Arène...
La première manche a commencé. Seuls Mélia et Hélios ne sont pas encore passés. L'ange doit maintenant combattre un ours géant...
Je pensais que mon combat allait être rapide et violent mais au lieu de cela, l'ours gigantesque au pelage sale ne m'avait même pas remarqué. Il toune en rond en regardant vers le ciel. Ne m'attaque-t-il pas parce qu'il a déjà de sérieuses blessures? Non... Il y a autre chose. Bon! Autant se lancer!
-Et mon gros! Viens voir maman!
Mon image d'ange de la mort vient d'en prendre un coup. L'ours tourna ses yeux rouges vers moi et je compris enfin ce qui n'allait pas... Ce n'était pas un ours mais un métamorphe... et il a été drogué. Ces yeux rouges sont vitreux et de la bave blanche coule de sa bouche. Les organisateurs savent que je ne peux pas tuer un humain mais s'il m'attaque, je serais obligée de riposter. Or, dans son état, cet ours ne fait plus la différence entre ami et ennemi. Les cons! Ce qu'ils ignorent c'est que je ne suis pas obligée de le tuer. J'ai un plan qui me permettra de m'en sortir sans avoir à tuer ce métamorphe. Il y a une façon beaucoup plus simple et drôle de gagner ce combat. Je vais devoir utiliser mes talents d'actrice qui sont pour ainsi dire... inexistants! Je sens que je vais m'amuser!
P.D.V D'Hélios...
Alors que je désespérais de voir ace combat commencer, l'Ange s'exclama:
-Et mon gros! Viens voir maman!
Heu... D'accord. C'est vraiment L'ange de La Mort ça? J'avais été impatient de la découvrir et surtout de me battre contre elle. Même si physiquement, elle m'avait fait une très bonne impression avec son corps musclé, son visage de porcelaine, ses longs cheveux ébènes et ses yeux de la même couleur, j'étais un peu déçu de son attitude. Elle devait forcément avoir comprit qu'il ne s'agissait pas d'un vrai ours pourtant elle n'avait eu aucune réaction. Donc oui, je suis déçu: elle ne semble pas avoir remarqué mon petit test...
Le métamorphe ne se soucie pas des convenances et l'attaque sans prévenir. Elle esquive habilement et se trouve dans son dos. La drogue agit sur l'ours et l'empêche d'avoir ses réflexes normaux, il est donc plus lent. C'est là tout l'avantage de L'Ange. Sans que nous sachions comment, l'ours est projeté contre un mur plusieurs fois. L'Ange doit l'avoir emprisonné avec des liens d'air. En tant que maitre des éléments, je comprends qu'elle essaye de l'assumer mais le public doit être perdu. C'est peut-être de son pouvoir que l'ange tient sa renommé: tout spectateur lambda trouverait son pouvoir mystérieux et imprévisible...
Malheureusement pour elle, les métamorphes ont la capacité d'absorber l'énergie des élémentaristes et son attaque disparait, libérant ainsi l'ours qui ne perd pas de temps et donc sur elle. je retiens mon souffle dans l'attente de la collision à venir mais rien ne se produit. Elle évite habilement l'ours en posant une main sur l'énorme tête et sauter sur la bête sans difficulté. L'ours sent la présence indésirable sur son corps et rue pour s'en débarrasser. Elle tient bon et dans un moment de répit, elle parvient à lever une main avant de l'abattre sur la tête de l'ours. Je ne sais pas exactement ce qu'elle a fait mais l'ours s'arrête, ses yeux se révulse et il tombe dans la terre battue avec un bruit sourd.
Elle s'adresse alors au public:
- Alors? Qu'en pensez-vous? Dois-je opter pour une mort classique... Ou pour une torture éternelle ?
Je fronce les sourcils. Elle s'est bien battue face à l'ours mais je ne comprends pas du tout son attitude. Que raconte-t-elle? Autour de moi les cris s'élèvent en faveur de la "torture éternelle".
- Voyons voir ... Et si j'aspirais son âme ? Il ne connaitra pas le repos éternel et il errera dans les limbes à jamais!
Ce ne sont plus des cris qui retentissent mais des hurlements de folie. Au loin, je la vois sourire et se tourner vers le métamorphe qui a repris forme humaine. Elle se penche vers lui, ses longs cheveux balayant le visage de l'homme puis je la vois poser ses lèvres sur celles de l'inconnu. Elle l'embrasse. Attendez... Quoi?!
VOUS LISEZ
L'ange de la mort (correction)
Fantasi"On m'appelle l'ange de la mort. Pourquoi? Parce que je n'ai jamais perdu un seul combat et que tout mes ennemis finissent mort." Notre monde n'est plus celui que l'on a connu autrefois, il y a peu d'eau, de nourriture... Les personnes libres se fon...