La cabane de Hagrid

15 1 0
                                    

Ça y est, les flocons de neige tombent. Les élèves des différentes années toutes confondues descendent dans la cour afin de profiter de cette première neige dès la fin des cours de ce mardi-là. C'est pourquoi Harry, munit de son écharpe et de son bonnet rouge et or, arrive à son tour dans la cour où les flocons dansent et tournoient dans l'air.

Samedi dernier avait eu lieu le dernier match de Quidditch du semestre, qui opposait Gryffondor à Serpentard. Pour la première fois, Harry et Drago s'étaient amusés ensemble dans les airs sans être méchants. La foule avait été d'ailleurs surprise que les serpents ne trichent pas. C'est finalement Gryffondor qui avait gagné, mais seulement de peu, 180 à 140 points pour Gryffondor.

Le garçon se détourne de la foule de la cour et se dirige vers la cabane de Hagrid. Harry n'est pas encore allé saluer le garde-chasse de Poudlard depuis le début de l'année. Les mains enfoncées dans les poches de sa cape et son bonnet vissé sur sa tête, Harry s'arrête finalement à mi-chemin et regarde simplement le paysage. La neige tombe depuis cette nuit déjà, et elle ne s'est pas arrêtée. Durant ses cours de la journée, Harry n'avait pas réussi à se concentrer, enjôlé par le tourbillon de blancheur faisant rage à l'extérieur. Le garçon sort les mains de ses poches afin de vérifier que sa baguette est toujours bien protégée dans sa cape, mais il se rend compte de son erreur. Le froid fait trembler légèrement ses doigts, alors ils les portent à ses lèvres afin de les réchauffer à l'aide de son souffle. Tout en se maudissant de ne pas avoir pris ses gants, le brun remet ses mains dans ses poches.

- « Harry ! »

Le garçon se retourne en souriant. Il reconnaissait bien la voix douce et mélodieuse de Mila. Mais elle est cette fois accompagnée d'un garçon qu'il ne connaissait pas. La jeune fille et son ami s'approche du survivant et la blonde le prend dans ses bras. La chaleur que lui transmet Mila fait soupirer Harry d'aise, mais ils se séparent bien vite.

- « Harry je te présente Salim Cotta, Salim, c'est Harry Potter », présente Mila en gardant un grand sourire collé aux lèvres.

La jeune fille porte elle aussi un bonnet et une écharpe. Mais elle a tout de même été plus intelligente que moi, se dit Harry en apercevant les gants de son amie. Salim Cotta ne porte pas les mêmes couleurs que Harry est Mila. Son écharpe et ses gants sont vert et argent, ce qui montre son appartenance à la maison Serpentard. Pourtant, Harry ne s'arrête pas sur cette différence et lui sourit en lui tendant la main. Un petit sourire timide prend possession des lèvres du garçon bronzé.

Mila avait déjà parlé de son nouvel ami à Harry il y a quelques temps maintenant. C'était un soir d'octobre et ils étaient tous les deux assis sur les sofas près du feu afin de se tenir chaud. Là, Mila avait pris son courage à deux mains et abordé le sujet avec son ami.

- "Dis voir, Harry, tu m'en voudrais si je tombais amoureuse d'un Serpentard ? "

- "Quoi ? Non pas du tout, en plus on est ami avec Black, Goyle et Parkinson... Attend tu es amoureuse ? "

La jeune fille avait rougi et commencé à entortiller des mèches de cheveux autour de ses doigts.

- "Hé bien, euh... Oui... "

- "Ho c'est super ! Et tu comptes lui dire quand ? "

- "Euh ... Jamais ? "

Harry avait haussé un sourcil avant d'éclater de rire.

- "Mila, ce n'est pas une option ! Tu dois lui dire ! Sinon tu le regretteras pendant longtemps ! "

- "Tu crois ? "

- "Oui, je crois ! À ce que j'ai compris il est à Serpentard ? "

- "Oui, il est préfet. "

- "Je vois ... au moins cela veut dire qu'il est sérieux ! Tu n'as pas besoin de ma permission pour sortir avec quelqu'un tu sais. "

PléonasmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant