Le phoenix de Dumbledore

16 1 0
                                    

- C'est pas tout ça mais il faut vraiment qu'on fasse quelque chose.

Alors que Drago rumine dans l'aile ouest, Mila et Pansy essayent de régler la situation de la blonde. Pourtant, c'est la principale concernée qui ne semble pas forcément vouloir faire avancer les choses. Elle a en effet avoué qu'en ce moment son couple semble être moins fort qu'à leur début, mais ce n'est pas pour autant qu'elle a envie de faire changer les choses. Pansy comprend rapidement qu'il y a anguille sous roche.

- Bon Mila, je vais te poser une question d'accord ?

Tout en ronchonnant contre son amie, la blonde décide quand même de hocher la tête positivement pour faire plaisir à son amie.

- Tu veux du réconfort ou des solutions ?

Mila ouvre les yeux et fixe intensément Pansy après avoir entendu sa question. C'est la chose la plus sensée et la plus juste que l'on peut demander à une personne en position de faiblesse tel qu'elle-même en ce moment. Le fait d'entendre cette phrase sortir de la bouche de sa meilleure amie la laisse bouche bée. Elle ne pensait pas son amie assez aimable pour penser à poser ce genre de question.

- Fait pas genre, rougit la serpentard, Tu sais très bien que je te pose cette question seulement à toi.

Sa remarque a le mérite de faire sourire Mila, qui se blottit dans les bras de Pansy tout en lui murmurant un petit merci qui provient du plus profond de son cœur. Elles restent dans cette position quelques secondes avant de se décoller pour rire d'un air léger. Mila se sent déjà mieux. Elle est très heureuse d'avoir la brune dans ses amis les plus proches. Malgré son caractère de cochon et ses remarques parfois méchantes, elle a un bon fond et ne cherche pas à tourner autour du pots. Elle est sur d'elle, prend des décisions, et sait se gérer seule. Tout ce que Mila voudrait avoir. Le voir chez quelqu'un d'autre, quelqu'un d'aussi passionné par ce qu'il fait, fait très plaisir à la Gryffondor.

- Excusez-moi ...

Mila tourne précipitamment la tête en entendant la voix de son meilleur ami. Harry est là devant elle, l'air perdu et dépassé. La blonde se doute immédiatement que quelque chose s'est passée rien qu'au regard que le garçon aux yeux verts lui lance.

- Est-ce que je pourrais parler à Sally ?

Hermione est folle d'inquiétude. Le jeudi soir est le jour ou elle et ses deux amis prennent leur soirée afin de se consacrer au ASPIC qui sont dans quelques semaines seulement. Pourtant, ni Ron ni Harry ne se sont présentés au rendez-vous. Elle décide donc d'attendre encore une vingtaine de minutes avant d'aller les chercher dans la salle commune. Elle est sur et certaine que Ron s'est endormi et que Harry a refusé de partir sans lui. La gryffondor n'est pas au bout de ses surprises.

- Black. Ron fait face à un Drago qui ne semble pas réussir à faire de vide dans son esprit. Le roux n'est d'ailleurs même pas sûr que le garçon aux yeux gris ne l'ai remarqué. Drago s'assied contre la paroi et observe l'extérieur d'un air absent qui inquiète le roux.

- Il faut retrouver Harry, dit-il, comme pour tenter de se relever pour partir à la recherche de son petit ami. Pourtant Drago reste à sa place, par terre, comme figé dans le temps. Ron vient s'asseoir à côté de lui.

Pendant un long moment, les deux garçons restent simplement là, assis sans rien faire, à espérer que l'autre parlera en premier. Drago, bien que dans la lune, se rend bien compte de la situation. Le Weasley est à côté de lui pour parler, et ce qui ennuie profondément le blond n'est pas cette envie que ce crétin a de parler, mais bien le fait qu'il le voit dans moment de détresse pur. Son petit-ami vient de se prendre tout un tas de vérités qu'il n'était pas prêt d'entendre, et ... En soit la situation est vraiment stupide. En se rendant compte qu'il rumine pour absolument rien et que Harry doit très certainement être en train de cogiter, seul quelque part, il sursaute. Il se lève presque d'un bond et Ron se lève aussi.

PléonasmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant