Main dans la main, on avance en contemplant la vue qui s'offre à nous.
Je ne l'ai pas préciser mais Ziyad m'a acheter une robe magnifique. Elle est noir en satin avec un décolleté. Et une fente.
Ziyad me fait un bisous sur la main.
Moi : T'es devenu doux avec moi ça deviens louche.
Ziyad : J'essaye de me rattraper.
Moi : Ça fait bizarre de te voir te comporter de cette façon avec moi.
Ziyad : Je sais. Je veux que tu t'habitue à ce caractère et pas à mon caractère violent.
Je le sourie uniquement en ne sachant pas quoi répondre. On continue de marcher et on s'assoit sur un banc qu'on a repérer.
Il me prend dans ses bras.
Ziyad : Tu sens grave bon wesh. C'est quoi la réf de ton parfum ?
Moi : Et toi ? Tu sens plus bon que moi, moi aussi je veux la réf ?
Il ricane et je fais un petit rire.
Ziyad : Ça fait du bien de ne pas se disputer.
Moi : Bah... techniquement on se dispute jamais. C'est juste que t'es bipolaire.
Ziyad : J'le prends mal.
Moi : .....
Ziyad : Tranquille je t'en veux pas.
Moi : Ouais.
Ziyad : Tu sais, je t'aime et je veux pas te perdre encore une fois. Je veux que tu reste auprès de moi toute ta vie. Je veux qu'on se remarie et que tu sois la mère de mes enfants. J'aurai aussi aimer que tu connaisse ma mère. Je veux que tu sache qu'elle serait ravi de te rencontrer. T'es une personne incroyable. Je t'envie je te mens pas. J'ai envie d'être plus doux, de te faire plaisir. J'aime te voir à mes côtés, j'aime te voir heureuse et me sourire. Je veux finir ma vie avec toi. À tes côtés. Me lâche pas a cause de mon caractère, s'il te plaît. Je ferai tout les efforts possible pour changer.
Je le regarde ému par ses mots. Je m'y attendais pas. Il a sortie ça comme ça sans que je m'en rende compte mais ça me fait vraiment plaisir.
Moi : Moi aussi je t'aime. Je ne t'abandonnerai jamais pour ton caractère. Je t'aime comme tu es. Moi aussi je veux faire des enfants avec toi, finir ma vie avec toi. Je veux pas non plus ta perdre. Je veux plus qu'on se sépare. Tu peux pas imaginer à quel pont ce divorce m'a fait mal. J'ai essayer de vivre sans toi, mais j'arrivais pas. Je pensais que à toi. Je veux plus que tu me lâche et que cette fois-ci on se maris pour la vie.
Il s'approche de moi et me fais un long bisou sur le front.
Ziyad : J'te lâcherai plus jamais.
On se sourie. Il se lève. Je le regarde avec incompréhension.
Moi : Tu vas où ?
Il me sourie et se met à genou par terre. Je le regarde choquer en souriant immédiatement. Il sort une boîte de sa poche. Il l'ouvre.
Ziyad : Je t'es emmener ici spécialement pour ça. Mais crois pas qu'on va pas faire d'autre date. Je veux vraiment que tu sois ma femme. Et cette fois ci je vais faire les choses bien avec toi. On a passer le cap et je veux pas que tu regrette. Je sais que c'est pas trop le moment vu la situation contextuelle mais je veux te faire oublier ce qui s'est passer.
Il inspire en ouvrant la boîte.
Ziyad : Aujourd'hui, je te demande une chose. Veut tu à nouveau m'épouser ?
VOUS LISEZ
Femme battue
ActionVa t-il s'arrêter ? Je vis sous son emprise depuis trois ans et pendant deux ans il m'a battue. Un an de bonheur qui ne sont pas assez suffisant. Un an de bonheur qu'il m'a arracher pour me violenter. Mais ce jour, ou j'ai appris que mon mari a bel...