Je m'appelle Inaya, j'ai 18 ans. J'ai des origines congolaises et américaines. Cela fait 3 ans que je suis mariée donc depuis mes 16 ans à Ziyad. Il a 21 ans et il est marocain italien espagnol. Il est matte de peau, grand, baraquer, protecteur et violent.
On habite ensemble. Je suis actuellement chez moi. Assise sur le canapé à regarder le vide car je n'ai absolument rien à faire.
Je l'entends rentrer mais je calcule pas.
Ziyad : Tu fou quoi ?
Moi : Rien.
Il s'approche de moi mais je recule.
Ziyad : Pourquoi tu recule ?
Moi : Pourquoi t'avance ?
Ziyad : Tu me pose pas de question et tu réponds.
Moi : ....
Il vient et m'attrape brusquement le bras et le serre.
Moi : S'il te plaît lâche moi larme au yeux
Je suis effrayée par lui et sa violence. A chaque qu'il fait un pas vers moi, les larmes me montent aux yeux.
Ziyad : Tu fait trop la folle toi, tu veux j'te frappe ?!
Moi : Mais.. j'ai rien fait.
Il me donne une droite sur le nez et je saigne.
Je me met à pleurer et à crier de douleur.
Ziyad : Arrête de crier si tu veux pas j't'en donne une deuxième sur la gueule.
Je pleure et suffoque tellement j'ai mal. Mais ça, c'est rien comparé à ce qu'il peux me faire.
Ziyad : Putain t'a de la chance toi.
Il me lâche. Je vois pas de quelle chance il parle alors que il m'a cassée le nez et il me fait du mal presque tout les jours.
Je prends mon téléphone. Je pars sur appelle et je compose le 17 sauf que il était pas en mode silencieux. Donc il a entendu il s'est retourné et il m'a regarder moi puis le téléphone.
Je compose un numéro au hasard pour pas qu'il remarque que j'ai écrit 17.
Il m'arrache mon téléphone des mains.
Ziyad : Tu prends pour un con ?
Moi : .....
Ziyad : RÉPONDS ?!
Moi : Non voix qui tremble
Ziyad : Tu crois j'suis con et que j'allais pas remarquer que y'a écrit 17 ?!
Moi : .....
Ziyad : Tu veux appeler la police c'est ça ?
Moi : .....
Ziyad : Tu sais quoi ? On vas faire plus simple.
Il m'attrape par le bras et m'emmène dans la salle de bain.
Ziyad : Nettoie ton nez j'te laisse 5 minutes.
Et il s'en vas. Je nettoie le sang et il arrive 5 minutes minutes après.
Ziyad : Viens.
Je le suis et on se dirige vers sa voiture. Il me fait entrer et fait le tour pour entrer côté conducteur et il démarre.
On arrive devant un commissariat de police.
Ziyad : Descends et vas dire à la police clair tu veux. Porte plainte contre moi. Vas-y.
VOUS LISEZ
Femme battue
AçãoVa t-il s'arrêter ? Je vis sous son emprise depuis trois ans et pendant deux ans il m'a battue. Un an de bonheur qui ne sont pas assez suffisant. Un an de bonheur qu'il m'a arracher pour me violenter. Mais ce jour, ou j'ai appris que mon mari a bel...