Rapprochement

36 1 0
                                    

- « Non tu crois, s'écrie Pansy, tu n'as pas vu comment ils se pavanent dans les couloirs ?! »

- « Si, justement, surtout le dernier garçon Weasley, même sa petite sœur se comporte mieux que lui ! Il se prend vraiment pour un roi » ajoute Gregory en buvant une gorgée de chocolat chaud.

Un silence légèrement gênant s'installe, mais Harry et Pansy ne semblent pas s'en rendre compte et mangent les confiseries proposées sur la table.

- « Tu as l'air plus sympa que ce que je pensais, Sally, clame Pansy, Je ne pensais pas que tu aurais ce comportement là avec nous ! »

Ladite Sally fronce les sourcils et se tourne vers la brune comme pour lui demander des explications.

- « Bah ... Tu es une Sally » dit simplement la jeune Parkinson, comme si cela pouvait tout expliquer. Un haussement d'épaule accompagne le fait qu'elle dit cela comme une évidence. Gregory hoche la tête, signe que lui aussi pense cela. Malgré tout, ni Sally ni Potter ne semblent comprendre.

- « Mais ... je ... De quoi ? Pourquoi ? » Bégaie la fille aux cheveux d'or en se tournant vers Harry, recherchant des explications. Mais son nouvel ami hausse les épaules en fronçant aussi légèrement les sourcils. Le brun se tourne vers Drago, en quête d'information, mais un nouveau haussement d'épaule lui indique que le blond ne veut en aucun cas intervenir.

- « Mais oui, reprend Gregory, Tu sais bien, nos familles et leurs différents ! » En voyant Harry et Mila encore plus perdu que tout à l'heure, il continue ses explications.

- « Je ne pensais pas que tu viendrais simplement comme ça ... tu es au courant au moins que les Parkinson et les Blacks sont alliés contre ta famille ? demande le garçon.

- Je ne comprends toujours pas ce que je fais de mal ! » répond simplement la dernière des Sally, mais sa voix qui monte dans les aigus commence à trahir son stress.

- « Tu ne fais rien de mal Mila, simplement ta famille n'est apparemment pas bonne amie des Black et Parkinson. » Lui indique Harry en passant un bras protecteur et rassurant autour des épaules de la jeune fille, qui se laisse légèrement aller contre lui. Drago tique légèrement lorsque Harry fait ce geste protecteur envers la jeune fille et ferait tout pour être à la place de la blonde en cet instant. Mais ce sentiment ne dure qu'une seconde, car le blond le chasse rapidement.

- "Je me fous de ce que fait ma famille, je fréquente les gens que je veux ! Répond vaillamment la blonde, Ma famille peut faire tous les contrats qu'elle souhaite mais jamais je n'y ai jeté un coup d'œil. Je ne veux surtout pas faire pas faire parties de leurs magouilles. C'est plein de magie noire.

- Bien dit !" S'exclame Pansy en se levant d'un bond.

Elle se penche, ramasse son bol de chocolat et en engloutit la moitié avant de le reposer dans un grand fracas sur la table. Gregory grimace légèrement. Pourquoi son amie ne peut-elle pas simplement poser les choses délicatement ?

- "Hé Potter ? Dit Pansy en rompant le moment de calme et de silence qui s'est abattu sur le petit groupe, J'aurais une petite question pour toi."

Le nommé se tourne vers la noiraude tout en gardant son bras autour des épaules de Mila, qui aborde à présent un sourire confiant.

- "Quoi ?

- Tu nous apprendrais le sort du Patronus ? Demande-t-elle du tac au tac.

Drago se frappe le front d'une main et secoue la tête de droite à gauche en marmonnant des phrases incompréhensibles, tandis que Gregory se force à garder un air calme. Il est pourtant très facile de voir qu'il est absolument mort de rire, à ses pommettes qui virent au rouge et son menton qui fait des plis.

PléonasmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant