. Il crie le plus fort possible et invoque son plus beau souvenir.
- « SPERO PATRONUM ! »
Son cri de détresse se propage dans toute la maison et Drago l'entend. Furieux envers Harry, il pousse sur ses jambes afin de courir plus vite et arrive enfin sur place. Lorsqu'il voit sa mère à terre, son sang ne fait qu'un tour. Pourquoi a-t-il fallu qu'il ait envie de faire les choses correctement alors que sa mère est en danger ? Le blond empoigne sa baguette et tente alors son premier Patronus. Il crie la formule, secoue sa baguette, mais rien de vient.
- "Drago ! l'interpelle Harry en repoussant un deuxième détraqueur qui vient d'arriver,
- Pense au souvenir le plus heureux et le plus puissant que tu aies, visualise-le et dis la formule !"
Mais le temps pour Drago de trouver un souvenir puissant, Harry a repoussé les détraqueurs. Le cerf majestueux sort une dernière fois de la baguette du survivant pour aller donner des coups de sabots à la dernière créature qui tente de s'approcher. Les deux garçons se précipitent vers Narcissa, toujours au sol. Son fils s'empresse de regarder son état physique, rien de semble cassé, ou blessé. Ensemble, ils la portent jusqu'à sa chambre en dessous de celle de Drago et la couche sur son lit. Puis chacun leur tour, le blond en premier, ils veillèrent sur elle.
VOUS LISEZ
Pléonasme
FanfictionHarry Potter est seul. Depuis la fin de la guerre qu'il a mené contre le plus grand mage noir du siècle, Harry est seul. Il l'est pour plusieurs raisons. La première est que ses deux meilleurs amis sont des traîtres. Il l'ont vendus. Un autre traîtr...