Ceci continua jusqu'à l'arrivée des garçons qui avaient besoin de s'entraîner. Nous n'avions pas eu le temps de revoir "How you like that". Mais d'après Cédric nous étions plutôt au point. En cas de doute il nous fit quand même danser dessus. Il améliora certaines choses, puis tout était finalisé. Nous avions enfin finit. En descendant de la scène je souhaita bonne chance aux garçons. Il n'était vraiment pas tendre. Avec les filles nous décidons de partir nous promener à notre tour. On avait la toute dernière répétition une demi heure avant que les autres arrivent. On avait intérêt à se reposer.
__________________________________
Cela faisait déjà une demi-heure que Cédric entraînait les trois garçons. Il leur faisait refaire la chorégraphie plusieurs fois d'affilé, en musique et sans musique. Lorsque les autres arrivèrent, il les stoppa et les envoya se reposer quelques minutes.
Hyunjin : Il n'y va pas de mains mortes avec eux. On dirait qu'il est entrain de monter un groupe d'artistes.
Chan : Je vais voir s'ils vont bien, je n'ai pas envie qu'ils s'écroulent sur scène.
Alors que Jisung était entrain de sécher son visage avec une serviette, Chan s'approcha de lui scrutant son visage afin de voir s'il se sentait bien.
Chan : Comment tu te sens ? C'est pas trop dur à supporter ?
Jisung : Au début c'était difficile j'avais l'impression de tout faire de travers, mais à force de m'entraîner j'ai obtenu un meilleur résultat. Je pense que je vais aller prendre une douche afin d'être présentable. Ma tenue n'est pas présentable.
Chan : D'accord, je crois que je vais faire pareil. Je vais me changer. Mais si ça va pas n'hésite pas à m'en parler.
Jisung : Oui j'y penserai, merci Chan.
Il s'en alla aussitôt en direction des chambres. Pendant ce temps les garçons prirent le temps de se changer pour mettre leur tenue d'entraînement. Lorsque certains furent prêts Cédric commença déjà à évaluer leur façon de danser.
Cédric : Bien les garçons, approchez j'ai quelques suggestions à vous faire.
Tous le monde avait finit de se changer, ils écoutaient attentivement ce que Cédric leur disait. Pendant ce temps avec les filles nous les regardions afin de pouvoir les appliquer sur les prochains covers.
Cédric : Hyunjin, contracte tes muscles quand tu danses. Cela fait plus d'effets pour les mouvements saccadés. Puis après les autres levez la tête, et améliorez vos expressions faciales. Pour certains vous ne faites aucune expression et cela rend votre prestation fade. Bon, je vais vous faire passer un par un pour voir comment vous faites. Le premier à passer c'est Minho. Les autres asseyez vous dans un coin en attendant votre tour.
Les garçons partirent s'assoir près de nous. Nous étions assis sur les chaises du public. On regardait Minho faire ses preuves devant Cédric. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas écouté une chanson en entier, on se faisait toujours couper en plein milieu. Minho termina la chorégraphie et l'animateur commença directement à donner ses appréciations.
Cédric : Tu es un bon danseur Minho, j'ai été impressionné. Cependant tu as fais de toutes petites erreurs. Fais attention à la précision de tes mains. D'ailleurs dans votre pays, les mains sont très importantes dans la danse. Et aussi tu n'occupes pas assez l'espace, tu me fais du surplace. Pour un danseur en solo, c'est très important de réussir à occuper toute la scène. Sinon le public s'ennuie. Mais sinon tu avais beaucoup d'énergie, les expressions faciales sont pas trop mal. Tu as la chorégraphie en tête et ton corps c'est pareil. Maintenant j'appelle Felix. Montre moi ce que tu sais faire.
VOUS LISEZ
Ce garçon Hwang Hyunjin
FanfictionChoi Mina, est une jeune fille de 17 ans, qui a déménagé à Séoul. Après les vacances d'été, ses parents ont décidé de la mettre dans un internat. Car aucun lycée n'intéressait ses parents. Mina, va faire la rencontre de 8 garçons très populaires. E...