Cela fait maintenant un mois que Potter, Sally, Black, Parkinson et Goyle se voient au moins une fois par semaine en dehors des cours. Et cela fait aussi un mois que Potter et Black ont disparu pendant toute une journée d'école. Très peu de personnes savent ce qu'ils ont fait. En vérité, seul eux le savent. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais grâce à leur petite escapade, une amitié solide s'est formée entre leurs deux amies respectives. A présent, elles sont amies, et il n'est pas rare de les voir s'asseoir l'une à côté de l'autre lors des cours qui réunissent Gryffondor et Serpentard. Il n'est pas rare non plus de les voir arriver ensemble dans la grande salle ensemble lors des dîner, et il est parfois même possible de les observer travailler ensemble à la bibliothèque de Poudlard. Parfois, Drago, Gregory et même Harry se joignent à elles durant ces heures d'études. La petite bande ne parle pas, travaille côte à côte tout simplement. A part les deux filles, personnes ne s'échange de paroles.
Harry s'est d'ailleurs découvert une véritable passion pour les livres et est obligé d'accorder raison à Hermione. Les livres sont très utiles tous les jours. Mais une matière bien particulière attire Harry. Beaucoup se seraient attendus à ce qu'il étudie énormément les défenses contre les forces du mal, mais non, cette matière a perdu quelque chose aux yeux du survivant. Durant ces cours, soit Harry regarde par la fenêtre, soit il aide Pansy et Mila à parfaire leurs mouvements et la prononciation des différents sorts, mais jamais il ne travaille. Non, ce ne sont pas les défenses contre les forces du mal qui l'intéresse, mais les sortilèges.
Drago de son côté garde un œil sur Harry. Il l'observe toujours à la dérobé, et le voit de plus en plus se détériorer. Effectivement le garçon à la cicatrice s'arrange pour ne manger que très peu, ne dort pas beaucoup afin d'étudier. Il s'entraîne énormément aux différents sortilèges qu'il apprend en cours et de sa propre initiative. Plusieurs fois, alors qu'il patrouillait, - Black est préfet en Chef - il avait vu Harry se diriger dans une salle de classe vide après le couvre-feu. Alors qu'un an plus tôt il l'aurait certainement hélé pour lui enlever des points, cette fois il s'arrange pour que le brun ne le voit pas. Et là, pendant plusieurs heures, parfois jusqu'à minuit, Harry s'entraînait à lancer des sortilèges de toute sorte. C'est pourquoi Drago n'est pas non inquiet mais fâché.
Le vendredi 9 octobre, Drago se lève du pied gauche. Alors qu'il reste couché dans son lit, les yeux grands ouvert, les mains derrière la tête, à regarder le plafond de son lit à baldaquin aux couleurs de sa maison, Gregory ouvre brusquement les rideaux et laisser entrer la lumière du jour dans son antre.
- "Putain Greg' tu fais chier ! Il est quelle heure ?" grogne le blond en fermant les yeux et passant une main lasse sur son visage.
- "Langage mon vieux ! rigole son ami, Et il est l'heure de se lever !"
- "Laisse-moi dormir, sale brute !" Et le Black referme son rideau.
Mais Gregory Goyle ne l'entend pas de cette manière. Il sourit malicieusement, presque sadiquement et d'un coup de baguette magique, invoque un seau d'eau glacé. Il fait léviter le seau, et ouvre avec le bout de sa baguette magique le rideau de son ami. Le reste se passe très rapidement. Le seau se renverse, sur la tête de Drago, qui se redresse et sort de son lit en un temps record. Sans accorder un seul regard à Goyle, Drago se précipite dans la salle de bains en pestant.
- "Bon sang il se passe quoi... ? Tracey Davis passe la tête à travers ses rideaux, le visage encore ensommeillé.
- T'inquiète Davis, j'ai simplement réveillé Drago ! Rendors-toi.
- Ok, ne faites pas trop de bruit en sortant, les autres doivent aussi dormir encore... On se voit au petit-déjeuner." Puis le troisième garçon de la chambre retourne se coucher. Lorsque Black ressort de la salle de bains, il est furieux. Ses yeux lancent des éclairs à Goyle, qui lui sourit avec sympathie.
VOUS LISEZ
Pléonasme
FanfictionHarry Potter est seul. Depuis la fin de la guerre qu'il a mené contre le plus grand mage noir du siècle, Harry est seul. Il l'est pour plusieurs raisons. La première est que ses deux meilleurs amis sont des traîtres. Il l'ont vendus. Un autre traîtr...