Chapitre 14

221 26 1
                                    

Livio.

- Putain, c'est bien la première fois qu'une de tes proies se retourne contre toi, s'exclame Knox en observant ma blessure.

J'inspire profondément, bois une gorgée de mon whisky, à même la bouteille, avant de verser l'alcool sur ma plaie. Je serre les dents, avant d'expirer lourdement. Il a raison, mais étonnement, j'ai aimé ça. Je pensais qu'elle ne le ferait pas, mais j'ai aimé qu'elle me prouve le contraire ! Parce que ça ne fait que me donner raison sur ma vision d'elle.

Doucement, j'extraie la balle de ma peau, faisant couler un peu plus de sang. Knox reste en retrait, me laissant faire. Il sait que j'ai horreur qu'il m'aide dans ses moments comme ça. Je hais le fait d'être blessé, d'une quelconque manière. Ça a tendance à m'énerver.

- Elle est où maintenant ? me demande-t-il.

Je trouve sa question totalement conne, dans la mesure où elle n'a pas dû aller bien loin. Après avoir fini de mettre un bandage, le tout tenu par du ruban adhésif. Je me dirige difficilement jusqu'à mes ordinateurs, mais me crispe en faisant face aux images. L'appartement est vide, dans la pénombre du début de nuit, et visiblement elle n'y est pas revenue ! Putain, elle où ?

Elle était apeurée, elle n'a pas pu aller bien loin.

- Putain, sifflais-je froidement.

Knox lâche un soupir, tout en allumant une clope. Je sais ce qu'il se dit, mais je refuse de l'entendre le dire. Je n'ai pas perdu une proie, elle est seulement égarée, mais je finirais par la retrouver. Elle semble être pleine de vice, mais aime se prétendre le contraire. C'est à moi de jouer pour la trouver.

Voyons, réfléchissons. Elle n'est pas loin, je le sais. Sinon automatiquement, elle serait venu récupérer des affaires, avant de s'enfuir. Mais là, rien n'a bougé.Je le sais, j'ai mémorisé son appartement.

- Elle sait qu'elle joue ? demande Knox au bout de quelques minutes.

Je secoue négativement la tête, essayant de détailler les images des caméras.

- Alors elle est douée, continue Knox. Jamais aucune de tes proies n'a réussi à disparaître, sans même savoir qu'elle était dans un jeu avec toi ! Tu as vraiment trouvé une bonne adversaire cette fois-ci.

Je ne peux m'empêcher d'avoir un sourire en coin. Je le savais déjà. Elle n'est pas si docile qu'elle le prétend. Elle a ce vice, assez en tout cas pour jouer contre moi, sans savoir qu'elle est dans mon petit jeu malsain.

- Si tu avais peur de la mort, où irais-tu ? je demande calmement.

Knox émet un léger rire, avant d'hausser les épaules.

- Je n'irais nulle part, vu que mon meilleur ami est la mort en personne, dit-il sur le ton de la plaisanterie.

Voilà ma réponse, et sa cachette. Je tape dans mes mains,tout en me redressant. Knox comprend que je viens de trouver ma réponse, car son regard devient plus qu'interrogateur.

- Tu irais voir ton meilleur ami, s' il t'arrive un truc, dis-je en souriant. Voilà où se cache ma petite souris, chez son meilleur ami.

Mon ami réfléchit quelques secondes, avant de souffler doucement. J'aurais dû y penser plus rapidement, mais qu'importe, je reprends le contrôle de la situation.

- Tu peux pas aller la chercher comme ça, rétorque Knox en me détaillant. Elle saura que t'es encore plus taré que ce que tu lui montres déjà.

J'éclate d'un franc rire, avant d'acquiescer. Je ne peux pas me vexer, je sais qu'il a entièrement raison.

Je ne compte pas aller la voir maintenant, bien au contraire. Il faut que je lui fasse croire que la situation se tasse, que je ne cherche rien d'elle. Et quand elle viendra à baisser sa garde, c'est là que j'assènerais le coup de grâce. Je n'arrive pas à la rendre docile pour le moment, mais ça viendra. Toute personne forte a toujours une faille, quelque chose à exploiter pour briser cette image. Elle est du même moule.

Evil ShadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant