La colère de Pansy

20 1 0
                                    

Les vacances des deux amis se passent merveilleusement bien. Harry envoie des lettres à Hagrid, Mila et Neville pour les remercier de leurs cadeaux, tandis que Drago fait de même à Pansy et Gregory. Ils jouent souvent ensemble au Quidditch, ils lisent côte à côte, étudient certains cours ensemble, rigolent, se moquent et s'amusent énormément. Tous deux sont très heureux, pourtant, quelque chose chiffonne Drago.

Alors qu'ils se trouvent tous deux dans la chambre du jeune Black, l'un à plat ventre sur le lit et l'autre appuyé contre l'armature du dit lit, le blond se permet enfin de questionner Harry sur les événements d'il y a quelques jours...

- Potter, il s'est passé quoi pendant le jugement ?

- Rokwood a tenté de s'enfuir quand sa peine à perpétuité à Azkaban a été annoncée, lui explique tranquillement le brun en tournant la page de son livre.

- Il n'avait pas de baguette, mais il a réussi à faire de la magie sans baguette contre certains membres de l'assemblée.

- Rokwood ? J'ai entendu parler de lui, réfléchit à voix haute Drago.

- Je pense bien, il a toujours affirmé haut et fort être un Mangemort.

Drago baisse la tête en se souvenant de qui parle Harry. Un homme mauvais, qui tue sans hésitation. Bien qu'il ne l'ait jamais vu lui-même à l'action, son père lui avait parlé de cet homme. Le blond chasse ces pensées de sa tête. Son père. Son père n'est plus là, il ne risque plus rien.

- Je vois ... j'ai quelques autres questions, tu permets ? Demande Drago.

Pour toute réponse, le brun hocha la tête.

- Pourquoi tu ne veux plus te retrouver seul avec Dumbledore ? Il t'a aidé pourtant, je me trompe ?

Harry soupira.

- C'est compliqué...

Peut-il confier tout ce qu'il a vécu à Drago ? A-t-il le cran ? Harry pose son livre par terre après avoir positionné son marque page, replie ses genoux contre son torse et pose sa tête sur le matelas afin de regarder Drago dans les yeux. Les deux garçons se regardent sans rien dire pendant plusieurs secondes, Harry par terre à tenter de savoir s'il peut se confier à son ami, et Drago allongé sur son lit à essayer de sonder le regard fixe du survivant.

- C'est compliqué et long", ajoute Harry après réflexion.

- On a toute la nuit.

Les deux garçons continuent de se fixer sans mot. Puis, doucement, Harry commence à tout lui raconter, mais au fur et à mesure que le jeune garçon se dévoile, sa voix se fait plus forte, plus énervée à certains moments, mais aussi des plus tristes. La discussion entre Hermione, Dumbledore et Ron, son chagrin, son choix de ne rien leur dire, son retour forcé chez les Dursley, les mensonges de Dumbledore, le fait d'avoir été un pion. Mais Harry préfère garder quand même certaines choses pour lui. Il n'évoque pas les horcruxes, ni les souvenirs que Rogue lui a fourni suite au sauvetage express de celui-ci.

- Tu comprends maintenant ? Dumbledore ne m'a jamais vu que comme un animal qui allait mourir pour sauver sa cause, pour le plus grand bien comme il le dit si bien.

Drago ne sait pas quoi dire. Comment peut-on autant utiliser quelqu'un ? Comment est-il possible de mentir si ouvertement ? Dumbledore lui avait toujours semblé plus ou moins honnête, et il est l'un des plus grands mages de l'époque ! Il a tout de même réussi à transplaner alors qu'il était en très mauvais état juste avant que Severus n'arrive en haut de la tour d'astronomie il y a deux ans de ça.

- Tu as d'autres secrets du genre à me raconter, Potter ? Demande le blond, sarcastique."

- Oui.

Drago éclate de rire et jette sa tête en arrière, pensant que son ami lui fait une blague. Il se calme après quelques secondes de rigolade et déchante en voyant le regard interrogateur de Harry.

PléonasmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant