Chapitre 32

212 20 3
                                    

ELEONORE

1 semaine plus tard

- Je m'absente pour la journée, mais ce soir, je suis tout à toi, me susurre Livio contre le creux de l'oreille.

Je garde les yeux fermés, mais sourit doucement. Il dépose un léger baiser sur ma tempe, avant de quitter ma chambre. Quand la porte d'entrée claque, j'ouvre les yeux et fixe le plafond. Je ne sais pas trop dans quoi je me suis embarquée, mais il faut que j'ai des réponses à mes questions. Je sais que je devrais maintenir le maximum de distance avec Livio, mais quelque chose au fond de moi, est attristé par l'idée de ne plus l'avoir. C'est pas normal j'en suis consciente, mais il faut dire qu'entre ténèbres et lumière, je ne sais plus si j'ai un camp !

Je sors de mon lit, la tête lourde mais le cœur étrangement léger, pour la première fois depuis longtemps. Depuis qu'on est rentré de chez Nils, Livio est constamment avec moi. Il ne rate aucune occasion pour me tenir compagnie, même si je lui assure que je n'ai aucun problème avec la solitude d'ordinaire. Peut-être qu'il est sincère, que ses sentiments pour moi sont si intenses qu'il le prétend... Une partie de moi y croit, sans se poser de questions parce qu'il me le prouve...mais j'ai une bête noire, dans un coin de ma tête qui siffle son venin, me disant que ce n'est qu'un ramassis de mensonges !

Il n'est pas habitué à ce qu'on le considère autrement que comme un monstre meurtrier, alors que c'est ce qui trompe son jugement. Peut-être qu'il croit m'aimer, mais ce n'est pas le cas ! Ou alors il prétend, pour que je ne sois plus aussi méfiante qu'au début !

J'ai beau essayer de me convaincre que, peut-être, j'ai trouvé un homme qui m'aime réellement...mais je n'y suis pas habitué, et cela résonne si faux pour moi.

- Tu es présentable ?

La voix de Nils me sort de mon état végétatif, me faisant sursauter au passage. Je souris devant la question, avant de partir ouvrir la porte au frère de cœur de mon stalker sexy. Le brun me sourit avec bienveillance, tout en me faisant la bise, et le rejoint dans le salon.

- Tu rentres aujourd'hui non ?!

Nils acquiesce doucement, tout en pianotant sur son portable, un léger sourire aux lèvres. Quand je l'observe, je me dis que Norah a une putain de chance quand même ! C'est un homme qui pourrait être complètement en dehors des clous, inaccessible et coureur de jupons, pourtant il est totalement dévoué à une seule femme. C'est rare de nos jours ça ! Et malgré mes démons, mes cassures et mon manque atroce de confiance envers autrui, je ne peux m'empêcher de rêver d'avoir la même chose un jour moi aussi...

- Oui, finit-il par me dire en posant son regard sur moi. Je sais que je vais atrocement te manquer, mais tu y survivra ma belle !

Je ris aussitôt, avant d'acquiescer.

- Tu devines si bien, dis-je d'un ton faussement dramatique. Me laisse pas seul avec ton frère, je n'y survivrais pas !

Nils hausse les sourcils tout en rigolant également.

- La seule chose qui ne survivra pas, quand je serai parti, ce sera ta capacité à marcher, rétorque Nils taquin.

Je manque de m'étouffer avec mon café, ce qui redouble l'intensité de son rire. Le sous-entendu qu'il a laissé planer devrait me rendre mal à l'aise, mais mon esprit est trop occupé à s'imaginer bien des choses, pour se sentir gêné.

Je dois bien admettre que pour le moment Livio est relativement discret. Il fait énormément de sous-entendu, mais j'avoue ne l'avoir pas encore vu vouloir passer à l'acte ! C'est peut-être ça qui fait que quelque part, je suis certaine que ses sentiments ne sont pas faux. Il semble vouloir faire les choses biens, et je le laisse trouver son rythme, sans le brusquer. Je suis consciente qu'il n'est pas quelqu'un de bien, qu'il fait des choses atroces, et que je devais être en danger avec lui au début. Mais une partie de moi est bien avec lui, se sent en sécurité, et enfin moi-même. C'est ce qui donne cette relation pour le moins atypique, je suppose !

Evil ShadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant