Tout problème possède sa solution

23 1 0
                                    

- Harry est en danger !

Mila se retourne lentement et regarde le roux dans les yeux. Elle n'y perçoit qu'une peine profonde, et une certaine angoisse. En aucun cas convaincue, elle plisse les yeux et s'assied sur les escaliers afin de réfléchir. Ron s'avance vers elle et s'assied en tailleur en face d'elle, et passe une main sur son visage. Il a les traits tirés par la fatigue, et des cernes légères obscurcissent son visage d'habitude si joyeux. Soudainement prise d'une crainte, Mila fronce les sourcils et se penche vers lui.

- Hermione ? demande-t-elle simplement, et confirmant ses soupçons, le garçon perd un peu plus les couleurs lui donnant un teint blême, et il hoche la tête. Mila se lève d'un bond et indique à Ron d'en faire autant. Une fois les deux assis sur le sofa en face de la petite bibliothèque, les deux Gryffondor restent un petit moment sans rien dire.

- Je suis désolé.

La voix du Weasley rompt le silence pesant qui s'est installé, et ses yeux se ferment de fatigue et de peur.

- Pas grave. Raconte-moi.

Ron et elle passent une bonne heure assis l'un à côté de l'autre, Ron parlant de sa petite amie et de ce danger qui menace Harry, tandis Mila écoutant l'histoire. Une fois qu'il se tait, Mila ne doute pas une seconde de la véracité de tout ce qui vient d'être dit. Pour plusieurs raison : La première, Ron serait tout bonnement incapable d'inventer quoi que ce soit qu'il ait dit, et la deuxième, Hermione tout comme Dumbledore sont d'après elle capable d'élaborer quelque chose d'aussi méchant. Pourtant, Hermione adhère, ce qui la rend tout de même suspicieuse. Bien que la brune soit méchante, cassante et même hypocrite avec Harry et ses amis, jamais elle n'a voulu leur faire quelque chose de si ... méchant.

Pendant ce temps, Harry et Drago se retrouvent une fois de plus seuls dans la tour Est. Les deux garçons sont exténués, pourtant le fait d'être ensemble les requinque, et ils parlent ensemble de tout et de rien. Soudain, Harry est pris d'un étrange sentiment. Comme si on l'espionnait, comme si on parlait de lui dans son dos en ce moment même. Le blond remarque son malaise et lui demande ce qui ne va pas. Harry lui sourit et expédie la question en lui disant simplement que ce n'est rien. Ils passent encore une bonne heure ensemble, puis Drago annonce qu'il rentre se coucher et que Harry doit faire de même. Harry se lève en premier, et tend la main à son petit ami pour l'aider à se lever. Le blond attrapa la main tendue devant lui et sourit.

- Je suis vraiment content de la tournure que prend notre ... relation, avoue doucement Harry une fois Drago sur ses pieds. Le Serpentard ne dit rien mais prend simplement la main de Harry avant de poser un doux baiser sur ses lèvres. Puis il se tourne, jette sa sacoche par-dessus son épaule et met sa main libre dans sa poche.

- Moi aussi, lui dit simplement Drago en tournant légèrement la tête vers lui tout en marchant, afin de lui montrer sa joie.

Mila se penche vers Harry et observe ses yeux. Vert, pétillants, et pleins de vie. Apparemment il n'a pas encore les symptômes décrits par Ronald. Mais alors qu'elle fait le geste de se retourner pour continuer de suivre le cours, elle aperçoit son oreille. Là, juste derrière celle-ci, une petite tâche bleue est là, bien présente. Mila retourne vivement la tête et note précipitamment sa trouvaille dans un petit carnet qui est à ses côtés. Harry ne prête pas attention à ce que la jeune fille fait, et ne se rend absolument pas que celle-ci l'observe déjà depuis une longue journée. La fin de la dernière heure de cours est proche, et tous les élèves vont probablement se précipiter soit à la bibliothèque soit à leur salle commune. Lorsque la journée se termine enfin, la blonde se lève brusquement et part de la salle de cours pour se rendre à la bibliothèque. Tant pis si ses amis ne la voient pas un soir, il lui faut absolument trouver ce contre-sort. En arrivant devant la bibliothèque, un certain jeune garçon roux l'attend de pied ferme.

PléonasmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant