Révélation

41 1 0
                                    

Les choses changent à Poudlard. Désormais, Harry Potter et Drago Black s'assoient automatiquement côte à côte lors des cours de défense contre les forces du mal et des cours de potion, les deux cours qu'ils ont en commun. Le reste de leur grille horaire varie en fonction de leurs choix, et du temps qu'ils y accordent. Bien que tout deux aient aussi la métamorphose, et la botanique en option, ils ne partagent pas ces cours. Harry, lui, a décidé de prendre l'astronomie ainsi que le soin aux créatures magiques tandis que Drago a choisi de prendre l'étude des runes ainsi qu'arithmancie.

En 5ème année, Harry avait choisi d'abandonner le soin au créature magique, mais il est revenu sur sa décision une fois revenu à Poudlard. Après une longue discussion avec McGonagall, sa directrice de maison, il a finalement eu le droit d'avoir 3 heures de soins au sein magique dans sa grille horaire. En plus de pouvoir passer un peu de temps avec Hagrid, il étudie les animaux fantastiques qui sont exactement comme leur nom les définit. Fantastiques.

Effectivement en plus des sortilège, Harry s'est pris d'affection pour cette matière et toutes les autres pour lesquels il se prépare à passer aux ASPIC. Mais ne sachant toujours pas quoi faire plus tard, il essaie d'emmagasiner le plus d'information possible pour pouvoir avoir le plus de choix possible.

Depuis le soir où Drago a remis les choses en place dans la tête de Harry, leur amitié s'est renforcée. En plus de s'asseoir côte à côte pendant les cours, les deux garçons s'entraident.

Harry permet à Drago de se parfaire en défense tandis que Drago aide Harry en potion. Lors des cours de défense, Harry lui explique et lui permet de s'exercer sur lui, avec une certaine amabilité que tout le monde lui connaît. Mais ce n'est pas comme ça que Drago procède. Lors des cours de potion, le blond donne des ordres à son ami. Au début, le brun tentait de résister et ne comprenait pas sa manière de faire, mais il a finalement laissé son ami faire à sa façon car il en a découvert la raison.

En vérité c'est assez simple, Drago fonctionne comme ça. Il est dur avec tout le monde et semble prendre tous ses camarades de haut. Mais il est encore plus dur envers lui-même et envers Harry. Dur envers Harry car il a envie qu'il réussisse à passer ses ASPIC en potion avec en tout cas un E - effort exceptionnel - Cela pousse le survivant à donner tout ce qu'il a et faire du mieux qu'il peut afin de rendre Drago fier.

Depuis leur dispute, Harry s'est remis en question. Beaucoup. Et une fois le tour de sa personnalité fait, il s'est promis de tout faire pour au moins rendre fière une personne. Il a déterminé relativement rapidement que cette personne serait Drago.

Parallèlement, Pansy, Mila, Gregory, Drago et Harry ont trouvé un moyen de communiquer rapide et efficace. Mila a reçu une lettre de sa mère, lui disant qu'elle a trouvé le moyen de permettre à un petit cahier de recevoir des messages de différents destinataires. Il suffit d'écrire un message sur la première page et les autres le reçoivent sur leurs carnets respectifs. Le message reste affiché pendant 12 heure, puis il s'efface pour qu'il y ait toujours de la place dans le carnet. Il est aussi possible d'envoyer des messages à une seule personne sur les six, mais il faut dans ce cas noter le nom de la personne en haut à gauche de la page. Mrs Sally, à la suite d'une demande de sa fille, lui fournit six de ces carnets magiques, qui peuvent interférer entre eux. Les horaires de rendez-vous sont transmis par ce biais, et s'ils veulent se donner rendez-vous à autre part, ils communiquent aussi par le carnet.

Le lundi 26 octobre, alors que Harry profite de son moment de libre du matin pour étudier son dernier cours de métamorphose à la bibliothèque, Drago le rejoint. C'est la première fois depuis l'épisode du couloir du troisième étage qu'ils se retrouvent tous les deux, seuls. Le blond pose d'un coup sec ses livres sur la table où son ami travaille et s'assied en face de lui. Il ouvre un livre et commence à étudier. Harry lève les yeux, sceptique. Le Serpentard, se sentant observé, relève la tête et croise les yeux vert émeraude de Harry. Ils se sourient, puis se remettent à travailler. Soudain Harry semble remarquer quelque chose, et observe sans retenue le blond.

PléonasmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant