Vortex

5.1K 431 26
                                    

Hôtel de ville....
Le lendemain matin...
P.D.V de Mélia...
Je me réveille dans la chaleur des bras de Jace. Cette situation me fais sourire béatement... J'ai l'air idiote mais je m'en fiche...
-C'est moi qui te fais sourire? Demande Jace d'une voix encore rauque de sommeille.
-Non... Je crois que... je suis juste heureuse.
Il se met sur ses coudes pour me fixer de son regard d'or... Il me sourit alors.
-Tant mieux alors!
Je lui souris en retour et il me dit de me lever car on a le tournoi. J'avais complètement oublié mais ce rappel me fais redescendre de mon petit nuage rose... Je me lève d'un bond pour aller me laver... Avant que j'ai pu fermer la porte un pied la bloque...
-Je peux me laver avec toi? Me dit-il malicieusement.
-Jace! Je m'indigne. On n'a pas le temps!
Il râle un peu mais je me lave finalement seule... Quand je sors, il m'embrasse avant de prendre ma place dans la salle de bain. Je met ma tenue de combat et déjeune. Elie va rester chez sa nourrice improvisée pou la durée du tournoi. Jace me rejoint et nous finissons de manger dans un silence relaxant. Avant de sortir de la suite il m'arrête.
-Mélia... Je suis désolé mais tu dois remettre ton collier, dit-il d'une voix hésitante.
Je hoche la tête... Je comprend que je dois le mettre même si je déteste ça. Il me le met.
-Il ne faut pas que tu t'inquiète mais je vais te traiter comme une vraie esclave, c'est-à-dire avec indifférence.
Je hoche à nouveau de la tête. Il s'approche de moi et m'embrasse délicatement comme pour me rassurer.
-Ça va aller, murmure-t-il contre mes lèvres.
Pour me rassurer ou pour Le rassurer plutôt. Je l'embrasse à mon tour mais plus férocement.
-Oui ça va aller, dis-je en plantant mes yeux dans les siens pour appuyer mes propos.
On sort et nous nous dirigeons vers l'arène. Comme la dernière fois que nous sommes venus il y a une foule assemblée devant et Jace -Hélios- dois user de ses pouvoirs pour les faire reculer. A l'intérieure c'est le bazar complet... Nous sommes encore installé dans la loge du Roi mais cette fois ci il y a aussi Aaron et Héléa. Celle-ci me sourit mais je ne lui répond pas. Ce n'est pas le moment de faire ami-ami. Hélios s'assoit à coté du Roi et moi derrière.
Le tournoi peut commencer.
-Cher participants! Nous n'allons pas tarder à ouvrir les festivité... Notre premier duo est un des favoris du roi: Aaron et Héléa!
Génial! Ce combat me permettra de connaître un peu leur force! Leurs adversaires sont Gabrielle et Amélia. Amélia est la maître ce qui est étonnant vu que les femmes sont traitée comme des moins que rien. Je l'aime bien, enfin une femme qui sait s'imposer. Je suis un peu féministe sur les bords... Son coéquipier est un vampire, plutôt banale mais il doit être fort pour être dans le Vortex. En fait tous les participants sont forts...

Le combat débute et Héléa ne leur laisse aucune chance. Elle active son pouvoir directement, une sorte de fumée l'enveloppe et ses adversaires ne font plus aucun mouvement. Leur visage sont figés dans un masque de terreur absolu et leur bouche forment des cris muets. Aaron, quand à lui, il s'approche doucement d'eux et les force à se mettre à genoux, aucun ne résiste, ils ne se sont rendu compte de rien. Je n'ai pas fermé les yeux pour la mise à mort mais j'aurai du. Aaron les a pris par les cheveux et leur a tranché la gorge comme de vulgaire cochon. Finalement, je reste sur ma première idée,  Aaron ne fera pas un bon roi. Le combat n'a duré que quelques minutes, nous n'avons aucune chance. Il n'y a même pas eu de combat! Le public est aux anges, la mise à mort a été "géniale"!

Il y a huit équipes, donc quatre combats pour la première manche et quatre mise à mort. J'en ai vu une et je dois en faire une. Je crois que je vais laisser faire Hélios et ne pas regarder les autres, je suis traumatisée à vie... 

Les deux autres duels passent relativement vite... Une équipe est toujours plus forte que l'autre et cela se voit dès la première attaque. Les équipes veulent en finir rapidement, ce qui ne déplaît pas le public... Je crois que je vais vomir, je ne regarde plus les mise à mort mais j'entend quand même les bruits et ce n'est pas très encourageant pour la suite...

L'ange de la mort (correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant