33.

890 26 18
                                    

Liam : Inaya! Je crois... qu'il est là!

Point de vue de Ziyad:

Liam... Davis.

Il sort avec ma femme.

Qu'est ce que je vais bien pouvoir le faire à lui? Hein?

New York... elle a toujours rêver d'y aller. Et c'est pas moi qui ai réaliser son rêve... c'est lui, Liam.

J'ai réfléchi et je me suis dit que ça ne servirai à rien de la faire du mal... enfin pas tout de suite. Je sais que Riyad est déjà aller la voir une fois pour lui dire que je suis en prison. Et je sais aussi, qu'il est aller une deuxième fois pour lui dire que j'y suis sorti. J'suis pas con je sais ce qu'il fait. Il a le droit de s'attacher à elle mais pas de lui porter de l'intérêt. Sinon je risque de péter un câble. Et de le faire mal.

Je finis mon sac de sport et je préviens à mon pilote qu'on décolle dans 2h.

J'attends juste Riyad. Je sais qu'il ne va jamais me dire qu'il est aller chez ce Liam pour voir Inaya. Sinon je lui aurai dit de rester là bas. Mais il va devoir faire un aller retour.

Je sais que les gens n'aiment pas ma façon d'agir envers Inaya... Je sais aussi que j'apporte de la toxicité dans notre relation... Je sais tout ça mais ce n'est pas pour autant que je vais la laisser vivre sa vie avec un autre... Jamais.

Je sais qu'elle m'aime mais qu'elle me hait aussi... Je sais qu'elle était malheureuse avec moi... Je sais qu'elle a toujours rêver de partir... Et je sais qu'elle est heureuse avec un autre, et ça me tend. J'aime pas l'idée de la voir sourire a un autre. Câliner un autre. Ou même poser ses lèvres sur un autre. Ça me rend malade rien que d'y penser.

Une heure après Riyad débarque dans mon bureau. Je peux pas m'empêcher de lui balancer un regard noir pendant qu'il fait l'indifférent.

Moi : On bouge.

Riyad : Où ça? Sec

Moi : Aux États-Unis.

Riyad : Pour quoi faire? Froidement.

Moi : On va rendre visite à Inaya.

[.....]

On atterris aux États Unis vers 20h. Je peux pas m'empêcher d'être légèrement heureux à l'idée de revoir ma femme dans quelques jours même si je sais que de son côté se ne sera pas le cas.

J'ai pas questionné Riyad parce que je sais pertinemment qu'il ne va rien me dire. Je connais l'adresse mais pour le moment on va se loger dans un hôtel pendant deux jours le temps de régler quelques affaires.

Je suis un peu frustré. J'ai hâte de la revoir. Mais ça ne va pas être tout de suite...

Ça me tend, putain! La savoir près d'un autre me casse encore plus les couilles. Encore deux jours, et cette frustration disparaîtra enfin. Ça fait trois mois. Trois putain de mois que j'attends. Je commence sérieusement à serrer. Merde.

[....]

2 jours plus tard...

Plus que quelques minutes, pour que cette frustration disparaisse. Riyad a préféré rester pour gérer les affaires le temps de mon séjour. Je suis dans ma voiture, je conduis à toute vitesse pendant que le gps m'indique la route.

J'arrive dans une rue. Remplis de maison de riche et de luxe. Je ralentis la vitesse jusqu'à ce que le gps m'indique que je suis arriver. Je m'arrête devant une grande villa. Alors c'est pour un riche qu'elle m'a remplacer?

Femme battue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant