Harry est songeur. Voilà une bonne semaine que Black le regarde bizarrement, tout comme ses deux acolytes, Parkinson et Goyle. Mais il n'y a pas que ça. Sinon, cela serait normal. Non, il y a aussi cette fille blonde aux mèches rouges, qui le regarde sans cesse d'un air si triste, et absent. Et puis Ginny, la sœur de son meilleur ami, elle aussi le regarde différemment, comme si quelque chose lui arrivait sans qu'il s'en rende compte.
Et Luna, qui est tout le temps avec la belle rousse, l'observe parfois à la dérobée. Non, réflexion faite, la Serdaigle n'a pas changé d'attitude envers lui. Mais tout de même, comment cela se fait-il que toutes ces personnes aient le même regard posé sur lui ? Harry secoue la tête et continue à écouter le cours qui se passe en face de lui. Hermione est assise à ses côtés, rayonnante. La brune est très joyeuse depuis le début de la semaine semble-t-il, et rien ne pourrait gâcher son humeur comme elle le dit si bien. Harry est très content pour elle, mais n'a toujours pas réussi à lui faire dire la raison de son sourire éclatant. Ron en revanche pense bien cacher son jeu mais Harry n'est pas dupe. Hermione s'est peut-être laissée berner afin de ne pas gâcher sa joie, par la façade de son petit-ami, mais le jeune Potter voit bien que le roux n'est pas dans son assiette.
- C'est fini pour aujourd'hui, annonce le professeur, bon appétit et n'oubliez pas de réviser, le temps va passer très rapidement à partir de maintenant, il ne reste que moins de deux mois avant vos ASPIC !
Une vague réponse provenant de ci et là de la classe répond à l'enseignant qui soupire, résigné. Harry sort de la salle et se dirige immédiatement vers la grande salle afin de pouvoir dîner le plus rapidement possible. Dans les couloirs, Hermione court pour arriver et marche à sa hauteur, tandis que Ron la regarda, les mains dans les poches et le visage fermé. Harry est bien décidé à comprendre ce qui ne va pas avec son ami, mais plus il essaie de le parler, plus il le surprend avec des gens qu'il n'adhère pas forcément.
Il y a deux jours en effet, le garçon à la cicatrice courait derrière son ami roux, mais en arrivant dans la section de bibliothèque dans laquelle celui-ci était censé travailler, il l'a retrouvé en compagnie de Pansy Parkinson et Gregory Goyle. Interloqué, Harry les avait observé pendant plusieurs minutes discuter tout bas, comme il le faisait lui-même avec Ron quelques années plus tôt.
Pourquoi Ron est-il entouré de Serpentard ? Lui font-il du chantage ? Non ce n'est pas ça, se dit Harry en entrant dans sa classe de Aurora Sinistra. Au contraire. Ron avait l'air à l'aise entre ces deux élèves d'ordinaire éloignés de leurs rivaux rouge et or. Il pose ses livres sur son banc, les yeux dans le vide en essayant de comprendre les gestes et les non-dits de son meilleur ami. Mais l'événement le plus étrange a été de voir Mila et Ginny saluer Drago Black dans les couloirs. Juste, pourquoi ? Ginny avec ce serpent vicieux ? Mais si son ex est amie avec cet adolescent en particulier, elle doit bien avoir une raison, ou alors simplement elle le trouve sympathique. Harry se redresse brusquement sur sa chaise, secoué par un violent frisson. Non, le blond est tout sauf sympathique. Mais le voir avec Ginny, et l'avoir vu sourire ! Drago avait, pour seule salutation, adressé un petit sourire à la rousse. Et celle-ci le lui a rendu !
Ce petit sourire de la part du Serpentard a très clairement chamboulé l'esprit du jeune Potter. Sans savoir pourquoi, ce sourire revient en boucle dans sa tête, faisant dysfonctionner son cerveau à certains moments. Ce sourire est ce que le blond aurait sûrement prit pour une faiblesse il y a quelque temps. Alors pourquoi, maintenant, Drago Black se plaît-il à sourire à des Gryffondor ?
Pendant que le professeur d'astronomie fait sa leçon, aucun des élèves présents ne se rend compte de l'état dans lequel se trouve le survivant. Inquiet, interloqué, mais surtout interrogé. Pourquoi interrogé ? Parce que si Black arrive à sourire à la fille Weasley, cela veut dire qu'il a saisi une nouvelle chance. Et il est bien connu que Harry Potter accorde toujours une seconde chance aux moldus comme aux sorciers.
VOUS LISEZ
Pléonasme
FanfictionHarry Potter est seul. Depuis la fin de la guerre qu'il a mené contre le plus grand mage noir du siècle, Harry est seul. Il l'est pour plusieurs raisons. La première est que ses deux meilleurs amis sont des traîtres. Il l'ont vendus. Un autre traîtr...