Harry se redresse en position assise dans son lit d'un coup, la respiration haletante. C'est un cauchemar qui l'a réveillé, pour la troisième fois de cette première semaine de novembre. Il soupire, et passe une main sur son front ruisselant de sueur. Lentement, il reprend son souffle et ferme les yeux afin de se calmer. Mais l'image de Voldemort lui apparaît et il est obligé d'ouvrir les yeux pour que celle-ci disparaisse. Depuis que le brun a réussi à vaincre le seigneur des ténèbres, des cauchemars le hante, ou plus précisément, Voldemort le hante. Il suffit qu'il dorme quelques heures pour se réveiller complètement trempé de sueur, la respiration saccadée et la peur au ventre à la suite de différents cauchemars plus effrayants les uns que les autres. Un grognement se fait entendre dans le lit à sa gauche, dans lequel Ron dort.
La veille, le premier match de Quidditch opposant Gryffondor à Serdaigle avait eu lieu. Grâce à la chance de Harry, l'entraînement de Ginny, et à la technique de toute l'équipe, Gryffondor a gagné haut la main, avec un score de 50 à 250, ce qui leur rapporte déjà 200 points d'avance pour gagner la coupe de Quidditch. Tout le monde a assisté au match, les conditions ont été parfaites pour jouer, et tout le monde était en forme. Mais ce qui avait le plus marqué Harry avait été les applaudissements de Drago Black, puis ses félicitations. Le blond lui a souri, lui a touché l'épaule en lui disant bravo. C'est absolument tout ce dont Harry aurait pu rêver.
Mais à présent, Harry est couché dans son lit à baldaquin, les yeux ouverts, à regarder le sommet de son lit.
Pris d'un soudain instinct, le brun se lève et écarte les rideaux cachant son lit. Il se dirige sur la pointe des pieds jusqu'à la malle de son ancien meilleur ami et l'ouvre, le cœur battant. Harry cherche pendant plusieurs minutes avant d'abandonner. Ce n'est pas Ron qui a le carnet de Gregory. Le jeune adulte remet tout en place dans la malle de Ron, et la referme doucement. Il retourne dans son lit mais ne se couche pas, incapable de se rendormir par peur que Voldemort ne vienne une fois de plus prendre possession de sa tête. Assis en tailleur au milieu de son lit, plusieurs minutes passent avant que le jeune garçon ne s'avoue vaincu. La peur de revoir le mage noir dans ses rêves le tient fermement éveillé. Il est absolument impossible pour lui de se rendormir. Le brun s'assied sur le bord de son lit et prend une petite veste qu'il pose sur ses épaules. Puis il prend la carte des maraudeurs et cherche un endroit sûr où aller rêvasser dans le château.
Soudain un point attire son attention. Dans le couloir du troisième étage dans l'aile ouest, l'étiquette de Drago se tient fixement devant les fenêtres. Sans plus de réflexion, Harry enfile ses baskets, et se protège des regards indiscrets en se glissant sous sa cape d'invisibilité avant de s'éclipser en douce du dortoir.
Sur le chemin, personne ne le retient et le silence est religieux. Arrivé au troisième étage, il fait mine d'enlever sa cape d'invisibilité mais se retient au dernier moment. Autant révéler ce secret à Drago, il sera surpris, et cela peut leur pourrait leur permettre une discussion sans prise de tête.
Il se faufile discrètement derrière son ami blond mais se retient au dernier moment de lui toucher l'épaule. Il vient de s'apercevoir que Black pleure. Enfin, il ne pleure pas vraiment, mais une larme roule sur sa joue pâle. Alors Harry recule doucement, enlève sa cape, la fourre dans sa poche, et retourne vers le Serpentard en faisant du bruit afin qu'il l'entende venir. Drago ne fait rien, reste simplement debout en regardant au loin par la fenêtre, et ne fais pas attention à Potter qui le rejoint vers les fenêtres. Ils ne se regardent pas, restent chacun de leur côté, les mains dans les poches. Mais Harry ne peut s'empêcher de lui poser la question.
- "Drago, est-ce que tu vas bien ?"
Aucune réponse.
- "Drago ? Retente Harry, de l'inquiétude dans la voix.
VOUS LISEZ
Pléonasme
FanfictionHarry Potter est seul. Depuis la fin de la guerre qu'il a mené contre le plus grand mage noir du siècle, Harry est seul. Il l'est pour plusieurs raisons. La première est que ses deux meilleurs amis sont des traîtres. Il l'ont vendus. Un autre traîtr...