Après s'être dit au revoir de loin le reste des moniteurs terminèrent d'appeler les élèves. Il y eut un second tour pour appeler les élèves restants. On savait déjà qu'avec les filles nous étions séparées. Cela allait être fun. Au moins je me retrouve avec Lia et Chaeryeong. Cela devrait aller. A la fin de la constitution des groupes, nous partons en direction de salles qui allaient être notre salle de classe pour le reste du voyage. Je mis à côté de Hyunjin, afin de le retrouver après de longues heures de séparation. Le cours commença. Je connaissais déjà tout, la prononciation ainsi que les mots. J'étais sûre de m'ennuyer lors de ce pseudo cours.
__________________________________Alors que tout le monde était entrain d'écouter le ce cours de français, j'écrivais les paroles d'un poème qui devait finir par être une chanson. Il fallait absolument que j'auditionne dans plusieurs agences, alors je compose afin de
mettre toutes les chances de mon côté.Mais peu de temps après je me fais interrompre par l'ombre de cette pseudo française.
Marie : Mina peux-tu me dire ce que tu es entrain de faire ?
Cette fois-ci elle avait décidé de parler en coréen. Bien qu'elle ait un nom que l'on retrouve en France, celle-ci parlait très mal le français. La construction des phrases n'était pas bonne.
Moi : Oh et bien j'écoute ce que vous dites. Pourquoi ?
Elle prit violemment ma feuille pour me la mettre à quelques centimètres du visage.
Marie : Ah alors tu vas pouvoir me dire ce que c'est que ça.
Moi : C'est un texte en français que j'ai écris.
Marie : Tu te fiches de moi ?
Moi : Ah j'avais oublié de précise que je l'écrivais d'abord en coréen. Parce que vous savez le coréen et le français pour moi c'est pareil, fin non mais pour dire que je maîtrise les deux langues à la perfection.
Marie : Et pourquoi tu n'écris pas ceci pendant ton temps libre ? Puis si tu sais si bien parler français montre nous.
Moi : Vous savez madame, l'inspiration s'en va alors dès que nous avons une idée il faut tout de suite y noter. Sinon on oublie. Mais vous ne pouvez pas comprendre.
Parler français maintenant ? C'est vague. Dites-moi ce que vous voulez que je dise.Marie : Tu sais quoi viens au tableau et colle ces étiquettes sur les bonnes images.
Moi : On est des lycéens ou des enfants de dix ans ?
Avec un léger rire, je me rendis jusqu'au tableau et pris les étiquettes. Je les colla en moins d'une minutes tellement tout était évident pour moi. Marie allait s'arracher les cheveux.
Marie : Bien et peux-tu me conjuguer tous les verbes réguliers et irréguliers ?
Elle avait un sourire sur le coin du visage pensant m'avoir. À vrai dire c'était assez compliqué de se souvenir de tous les verbes réguliers. Il y en a tellement.
Moi : Mais il y en a des centaines de verbes réguliers.
Marie : Bien alors conjugue moi dix verbes réguliers. Ceux que tu connais bien sûr.
VOUS LISEZ
Ce garçon Hwang Hyunjin
FanfictionChoi Mina, est une jeune fille de 17 ans, qui a déménagé à Séoul. Après les vacances d'été, ses parents ont décidé de la mettre dans un internat. Car aucun lycée n'intéressait ses parents. Mina, va faire la rencontre de 8 garçons très populaires. E...