Dénonciations

19 1 0
                                    

Dumbledore est dans son bureau lorsqu'il ressent que quelque chose d'étrange se passe dans le château. Il se lève de sa chaise et s'apprête à sortir de son bureau alors qu'une sensation de rupture se fait sentir autour de son cou. Il regarde le pendentif en forme de montre à gousset qui pend autour de celui-ci et écarquille ses yeux. Son visage commence à tirer vers le blanc avant de tourner aux vert pour finir complètement écarlate. Le survivant a vaincu le sort ainsi que la potion qu'il avait placé sur lui, il a ruiné tous ses plans, et est désormais libre de retrouver la mémoire. Le vieux directeur fait les cent pas dans son bureau en essayant de trouver un moyen de remettre en place ce que le survivant a réussi à lever, mais rien. Il ouvre un livre de magie noire, deux, et un troisième qu'il étale sur son bureau.

Après plusieurs heures de recherche, Albus frappe rageusement du poing sur la table.

- Non, vous n'avez pas le droit ! Le directeur n'est pas prêt à vous recevoir !

- Avec tout le respect que je vous doit Madame, Albus Perceval Wulfrick Brian Dumbledore est soupçonné d'abus de pouvoir, empoisonnement, et tentative de meurtre sur mineur, alors si, nous allons entrer dans son bureau que vous le vouliez ou non.

Alerté par les voix qui se font de plus en plus distinctes, Dumbledore range deux des livres qu'il a sorti, et cache précipitamment le troisième sous son bureau, car trois aurores entrent dans son repaire et le menacent ouvertement en pointant la baguette magique dans sa direction. Le vieil homme sourit simplement et demande de sa voix la plus apaisante ce qui mène des représentants de la police sorcière dans son école. Chacun leur tour ils se présentent, mais tout en gardant leurs baguettes levées.

- Il y a maintenant une heure et demi, nous avons reçu un courrier vous dénonçant coupable d'une tentative de meurtre à l'encontre de Harry James Potter, sacré survivant, annonce le premier aurore et regardant fixement Dumbledore dans les yeux. Paraissant le plus âgé des trois, le directeur déduit rapidement qu'il est le plus dangereux du groupe. Des cheveux noir coupés particulièrement courts, et une peau assez mate pourraient le rendre séduisant, mais une longue cicatrice lui barre la joue gauche jusque sous l'œil.

- Ce n'est pas tout, il y a maintenant une heure, nous avons aussi reçu une lettre recelant plusieurs plaintes concernant des abus de pouvoir de votre part, ajoute le deuxième, un jeune brun aux yeux bleus. Indifférent au sourire bienveillant de Dumbledore, il esquisse même pas un sourire.

- Et enfin, il y a environ une demi-heure, quelqu'un dans ce bâtiment nous a indiqué que l'un de vos pupilles a été empoisonné par nul autre que vous.

Dumbledore sourit et laisse ses lunettes en demi-lune glisser jusqu'au bout de son nez afin de se donner des airs de grand-père. Mais intérieurement, le feu brûle, et le vieil homme ne sait pas comment se sortir de cette affaire. Très rapidement, mais aussi d'un ton mielleux, il indique dans sa plus grande innocence que toutes ces affirmations sont fausses. Devant l'air serein du directeur, le troisième sorcier aurore a avoir parlé soupire de satisfaction et abaisse légèrement sa baguette, mais l'homme a la cicatrice lui lance un simple regard, et il reprend ses positions, baguette en l'air.

- Bien. Monsieur le directeur, je vois que vous ne semblez pas enclin à parler, et que vous ne savez pas non plus qui nous a envoyé ces missives. En voyant le regard du suspect, les trois aurores érigent des barrières de protection mentale et lui annoncent calmement qu'ils sont tous trois de parfait occlumens. Albus sourit à nouveau, mais sa patience commença à approcher de ses limites. L'aurore à la cicatrice prend des menottes anti-magie et les attache aux poignets de Dumbledore avant de le faire s'asseoir devant son bureau. N'ayant aucun mandat, les aurores ne peuvent pas fouiller la pièce, mais il regardent attentivement autour d'eux et semblent inspecter chaque recoin sans pour autant fouiller de leurs mains.

PléonasmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant