À la suite de son passage en furie dans la salle commune de Gryffondor, Harry écope d'une retenue le lundi soir à 18 heures. En revenant de celle-ci, le jeune garçon est épuisé et n'a pas pu assister au dîner. Heureusement, Mila l'attend dans la salle commune et lui tend un petit paquet de nourriture qu'elle a prise pour lui. Il la remercie énormément en engloutissant la nourriture sans plus de cérémonie.
Le vendredi 10 septembre, dès 16 heures 30 heures, commencent les qualifications pour jouer dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Harry, armé de son Éclair de feu qu'il a acheté avec Drago sur le chemin de traverse, se trouve sur le terrain de l'école. Mila se tient près de lui, un nimbus 2000 dans la main. La jeune fille veut postuler le poste de poursuiveuse. Ginny est encore capitaine de l'équipe mais souhaite laisser à Harry le rôle d'attrapeur.
- « Je te laisse ce rôle, Harry, la fonction de capitaine va déjà me peser, je ne veux pas subir trop de stress, tu veux passer au moins les qualifications ? Si, après ça, tu ne veux toujours pas réintégrer l'équipe, je ne t'obligerais pas » avait dit la fille aux cheveux de feu. Car bien entendu, Potter avait tout d'abord refusé. Effectivement, Harry veut réussir son année, le mieux possible, afin de s'assurer la possibilité de faire ce qu'il veut après Poudlard. Mais pour cela, il lui faut aussi de la force physique.
- « Aller les gars ! Faites-moi cinq tours de terrain sur vos balais, puis on commencera ! » crie Ginny afin que tout le monde l'entende. Les élèves enfourchent leurs balais et font leurs 5 tours. Mais lorsque Harry se repose au sol - le premier, bien évidemment - une personne qu'il ne souhaite pas forcément revoir l'y attend.
- « Harry, mon garçon, j'aimerais te parler » dis Dumbledore d'un ton sucré.
- « Attendez, professeur, demande Ginny, pouvez-vous attendre quelques secondes s'il vous plaît ? »
Dumbledore opine du chef et met ses mains dans son dos.
- « Sonorus » murmure Ginny en pointant sa gorge avec sa baguette. Harry sourit. La petite fille qu'il a rencontrée sur le quai de la gare il y a 8 ans a bien changé. Belle, grande et forte, elle n'a plus besoin de la protection de ses frères et lui depuis bien longtemps. Grâce au sort qu'elle vient de se lancer, elle peut parler sans crier car sa voix est amplifiée.
- « Bien, est-ce que quelqu'un veut jouer au poste d'attrapeur ? »
Aucune main ne se lève. La capitaine sourie.
- « Harry, tu nous fais une petite démonstration ? »
Les deux adolescents se sourient, et Harry monte sur son balai. Il commence doucement, en faisant à nouveau un tour de terrain avec quelques piqués en l'air, puis il eut envie de jouer. Sans peur, il lâche les mains du manche, et effectue un virage serré sans essayer de se rattraper. Puis il reprend en main son balai et se lance dans une course contre le vent. Il monte jusque haut dans le ciel, s'arrête une seconde à peine puis s'élance vers le sol. La vitesse rend le garçon euphorique, il commence à rire et ne freine toujours pas, alors que le sol se rapproche rapidement, trop rapidement de lui.
Drago est comme d'habitude dans sa salle commune lorsqu'un sentiment étrange le prend par surprise. Une intuition. Il relève les yeux. Bulstrode, Davis, Volrym, Cotta et Avey travaillent à ses côtés, silencieux. Le blond se lève, prend ses affaires et se dirige vers son dortoir. Une fois dans sa chambre, il range minutieusement ses livres et cahier dans ses tiroirs avant de s'emparer de sa baguette et sortir à grand pas des cachots. Une fois dehors de ceux-ci, il se permet de se relâcher, ses épaules s'affaissent et son dos se voûte légèrement. Ce sentiment qui l'a pris tout à l'heure, pourquoi l'a-t-il eu ? Le blond monte des escaliers et passe devant la grande salle. Il se redresse afin de reprendre son air d'aristocrate. Là, deux Serdaigle de première année passe devant lui presque en courant, et ne le remarque pas.
VOUS LISEZ
Pléonasme
FanfictionHarry Potter est seul. Depuis la fin de la guerre qu'il a mené contre le plus grand mage noir du siècle, Harry est seul. Il l'est pour plusieurs raisons. La première est que ses deux meilleurs amis sont des traîtres. Il l'ont vendus. Un autre traîtr...