Le lendemain je suis aller au centre commercial avec ma mère et la fille de sa copine, Alissa. Elle est trop gentille, ma mère lui a briefer la situation et elle m'a donner quelque conseille.
Elle a divorcée avec son mari il y a 1ans parce que ils ne s'aimaient plus et il l'a tromper plusieurs fois. Il était infidèle et égoïste apparemment. Elle m'a dit qu'elle a beaucoup souffert quand il rentrais tard, quand il la trompais et tout.
Je le souhaite sincèrement à personne. Le point positive c'est qu'elle n'a pas souffert au moment du divorce vu qu'ils ne s'aimaient plus.
On se dirige dans un restaurant, on commande et s'assoit.
Alissa : Tu sais le divorce ça fait souvent mal, pour ma part ça ne m'a rien fait. Mais toi... Inaya j'suis désoler de te dire ça mais j'ai l'impression que c'est pas que ça.
Maman : J'te l'ai pas dit mais moi aussi j'ai des doutes.
Moi : Vous avez pas à douter. Je vous ai dit la vérité.
Alissa : Ça marche vraiment plus entre vous?
Moi : Oui. En insistant légèrement.
Alissa : Et qu'est ce qui s'est passer ?
Moi : Alissa je veux vraiment pas te manquer de respect mais c'est pas tes affaires, c'est personnel.
Alissa : Baisse la tête Pardon, je voulais juste essayer de t'aider
Maman : T'excuse pas ma fille c'est pas grave, Inaya j'te comprends, mais on veut juste savoir ce qui ne va pas dans votre relation.
Moi : Oui, je comprends que vous vouliez savoir ce qu'il y a exactement mais si j'en parle je risque de pleurer. J'ai pas encore réussi à digérer le divorce.
Parce que oralement je mens et que intérieurement je connais la vérité...
Maman : Oui je comprends parfaitement. J'ai envie de l'éclater son crâne a ton ex-mari, d'un côté parce que il m'a pas appeler et qu'il réponds pas à mes appels mais aussi parce que il te fait du mal en demandant le divorce.
Moi : Mais non maman dit pas ça, si ne t'a pas appeler c'est sûrement parce qu'il doit être occuper ou autre et c'est nous deux qui avons décider de se séparer.
Alissa : Tu considère que c'est un mal pour un bien ou je me trompe? en me faisant un sourire sincère
Moi : Oui, voila.
Alissa : Écoute Ina', si ça t'a fait tout sauf du bien c'est que c'est un mal pour un mal.
Maman : Elle a raison.
Moi : Je pense que c'est mieux qu'on en reparle une autre fois. On est venu ici pour se vider l'esprit et penser à autre chose. Merci de vous inquiétez pour moi. On peut changer de sujet ?
Alissa : Y'a pas de soucis.
Un pépite cette meuf.
Maman : Je voulais vous dire un truc mais j'ai peur de ta réaction Inaya.
Moi : Dit nous.
Maman : Tu te fâche pas Ina' hein?
Moi : On dirait c'est moi la mère. T'inquiète pas maman.
Alissa : Grave. Elle risque pas de s'énerver.
Maman : C'est juste que son avis compte beaucoup pour moi.
Alissa : Je comprends.
Moi : Allez maman, je stress là dit moi.
Maman : Oui donc, se racle la gorge, y'a quatre mois j'ai rencontre quelqu'un.
VOUS LISEZ
Femme battue
ActionVa t-il s'arrêter ? Je vis sous son emprise depuis trois ans et pendant deux ans il m'a battue. Un an de bonheur qui ne sont pas assez suffisant. Un an de bonheur qu'il m'a arracher pour me violenter. Mais ce jour, ou j'ai appris que mon mari a bel...