Happy / Sad Ending

25 2 1
                                    

La soirée que passent Gregory, Mila, Luna et Salim se retrouve assez étrange. Ils se séparent en deux groupes. Tandis que Gregory et Luna partent afin d'enfin accomplir la dette qu'ils ont envers Severus Rogue, Salim et Ginny suivent les instructions du professeur afin de trouver le mal qui touche Harry Potter. Lorsque l'heure du dîner sonne, ils laissent leurs affaires exactement comme elles sont, avant de se diriger d'un pas heureux vers la grande salle.

- Rogue va nous aider, affirme Gregory à ses deux compagnons Serpentards tandis que Salim hoche activement la tête pour confirmer.

- Mais comment c'est possible ? Il n'est pas censé être loyal à Dumbledore ? Demande Pansy, une ride d'inquiétude sur le front.

- Non. Harry m'a dit que Rogue lui a donné des larmes qui lui ont permis de défaire Voldemort, et que suite à ça, il lui avait expliqué que bien que les intentions de Dumbledore soient bonnes, ses actions et son idéal ne le sont pas.

La réaction de Drago laisse tout le monde ébahi. Le garçon n'a plus ouvert la bouche depuis que son petit-ami est à l'infirmerie, et refuse même de participer à leurs différentes réunions d'amis. Le blond reste tout simplement seul dans son coin dans l'espoir de pouvoir se fondre dans la masse, disparaître, s'enfoncer six pieds sous terre. Drago passe son temps près de Harry, et dès que Mme Pomfresh le jette hors de son territoire, il retourne dans son dortoir et travaille d'arrache pied pour les examens qui se rapprochent rapidement. Ses amis tentent de lui changer les idées mais il ne leur prête plus attention et refuse tout bonnement de les regarder, comme si sa joie de vivre s'était tout simplement effacée de la surface de la terre.

Gregory regarde son meilleur ami quelques secondes avant d'ouvrir la bouche pour très rapidement la refermer. Son intervention est surprenante, mais l'information donnée l'est encore plus. Ainsi le professeur Rogue n'est pas si machiavélique qu'il y paraît. Il est connu de tous qu'il a été acquitté et désigné comme héros de guerre grâce aux informations qu'il a transmises à Dumbledore. Mais beaucoup de personnes doute encore de sa réelle allégeance, ce qui facilite l'invention de rumeurs dans les rues sorcières d'Angleterre. Greg décide donc de changer de sujet, autant pour permettre à Drago de penser à autre chose, que pour alléger l'atmosphère qui s'est installée entre eux.

- Vous devinerez jamais ce que Rogue nous demande de faire !

Luna rigole doucement et lance un regard brillant de malice vers sa petite amie. Celle-ci embrasse le front de Luna avant de demander ce qu'ils leur a confié.

- Il veut simplement que l'on récolte les plantes pour les élèves de premières années !

Immédiatement, Ginny éclata de rire. Ses amis la regardent bizarrement en se demandant ce qui lui prend avant de repenser à ce que Gregory a dit. En comprenant, Salim et Pansy sourient et éclatent à leur tour de rire. Luna soupire doucement et pose sa tête sur ses mains avant de plonger son regard dans le vide.

- Quoi, qu'est-ce que vous avez tous ? J'ai rien dit de drôle !

- Si, lui répond Pansy, Tu as dit "simplement"!

- Et bien ce sera simple, on a bientôt fini d'ailleurs.

- Greg, il ne parlait pas de faire uniquement la serre numéro une... Tu dois les faire les cinq.

Immédiatement, le visage content de Gregory blêmi. Ses lèvres s'entrouvrent et tournent dans un rictus désespéré avant de pousser un petit gémissement de désolation. Il se laisse aller sur la table et cogne sa tête contre le bois sombre du meuble tandis que ses bras pendent dans le vide, l'air inerte.

- Non pitié, pas les cinq, on en a pour des heures !

Nouvel éclat de rire parmi ses amis, et le garçon jette un œil vers son ami blond. Drago esquissa un sourire et permit même un petit ricanement s'échapper de ses lèvres. Gregory n'est alors plus désespéré et est simplement heureux d'avoir vu sourire son ami dans un moment aussi horrible que celui qu'il vit.

PléonasmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant