°Tournoi( Partie 2/3)°

6.2K 537 46
                                    

Le soir...

Dans les cellules de l'arène...

Le tournoi commence demain matin. Et je suis prête!

Il m'ont encore enfermé dans une cellule... Je crois que je deviens folle! J'en ai assez de cette captivité. Chez les maitres des éléments, les maitres de l'air ont toujours eu un grand besoin de liberté. Et voilà, trois ans que je suis enfermée...

Heureusement, en tant que championne, j'ai une cellule pour moi seule même si elle n'est pas de grand luxe. Quant aux autres esclaves, ils ont une cellule pour eux tous. Ils y sont entassés et n'ont pas de lit. En même temps, les cellules ne sont pas faites pour être confortables... Je n'ai pas pris une douche depuis très longtemps. Je ne me souviens même plus de la sensation de l'eau sur ma peau.

Je suis adossée au mur de ma cellule quand Jade se met à parler. C'est devenu notre petit rituel du soir en quelque sorte... Se parler pour se réconforter. Pour oublier notre situation et notre manque d'avenir.

-Tu crois que tu vas gagner? me demande-t-elle, timidement.

-Oui, répondis-je sûr de moi.

-Pourquoi es tu comme ça?

-Comme quoi?

-Froide... Tu n'est pas comme les autres combattants qui font ça pour le plaisir, tu y es forcée, pourtant tu pourrais t'échapper!

-J'ai mes raisons, répondis-je rapidement.

Même si elle était ce qu'on pouvait appeler une "amie", je n'étais pas prête à lui parler de mon frère.

-Lesquelles?

-Je t'en pose des questions moi? répliqué-je agacée.

-Non... 

Elle finit par se taire et je ne fis rien pour briser le silence.

Soudain, la porte des geôles s'ouvre, laissant passer le Maître. Il n'était pas dans son état normal: il avait trop bu et sûrement abusé des drogues. Lorsqu'il était comme ça, il valait mieux se cacher! Je n'ai pas le temps de prévenir Jade qu'il rentrait déjà dans la cellule des autres esclaves et s'emparait d'elle. Elle se met à crier mais il l'a fait taire en la giflant violemment. Des larmes de colère perlent à mes cils mais je ne bouge pas, attendant que les cris cessent. Une fois qu'ils sont sortis j'essuyais d'un revers de main rageur les larmes bordant mes yeux. Je n'avais pas besoin de ces larmes inutiles pour savoir à quel point j'étais minable et faible. Je savais ce qui allait lui arriver: violée, battue et enfin tuée... Je savais très bien que je ne reverrais jamais l'ange de la vie. Vie bien trop cruelle pour cette douce fille. Je ne dormis pas cette nuit, la culpabilité me tint compagnie.

Le lendemain...

Des servantes viennent m'apporter ma nourriture, me prouvant que le soleil s'était enfin levé. Cette nuit avait été horrible: assaillie de souvenir et de rancoeur. Je prends le plat laissé devant mes barreaux et mange même si c'est vraiment... Horrible. Soudain, je m'arrête de mâcher et sors un bout de papier de mon plat. Je lâche mon assiette et relis le papier pour être sûr d'avoir bien compris:

Salut Soeurette!

Oui je sais tu n'aime pas que je t'appelle comme ça car tu es plus grande que moi... Et oui tu crois que je suis mort mais tu as tout faux!

Je t'explique: je me suis échappé de ma cellule il y a deux ans et j'ai été sauvé par quelqu'un dont tu ne dois pas connaître l'identité... Bref, ce quelqu'un, appelons "M", m'a demandé de créer une alliance rebelle pour renverser le pouvoir. On t'a dit que j'était le chef ce qui est encore faux, je suis en quelque sorte le second... Tout ça pour dire qu'il faut que tu gagnes car il me sera plus facile de te joindre... C'est tout ce que je peux te dire pour le moment mais j'essaierais de te voir en personne!

L'ange de la mort (correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant