- Harry, gémit Mila, je te jure que je fais tout ce que je peux !
- Bon on fait une pause, suggère son ami.
Potter et Sally sont dans une salle de classe vide, et s'entraînent dur afin de réussir différents devoirs. Le professeur Rogue fera un test théorique en potion le lendemain, plusieurs personnes répandent la rumeur que le professeur Binns collera un examen sur les différentes guerres goblines lors du cours de la semaine prochaine, et le professeur McGonagall va faire un examen pratique de métamorphose au cours suivant. Les deux étudiants essaient justement de transformer leur coffret en tortue, qui est la première étape afin de faire d'un sofa une panthère. Harry n'a pas mis bien longtemps avant d'y parvenir, et est déjà à la troisième étape, tandis que Mila, elle, n'arrive pas à se concentrer, et ne réussit de ce faire, même pas la première étape.
Ses cheveux sont remontés en chignon désordonné afin de ne pas la gêner, et lorsque Harry lui propose un break, elle y enfile sa baguette magique d'un geste joyeux. Le brun s'assied sur une chaise et passe le dos de sa main sur son front, tandis que la blonde attrape sa bouteille d'eau et y boit de longues gorgées. Une fois hydratée, la jeune fille ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour le Gryffondor en face d'elle.
- Harry, tu es sûr que tout va bien ?
- Tout va bien, lui répond-t-il, un sourire aux lèvres, "je vais tant bien que toutes les fois que tu me l'as demandé ces trois derniers jours."
La jeune fille pince les lèvres et hausse un sourcil, soucieuse. Elle est certaine que Harry lui cache quelque chose, et que cela concerne Drago.
- Tu es sûr ?
- Oui Mila, la rassure Harry, las de répondre à cette question, "je suis sûr."
Harry ne va pas bien. Drago ne l'évite plus, ils se croisent dans les couloirs et se voient ! Non, le Serpentard fait bien pire. Il regarde à travers lui, l'ignore.
Au repas du soir, dès qu'il entre dans la grande salle, Harry remarque Drago a la table des Serpentard. Il souffle un bon coup et oblique sa trajectoire afin de se diriger vers la table des verts et argent.
- Dégage Potter, fait une fille de quatrièmes années, mais Harry ne l'écoute pas et lui glisse un petit pardon à la fille avant de s'asseoir dos à la table, juste à côté de Drago.
- Black ?
- Non Pansy, je ne te donnerais pas les réponses d'arithmancie.
Le blond est en train de parler avec Pansy Parkinson alors qu'Harry appelle Drago. Mais le Serpentard ne se retourne pas vers le survivant, et l'ignore de façon magistrale. Nouveau coup de poing dans le ventre du survivant. Mais il accuse le coup et hausse le ton
- Black !
- Tu ne pourrais pas plutôt demander à Greg ?
- Bordel Black regarde-moi ! Sur le coup de la colère, le Gryffondor empoigne le col du blond, le retourne d'un geste brusque vers lui et le regarde dans les yeux. Aussitôt qu'il croise le regard dur de Drago, il sait qu'il a bien fait de venir. Bien que personne ne puisse rien déceler dans le regard orage, Harry Potter y décèle presque immédiatement une petite trace de tristesse.
- Tu vas m'écouter oui ?
- Non.
Sur cette affirmation, Drago se lève du banc et sort de la grande salle sous le regard médusé de toute sa maison, ainsi que celui d'Harry, Mila et Ginny.
De nouveau, les larmes affluent sous les paupières d'Harry, mais il se refuse de pleurer une fois de plus pour ce garçon à la beauté de glace. Et bien entendu, il se refuse de pleurer à la table des Serpentard, ou même à l'intérieur de la grande salle.
VOUS LISEZ
Pléonasme
FanfictionHarry Potter est seul. Depuis la fin de la guerre qu'il a mené contre le plus grand mage noir du siècle, Harry est seul. Il l'est pour plusieurs raisons. La première est que ses deux meilleurs amis sont des traîtres. Il l'ont vendus. Un autre traîtr...