2 semaines plus tard...
Point de vue de Inaya:
J'ai récolter quelque preuves pendant ces 2 semaines. J'ai tout ce qui peut incriminer mon mari. Je me suis souvent demander si c'est vraiment une bonne idée, et je pense que oui. J'ai les preuves nécessaires sur ce petit téléphone. Il y a tout à l'intérieur. Tout ce qui peut l'emprisonner.
J'ai en ma possession des photos comme étant des preuves pouvant l'incriminer, comme: mes bleus visibles, mes hématomes encore visibles, ses armes, ses slashs, ses messages etc. Et tout ça dans ce mini téléphone. Cet objets peut l'envoyer dans un bâtiment pénitentiaire pendant des années, seulement ce petit objet. Et si je le perd, je perd toute mes chances de m'en sortir, si je le perd, je perd toute les preuves.
Hier Ziyad m'a obliger a signer les papiers du mariage. Et c'est aujourd'hui que j'ai décidé de fuir.
Pourquoi maintenant?
Parce que si j"avais fuit avant sans réfléchir, je l'aurai regretter. Et tout ce que j'aurai fait c'est essayer de survivre et de me cacher. Alors que maintenant, j'ai tellement de preuves concernant Ziyad, donc je n'aurai pas a me cacher car il sera certainement en prison. Et je pourrai presque vivre ma vie tranquillement.
1 heures plus tard...
Dépêche toi.
Dépêche toi.
Dépêche toi!
Je le vois en bas du bâtiment.
Dépêche toi.
Il met son badge.
Je finis mon sac.
Il entre dans le hall.
Et je me dirige vers la porte.
Je la referme derrière moi.
Les escaliers ou l'ascenseur?
Les escaliers.
J'entre dans l'escalier et je monte les marches. J'arrive au 7ème étage, j'attends.
Je l'entends monter. J'entends ses pas lourds écraser chaque marche. Ça résonne. Ils sont deux. Ziyad et Riyad.
J'écoute attentivement leurs pas qui se rapprochent. Une porte s'ouvrent, ils y entre. La porte claque, et plus aucun bruit. Alors je descends rapidement les escaliers sans attendre. J'arrive dans le hall et je me met à courir pour rejoindre la rue. Je repère un arrêt de bus, je m'assoie sur le banc. Le bus arrive au bout de cinq minutes. Je monte et je m'installe. Je souffle de soulagement.J'ai réussie.
J'ai réussie à m'échapper.
Maintenant, il me manque plus que de trouver un endroit où dormir. Et j'ai déjà ma petite idée.
[.....]
J'arrive devant cette résidence. Ou résidait les personnes qui comptais le plus pour moi.
Quand j'ai appris leur décès, je ne saurais dire ce que mon cœur m'a fait. Ce que j'ai ressentis à ce moment. Et peut être que me mettre a l'écart m'aiderai à faire mon deuil correctement. Peut être que mon cœur s'apaisera et que ma conscience sera moins lourde. Peut être que ce trou dans ce cœur réussira à se combler. Peut être... oui, peut être.
Je prends l'ascenseur. Les portes se referment immédiatement quand j'rentre a l'intérieur et j'enfonce mon doigt sur le bouton « 2 ». J'arrive au deuxième étages. Les portes s'ouvrent, je sors et j'avance d'une lenteur jusqu'à ma porte.
VOUS LISEZ
Femme battue
ActionVa t-il s'arrêter ? Je vis sous son emprise depuis trois ans et pendant deux ans il m'a battue. Un an de bonheur qui ne sont pas assez suffisant. Un an de bonheur qu'il m'a arracher pour me violenter. Mais ce jour, ou j'ai appris que mon mari a bel...