Quand Maïa s'en mêle

19 1 0
                                    

- Bonjour à tous !

Dans la grande salle, les tables sont repoussées contre les murs afin que tous les élèves de septième année puissent s'entasser dans celle-ci. Un homme se tient à la place habituelle de Dumbledore. Les cheveux poivre-sel légèrement ébouriffés, un regard brun noisette, un sourire éclatant et une musculature avantageuse sous un t-shirt moulant. Le jeune homme semble irradier de bonne humeur. Harry entend plusieurs filles chuchoter, puis glousser en parlant de ce charmant jeune homme. Drago ne peut s'empêcher de le relooker des yeux, et lorsque Harry le remarque, il lui donne un petit coup de coude dans les côtés en rigolant. Drago lui sourit gentiment et glisse sa main dans celle du survivant le plus discrètement possible. Ils se serrent la main quelques secondes, puis se lâchent afin de ne pas se faire remarquer. Pourtant, une fille aux yeux marrons les voit, et ne peut s'empêcher de pousser un petit gloussement de joie.

- Je suis Monsieur Cotta, le nouveau professeur de transplanage ! Je n'ai jamais enseigné mais j'espère quand même pouvoir vous faire réussir votre test !

Harry sourit. Cela fait plaisir de voir les nouvelles recrues du ministère autant passionnées par ce qu'elles font.

- S'il vous plaît, que chacun se mette face à l'un des cerceaux placés au sol dans ma direction !

Les élèves bougent, et se soumettent aux ordres du professeur Cotta tout en se bousculant, et rigolant. Drago fronça les sourcils et regarda en face de lui avant de remarquer un cerceau rouge carmin. Il grimace en apercevant Neville se placer à sa gauche, et se radoucit lorsque Harry lui fait un petit signe à sa droite. Ce que ce garçon peut être adorable !

- Bien, silence s'il vous plait, j'aimerais que vous m'écoutiez attentivement. Certaines personnes ici ont certainement déjà leur permis de transplanage, mais je tiens à préciser qu'ils sont dorénavant invalides.

Une vague de protestation s'élève, mais Mr Cotta l'apaise d'un geste du poignet, et d'un sourire. Harry est certain d'avoir vu ce sourire quelque part, mais est incapable de se souvenir d'où précisément. Il a beau chercher, rien de vient. Il se résigne finalement et laisse cette information dans un coin de sa tête pour la résoudre plus tard.

- Hé Harry, chuchote Drago en se penchant légèrement de son côté, tu as vu ? C'est le frère de Cotta, Salim Cotta !

- Mais oui bien sûr !

Ils rigolent un second ensemble en essayant de relever toutes les ressemblances entre les deux frères avant que la fille à côté du survivant ne leur lance un regard noir.

- J'aimerais pouvoir écouter !

- Oui, désolé Saver, articule silencieusement le Serpentard tout en retenant un petit rire sur les derniers mots de Harry. La jeune Maïa Saver recule d'un pas, sous le choc, Drago Black vient-il de s'excuser auprès d'elle ?

- Je vais maintenant vous indiquer les trois étapes pour le transplanage, puis vous pourrez commencer vos essais et je passerai derrière vous afin de vous corriger. Ne vous attendez pas à réussir dès la première fois, très peu y arrivent. Ne soyez donc pas déçu.

Il pose un petit silence afin de s'assurer que tout le monde à bien compris ce qu'il vient de dire, puis il donne les consignes.

- Pour la première étape, vous devez fixer résolument votre esprit sur la destination souhaitée, ici, le cerceau qui se trouve à 10 mètres de vous.

Il s'interrompt et répond à la question d'une Poufsouffle avant de continuer ses explications.

- Deuxième étape, il faut que vous vous concentriez sur votre détermination de l'espace à occuper ! C'est-à-dire que vous devez vouloir atterrir dans le cerveau, et pas seulement espérer. Partez du principe que vous allez y arriver.

PléonasmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant