Sur ces mots, la visite commença. Nous entrons dans ce lieu magnifique. A l'entrée nous devions montrer nos sacs à la sécurité. Une fois cela fait nous entrons pour de bon. L'intérieur était comme une ville médiévale. Il y avait beaucoup de touristes et beaucoup de commerces. Nous trouvons le guide touristique qui nous accueilli avec un grand sourire. Pendant la présentation du lieu, Hyunjin me prit la main soudainement. Nous nous étions retrouvés.
__________________________
La France était aussi connue pour avoir conservé des bâtiments historiques. Les rues étaient uniques. Dans ces rues, c'était comme si nous avions fait un bon en arrière dans le temps.
Guide : Aujourd'hui nous ne savons pas si le Mont Saint-Michel est Normand ou Breton, aucune trace écrite peut nous éclairer sur cette question. Ce magnifique monument a déjà été transformé en prison. Des détenus y résidaient jusqu'au milieu du XIX ème siècle. Les pèlerins reviennent et des travaux de restauration ont lieu. Sur cette magnifique île, il y a l'abbaye qui nous attend pour une visite. Nous en auront pour environ quarante cinq minutes pour la visite entière. Faisons une pause afin que vous puissiez jeter un oeil aux boutiques de souvenirs. On se retrouve en haut dans une heure.
Les professeurs nous laissèrent quartier libre pendant une heure, c'était l'occasion de faire les magasins de prendre pleins de photos. Pendant ce temps les professeurs et le guide, discutèrent.
Hyunjin : Où veux-tu aller ?
Moi : Faisons les magasins dans l'ordre, comme ça c'est pratique pour monter jusqu'à l'abbaye
Hyunjin hocha la tête, puis nous partons en direction du premier magasin de souvenirs. Dans celui-ci, il y avait des petites statues d'anges, de toutes sortes d'animaux ainsi que des gargouilles. Il y avait même les croix du Christ. C'était le côté religieux. Ce n'était pas le plus intéressant. Hyunjin fit le tour du magasin de son côté afin d'aller à son rythme. Il y avait des trousses, des chevaliers et pleins d'autres objets du genre. Vu que rien ne nous intéressait à cet endroit, nous partons voir d'autres magasins.
En voyant des cartes postales à l'entrée d'un magasin, je tira Hyunjin vers celui-ci afin d'en acheter une dizaine. En entrant pour payer celles-ci, je remarqua des colliers avec les phases de la lune. Ceci fut mon coup de coeur, je décida donc d'en prendre un. Puis il y avait des autocollants aimantés avec le monument dessus , d'autres avec le drapeau de la Bretagne et d'autres avec un blason.
Hyunjin : Tu vas pas acheter ça quand même. C'est de l'arnaque, en plus tes parents n'accrocheraient jamais ça sur leur frigo. Il n'y a que les français pour faire ça
Moi : Hé, mon arrière grand-mère maternelle française le faisait. Ma grand-mère le faisait aussi, avec sa mère. Je trouve ça sympa de décorer notre frigo avec le souvenir de nos voyages. Si nous vivons ensemble dans le futur je le ferai
VOUS LISEZ
Ce garçon Hwang Hyunjin
FanfictionChoi Mina, est une jeune fille de 17 ans, qui a déménagé à Séoul. Après les vacances d'été, ses parents ont décidé de la mettre dans un internat. Car aucun lycée n'intéressait ses parents. Mina, va faire la rencontre de 8 garçons très populaires. E...