Ce garçon Hwang Hyunjin - Chapitre 58

250 17 6
                                    

Le paysage était magnifique, la France abritait de merveilleux endroits. Le bus devait nous déposer à Saint-Malo, la première ville que nous devons visiter.
Il était à présent dix heures du matin, et le bus nous déposa devant le musée Jacques Cartier aussi appelé « Le Manoir de Limoëlou ». Une fois devant celui-ci le bus s'arrêta, puis nous descendons du bus afin d'aller rejoindre nos professeurs jusqu'à l'entrée du manoir.

Soyeon : Ce musée me fait peur, il dégage quelque chose de bizarre.

Ryujin : Haha, peut-être qu'il est hanté par son ancien propriétaire.

Soyeon : Je ne rentrerai pas dans ce musée, je vais rester dehors.

Professeur : Vous rentrerez dans ce manoir comme tout le monde. Cela ne vous ferez pas de mal de le visiter, vous aurez plus de culture.

Changbin : Professeur, quand est-ce que nous pourrons rentrer ?

Professeur : Nous rentrerons une fois que le guide sera venu nous chercher. Puis tout le monde n'est pas présent, nous allons attendre un peu.

Chaeryeong : Ce musée a l'air intéressant, j'ai lu que le propriétaire avait découvert le Canada puis est venu vivre ici pour l'hiver. Avant c'était une ferme. Elle a été transformée en manoir en 1545. Chae aurait adoré le visiter, il faudra que j'emmène mes parents ici !

Yuna : Oh l'histoire de ce monsieur doit être intéressante. J'ai hâte d'écouter ce que nous dirons les guides !

Quelques minutes plus tard, le guide arriva. Il nous fit rentrer à l'intérieur du musée. L'un des professeurs régla les dernières transactions, le temps des explications du guide. Les élèves étaient silencieux et écoutaient attentivement. Il y avait des tableaux sur les murs, ainsi que des accessoires d'exploration en bateau dispersés dans la pièce.

Yuna prenait des photos pour montrer à sa sœur et ses parents. Le guide nous ayant terminé la présentation de l'endroit, nous conduit jusqu'à la pièce suivante. Chaque pièce avait une histoire. Pour un endroit aussi ancien, il était bien conservé. Surtout les objets. À tel point que l'on pouvait se demander s'ils étaient d'origine.

Mina : Tu crois que ce sont les vrais objets ? Ceux qui appartenaient au propriétaire ?

Je posais la question par curiosité à Ryujin, qui était assez cultivée. Elle connaissait pleins de choses. Mais pas grand chose, sur les objets anciens.

Ellipse fin de la visite :

Nous venons de terminer la visite de ce musée. Les explications étaient complètes et captivante. Le guide était investit dans son récit. Il avait réussit à convaincre cinquante élèves. A présent nous retournons tous dans le bus, pour aller manger à la résidence qui nous avait accueilli. A la radio se mit à passer la chanson du tout nouveau groupe de la YG Baby monster. Toutes les filles se mirent à chanter avec quelques garçons. Cela amusait les professeurs ainsi que le conducteur. Certains nous dévisageaient, nous trouvant hystériques. Mais cela n'empêchaient pas les autres de s'amuser pendant trois minutes.

Nous arrivons maintenant à la résidence, tous étaient affamés. Heureusement le repas était prêt, il n'y avait plus qu'à servir. Avec les filles et les garçons nous prenons des places les plus éloignées des élèves. Hyunjin s'installa à côté de nous, avec Soyeon. Ce qui attira mon intention cette fois était Changbin qui était affamé avec Felix. Les deux étaient à deux doigts de manger la table tellement ils avaient faim, ils ne tenaient plus en place. Mais pile au bon moment les plats arrivèrent, et cela avait l'air délicieux. Du bœuf bourguignon avec du riz était au menu. En dessert il y avait de la crème brûlée, du tiramisu, des petites tartes aux fraises et aux framboises. Il y avait tellement de choix qu'il était impossible de choisir entre tous.

Ce garçon Hwang HyunjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant