Liam : Inaya! Je crois... qu'il est là!
1 semaine plus tôt...
Moi : Avant tout... il est beau, j'avoue. Il est mat de peau, un peu plus clair que moi. Il est grand. Très grand même. Il doit faire un mètre quatre vingt quinze. Il a un visage dure et fermer des fois. Il a une cicatrice au niveau de l'œil et sur la joue. Il a les yeux noire charbon. Au début il me faisait peur avec ses yeux... mais j'ai finir par m'habituer. Il a les cheveux bouclé. Et je reconnais qu'avant j'admirerai les toucher mais au fil du temps j'le faisais plus. Il est un peu musclé ce qui ajoute à son charme... et son côté, dangereux....
Liam m'a demander de lui décrire Ziyad. Au cas où il le verrai. Alors j'ai accepter même si je sais qu'il risque de ne jamais le voir.
Il m'a même obtenue les contrats de divorce que j'ai envoyé dans la prison dans laquelle il est incarcéré. C'est Riyad qui m'a donner l'adresse.
Liam : Est ce que... il était gentil avec toi des fois?
Moi : Oui souvent. Et ça me faisait du bien de le voir aussi tendre. Ça changeais on va dire... j'le voyais différemment. Et ça me rendais heureuse que le temps de quelques minutes il change et qu'il fasse un effort. Mais ça durait jamais trop longtemps. Il me faisait des promesses qu'il ne gardait pas. Et c'était dur à encaisser ses sauts d'humeurs. Mais j'ai accepter et j'ai fermer ma bouche, encore... encore et encore.
Il me prends dans ses bras et s'excuse tellement de fois alors que ce n'est pas de sa faute... Après qu'il m'ai avoué son passé douloureux, on s'est encore plus rapprocher. Et inutile de vous dire ce que cela signifie. On se prends dans les bras, il me fait des bisous des fois sur le front ou la joue tout comme moi. On s'en fait pas sur la bouche parce qu'on en ai pas encore arriver à ce stade de la relation.
J'me sens bien avec lui. Lui il m'apporte le bonheur. Alors insultez moi comme vous voudrez mais il est mieux que Ziyad. Et il fallait a tout prix que je passe à autre chose.
Liam : Je suis sur que Ziyad aurai été quelqu'un de bien si il n'était pas aussi violent. Quand tu me parles de lui... je ressens l'amour que tu éprouves pour lui et je suis sûr que c'est réciproque. Mais tu as tout de même eu raison de quitter cette relation parce qu'elle était toxique. Je suis pas psychologue, mais je sais que ce que tu as fait c'était courageux. Ça prouve à quel point t'es forte.
Moi : Merci.
Il resserre l'étreinte.
Me retrouver dans les bras d'un autre homme, c'est comme dire adieu au précédent. Dire adieu à celui qui m'a fait souffrir mais qui m'a tout de même fait découvert ce monde.
[.....]
Le jour suivant, j'étais seule à la maison. J'en ai donc profité pour demander à Liam quelques sous pour faire ses courses. Il a accepter.
Il a quitté son travail pour m'accompagner au centre commercial. Ensuite il est reparti car il pouvait pas rester plus longtemps. Je suis d'abord aller acheter des produits ménagers puis des produits alimentaires. J'ai eu 2 sacs rempli mais ça ne m'a pas empêchée d'aller voir des vêtements... J'ai pris au moins 2h ou plus.
J'étais en train de regarder un vêtement que j'ai bien aimer quand j'entends une voix me dire:
? : Ça t'irai bien.
Je me retourne, assez brusquement parce que la personne en question m'a fait énormément peur. Et ça voix me dit étrangement quelque chose.
VOUS LISEZ
Femme battue
ActionVa t-il s'arrêter ? Je vis sous son emprise depuis trois ans et pendant deux ans il m'a battue. Un an de bonheur qui ne sont pas assez suffisant. Un an de bonheur qu'il m'a arracher pour me violenter. Mais ce jour, ou j'ai appris que mon mari a bel...