Seth pensait que l'histoire allait se poursuivre normalement; Klaus renverrait ses hybrides, Stefan ferait le con, Klaus finirait par récupérer les cercueils et sa mère avec.
Mais il en fut autrement.
Tout d'abord, alors que Seth attendait Damon pour prendre un verre avec lui, il sentit quelqu'un s'asseoir à côté de lui et frissonna en entendant sa voix.
– Quand j'ai entendu que tu étais partit, j'ai été un peu déçu. Lança Klaus en commandant un verre
– Déçu ? En quoi mes allers et venues te concernent ?
– Tu es plus sur tes gardes que la dernière fois. Souligna Klaus
– Tu crois ? Railla Seth agacé
– Tu m'en veux ? S'étonna Klaus
Seth lui lança un regard en coin, mauvais.
– Tu as essayé de me tuer.
Klaus haussa les épaules.
– Je n'essaye pas, je tue. Si tu es encore en vie, c'est que je le voulais.
– Me voila rassuré. Railla Seth en posant son verre, près à s'en aller
Mais Klaus attrapa son poignet et fit remonter ses yeux vers lui.
– Reste encore.
– Pourquoi ? Tu n'as personne à qui parler ?
Il sentit la poigne autour de son poignet se raffermir et il fit une légère grimace de douleur en tentant de se dégager, ce qu'il parvînt finalement à faire, récupérant son poignet meurtri.
– Si tu veux que les gens restent quand tu le demandes, tu devrais leur donner une raison de rester, pas de partir plus vite. Grogna le jeune homme en s'écartant
Il voulut partir si vite qu'il n'avait pas remarqué que quelqu'un se tenait dans son dos et lui rentra dedans, ça lui fit mal au nez et l'énerva.
– Wow, tu griffes maintenant ? Je croyais que t'étais plutôt passif. Le railla naturellement Damon
Seth le toisa.
– Et toi t'aurais une chance d'enfin conclure avec Elena si tu savais lire les situations. Cracha-t-il agacé en le contournant et en sortant
Damon le suivit du regard, surpris. Il avait eu l'habitude depuis quelques semaines d'un Seth calme, souriant, parfois en se forçant, qui ressemblait presque à son frère lorsqu'il ne mangeait que des lapins, sans le côté héroïque.
– Tu l'as mis en colère. Souligna Klaus
Damon rit.
– Je pense que tu n'y est pas pour rien.
Klaus haussa un sourcil, surpris.
– Je ne pense pas.
Damon balaya le sujet du revers de la main.
– Quand comptes-tu quitter la ville déjà ? Hasarda-t-il en changeant de sujet
– Quand ton frère m'aura rendu ma famille.
Le vampire leva les yeux au ciel, ennuyé par toute cette histoire.
*
Si certains pourraient penser que Seth s'était facilement mis en colère, c'est ce qu'il se dit également. Mais ça avait été plus fort que lui.
Il avait passé plusieurs nuits réveillé par le seul souvenir de la sensation des crocs dans sa nuque, et la nonchalance de Klaus avait finit par l'agacer. Il savait que c'était son comportement naturel, il savait aussi que Damon n'avait pas voulut rajouter de l'huile sur le feu, ou peut-être que si.
Quoi qu'il en soit, Seth s'enferma dans son immense bibliothèque prit un livre au hasard, s'installa dans des coussins éparpillés sur le sol, à la fenêtre, et se mit à lire.
Il lut jusqu'à la fin de la soirée, totalement calmé, un peu honteux de s'être énervé, sans pour autant avoir envie d'aller s'excuser.
Alors qu'il allait remonter dans son loft, il entendit toquer tout en bas. Un peu surpris et n'ayant jamais eu de visite, il descendit et alla ouvrir. Il tomba sur un jeune homme, avec de courts cheveux blonds et des lunettes rondes sur les yeux qui semblait aussi surpris que Seth de le voir.
– Bonsoir ? Hasarda le jeune homme en regardant l'étranger
Le blond se mit à rougir et parla très vite:
– Ah, Bonsoir. Je crois que je me sui trompé. Je cherche le numéro 44. On m'a dit qu'une vieille concierge s'occuperait de me montrer où m'installer. C'est pas rude de dire vieille, hein ? Je ne veux manquer de respect à personne mais...
– Hey, tais toi. Coupa Seth en s'accoudant à sa porte, croisant ses bras contre son torse
– Ah, pardon. Rougit le jeune homme qui, pourtant, semblait plus vieux que ne l'était le corps de Seth
À ce moment là, la vieille femme qu'il avait vu à son palier il y a un certain temps apparu à la porte.
– Bonsoir, jeune maître. Salua-t-elle à l'attention de Seth
Le jeune homme lui répondit par un hochement de tête.
– Qui est-ce ? Demanda-t-il en désignant le jeune homme blond
– Le locataire de ce palier, jeune maître. Voulez-vous le laisser entrer ?
Seth soupira, il ne savait pas ce que cette vieille femme faisait, ni même ce qu'elle était, alors il alla dans son sens et se décala de l'embrasure, laissant le jeune homme blond entrer.
Ce dernier le regarda avec respect et suivit silencieusement la vieille femme dans l'appartement inoccupé.
– Alors ? Que fait il ici ? Demanda Seth
Le blond commença à parler:
– Je m'appelle Liam Gray, je connais l'existence des vampires, comme vous, je veux dire, et propose de donner volontairement de mon sang contre cet appartement. Un peu comme le payement d'un loyer.
Seth posa ses yeux sur la vieille femme.
– Je ne suis pas intéressé.
Elle baissa humblement la tête.
– Reconsidérez, jeune maître, le sang d'animal ne peut remplacer entièrement celui d'humains.
Seth laissa tomber. Ce n'était même pas chez lui, et il n'avait pas besoin de tous les étages, de même qu'il était le seul à avoir toutes les clés. Alors il laissa cette vieille femme faire comme elle voulait et retourna chez lui, sans plus de préoccupations.
VOUS LISEZ
Incredibly normal - Klaus X Moc
FanfictionSeth avait regardé une série avec sa sœur hospitalisée, il ne l'appréciait pas particulièrement et la plus part des personnages le rendait fou. Ainsi, il maudit le jour où il se réveilla seul dans un charmant appartement d'une ville brumeuse.