Pendant que Seth essayait de faire abstraction de son bruyant locataire, qui le saluait chaleureusement à chaque fois qu'il sortait, et qu'il avait décidé de ne pas interagir dans l'histoire avant le retour de la mère Mikaelson, tout continuait de se dérouler. Tyler et Caroline étaient en froid à cause du lien du premier avec Klaus, Klaus lui même voulait récupérer sa famille et Seth ne l'avait donc pas revu, Elena était Elena, Alaric et Damon traînaient ensemble et, finalement, Seth se demanda ce qu'il voulait changer à l'histoire originale.
Il n'aimait pas Elena, certes, mais il n'empêche qu'il ne pouvait pas la tuer. Avait-il réellement besoin de rester ici ?
Il soupira. La seule chose qui le retenait, c'était cette chambre de livres qu'il adorait et dans laquelle il passait ses journées, a part ça, il appréciait Caroline, avait l'impression d'avoir foiré avec Damon, Stefan lui faisait le même effet que Klaus, et il n'avait pas vraiment parlé avec Bonnie.
Alors, sans qu'il ne s'en rende vraiment compte, l'histoire continua, et la famille Mikaelson fut réunie sous le joug de la mère.
Ce qui surpris Seth, se fut le changement qu'il n'avait pas prévu qui conduit Klaus à lui envoyer un paquet cadeau.
Il le reçut de Liam, en plus, qui l'avait ramassé devant la porte.– Je suis désolé d'avoir pris quelque chose qui n'est pas à moi mais...
Seth ne l'écoutait pas, pensant à un moyen d'éviter Klaus...il releva les yeux vers Liam et un sourire charmant étira ses lèvres.
– Dis, tu es libre ce soir ? Hasarda Seth, surprenant Liam qui devint rouge et baragouina un « oui »
– Parfais, mets toi sur ton 31, s'il te plait.
Seth remonta, appela un livreur et fit renvoyer le paquet au domicile des Mikaelson, un petit sourire fier sur les lèvres. Il garda néanmoins l'invitation.
Il attrapa les vêtements les plus chics qu'il put trouver dans son armoire; un pantalon noir, une chemise noire couverte d'un costume noir. Il mit une ceinture avec une boucle en argent, des boucles d'oreilles en argent et un collier en argent, espérant que ça aurait un effet insecticide contre Klaus.
Enfin, à l'heure de partir, il descendit et, ne voyant personne sur le porche, il toqua à la porte de Liam. Il entendit ce dernier arriver en courant et ouvrir la porte le plus rapidement possible. Il portait un costume standard et semblait embêté avec sa cravate qui était nouée un peu comme il avait put.
Seth esquissa un sourire nostalgique en pensant à la fois où son oncle l'avait aidé à faire la sienne pour l'enterrement de sa mère.
Le vampire soupira.
– Rapproche toi. Demanda-t-il
Liam s'exécutât, un peu nerveux, mais finit par regarder avec attention les doigts fins de Seth noué habilement sa cravate et la serrer, ce qu'il faut, autour de sa nuque.
– Merci. Souffla Liam, rouge
Seth hocha la tête.
– Je devrais plutôt te remercier, je t'ai prévenu au dernier moment et la soirée va être longue.
Liam le regarda en coin, ne sachant comment se comporter avec le beau jeune homme à ses côtés, dont les yeux dorés avaient quelque chose de mystique, renvoyant une aura de calme et de sûreté. C'est ainsi qu'il voyait Seth, puisque les peu de moments où ils s'étaient croisés, c'est la seule expression, pensive, qu'il avait vu.
– C'est quel genre de soirée ? Finit-il par demander alors que Seth conduisait une voiture sombre
Le vampire haussa les épaules.
– Une soirée organisée par les vampires originaux.
Liam aurait recraché son verre s'il avait eut un verre.
– Pardon ?! Demanda-t-il
Seth lui jeta un coup d'oeil, étonné.
– Je ne te l'ai pas dit ?
– Non !
– Ah. Pardon, je croyais.
Il vit Liam paniquer comme pas possible et resserrer sa cravate.
– Tu vas t'étouffer à force. C'est juste une soirée chic ou personne ne nous remarquera. Espéra plus qu'affirma Seth
– Je suis humain moi, ça ira ?
– Il n'y aura pas que des vampires, ne t'inquiète pas.
Le jeune homme sembla être plus enthousiaste, une fois la surprise passée.
– Je pourrais rencontrer un loup-garou ? J'ai toujours préféré les vampires, mais un loup-garou quand même ! Et des sorcières ? Il y aura des sorcières ? Tu crois que les sorciers existe où c'est uniquement féminin ?
– Oui. Répondit simplement Seth pour toutes les questions, un rictus amusé sur les lèvres
Il vit Liam rayonner davantage alors qu'il entrait dans la propriété.
Ils sortirent de voiture et rejoignirent le grand hall. Liam regardait partout autour de lui, Seth cherchait Elena.
Tandis qu'il le faisait, il sentit les doigts de Liam accroché timidement la manche de sa chemise. En voyant que Seth l'avait remarqué, il devint tout rouge et le lâcha.– Pardon, y'a juste tellement de monde que...
– Il n'y a pas de mal, Liam. Après tout, tu es mon partenaire. Répondit Seth simplement, ce qui fit davantage rougir Liam
Le blond attrapa donc le bras que Seth lui tendait et ils se baladèrent au milieu des gens.
– Dis moi, tu as quel âge ? Hasarda Liam
Seth se figea un instant, ne sachant pas quoi répondre.
– Je suis plus vieux que toi. Finit-il par dire, évitant la question
Il pensait s'en être tiré, mais une voix qu'il reconnaissait que trop bien selon lui demanda:
– Et ça fait combien, plus vieux que lui, je suis curieux.
Seth se retourna et leva ses iris ambrés sur ceux bleus de Klaus. Liam le regarda, puis regarda Seth, sentant une certaine tension.
– J'ajouterai curiosité à la liste de tes défauts alors. Répliqua Seth
– Tu tiens une liste ? Sourit Klaus, radieux
Le vampire fit une grimace de dégoût, et alors qu'il détournait le regard pour ne plus voir Klaus, il repéra Elena.
– Je dois voir quelqu'un, je reviens dans cinq minutes. Dit-il à Liam, ce dernier lâchant son bras
Il voulut avancer à travers la foule mais Klaus saisit son épaule et le retint.
– Où vas-tu ? Je n'ai pas fini de parler.
– Laisse-moi passer Klaus, je suis pressé. Ordonna plus que demanda Seth
Un sourire joueur étira les lèvres de Klaus.
– Okay.
Seth fronça les sourcils, surpris qu'il se rende si vite.
– Mais tu me réserves une danse. Conclût Klaus avec un sourire innocent
Seth ne dissimula pas sa répulsion mais, voyant Elena s'éloigner il soupira:
– Okay, deal. Maintenant lâche moi.
Klaus obéit, le laissant s'en aller et se perdre dans la foule.
VOUS LISEZ
Incredibly normal - Klaus X Moc
FanfictionSeth avait regardé une série avec sa sœur hospitalisée, il ne l'appréciait pas particulièrement et la plus part des personnages le rendait fou. Ainsi, il maudit le jour où il se réveilla seul dans un charmant appartement d'une ville brumeuse.