Harry est sonné par ce qu'il vient d'entendre. Depuis qu'il sait la vérité il a toujours eu ce minuscule espoir que rien de tout ça n'était vrai et qu'il allait bientôt récupérer sa vie normale avec Ron et Hermione. Mais apparemment tout ce que lui ont dit le groupe d'amis est vrai. Dumbledore le manipule.
- Bien Monsieur. Minerva McGonagall se retourne, l'air furieux et fait ce que son directeur lui a demandé, d'aller chercher le professeur de défense contre les forces du mal. Elle se permet de fermer violemment la porte et descend les escaliers à vive allure, faisant voler ses robes autour d'elle. Les élèves qu'elle croise la regardent l'air inquiet et s'éloignent de son passage pour ne pas subir sa colère.
Mila regarde le directeur avec le plus de discrétion possible. Assis derrière son bureau et ne semblant pas vouloir bouger, il reste la tête entre les mains et ne fait pas le moindre geste. Ce n'est qu'au bout de dix longues minutes que Severus Rogue entre dans le bureau du directeur. Lorsque la porte s'ouvre, Harry et Mila sursautent.
- Ha Severus, je vous attendais, dit Dumbledore avec son fameux sourire en coin sur les lèvres, il me faut vous poser une question absolument... Primordiale.
- Je vous écoute, Albus.
Rogue garde son air froid et ne regarde même pas le directeur dans les yeux, remarque Harry. Alors qu'il y a deux ans encore, l'ancien professeur de Potion lançait des regards de fierté et de confiance au directeur, plus rien ne semblait transparaître.
- Je vous avais demandé de veiller sur notre jeune ami Potter, dit le plus vieux en insistant sur le mot "veiller". Que pouvez-vous donc me rapporter jusqu'à présent ?
Une goutte de sueur coule le long du visage de Mila. Le professeur devait surveiller Harry ? Ce n'était pas prévu ça, il y a beaucoup trop de choses qu'ils se sont permis de faire dès que le groupe ne voyait personne dans les alentours. Mila ferme très fort les yeux et coupe une nouvelle fois sa respiration en se rappelant que son groupe et elle doivent encore une faveur au professeur Rogue. Harry, lui, croise les doigts et ferme les yeux. Son rapprochement de Drago et sa clique était particulièrement flagrant, si le professeur de défense annonce quoi que ce soit à ce sujet au directeur... Qui sait ce que ce vieux fou pourrait lui enlever cette fois.
Tandis que les deux jeunes adultes ruminent et espèrent en silence dans leurs cachettes respectives, Severus Rogue réfléchit à vive allure. Annoncer à son directeur que le groupe a certainement trouvé le remède et sont certainement en train de chercher un moyen pour parvenir à se procurer les ingrédients, ou se taire et essayer de sauver le jeune Potter des manigances hypocrites du vieux sorcier en face de lui ?
- Severus ? Y-a-il quelque chose que tu voudrais me dire ?
- Non, Albus, il n'y a rien. Potter est normal et s'est rapproché de Miss Granger comme vous l'aviez demandé. Il ne me semble pas que quoi que ce soit se passe différemment de vos plans. La seule chose que j'ai noté est que le jeune Weasley et sa sœur passe du temps avec une Serdaigle et des Serpentard.
- Bien, bien, murmure Albus, les yeux brillants, Merci Severus, tu me sauves la mise. Alors que Severus recule et finalement se place devant la porte, il aperçoit un éclat derrière un meuble. D'un rapide coup d'œil, il se rend compte que l'une de ses élèves est présente dans le bureau, très certainement accompagnée de camarades. De nouveau, Severus prend une décision qu'il n'aurait jamais pensé prendre. Une main sur la poignée, Il tourne la tête en direction du directeur et annonce d'une voix morne qu'il se demande s'il doit encore préparer de la potion pour Mr Potter.
- Non non, merci bien Severus, tu es gentil, mais le garçon sera bientôt à nouveau comme dans ses débuts dans le monde magique.
- N'est-ce pas un peu dangereux pour lui ?
VOUS LISEZ
Pléonasme
FanfictionHarry Potter est seul. Depuis la fin de la guerre qu'il a mené contre le plus grand mage noir du siècle, Harry est seul. Il l'est pour plusieurs raisons. La première est que ses deux meilleurs amis sont des traîtres. Il l'ont vendus. Un autre traîtr...