Chapitre 8

2.3K 104 72
                                    

Stéphane ne sut pas quoi répondre les trente longues secondes qui suivirent. Brigitte, elle, alternait son regard à la fois entre Emmanuel, qui affichait une mine impassible, Gabriel, qui était blanc comme un linge et Stéphane qui avait franchement envie qu'une bombe nucléaire lui arrive en pleine figure pour échapper à cette situation.

– Tu as revu Alexandre ? répéta Gabriel, qui se retenait de lui hurler dessus. 

Il trouvait d'ailleurs qu'il gardait plutôt bien son calme cette fois-ci. Sûrement parce que Brigitte et Emmanuel évaluaient en silence tous ses gestes depuis quelques minutes. 

Le fameux Alexandre était un député européen macroniste, avec qui Stéphane avait déjà eu une aventure au tout début de sa relation avec Gabriel. Ce dernier lui avait pardonné - visiblement il avait eu tort - mais c'était toujours resté un sujet extrêmement sensible entre eux. 

Stéphane lui avait alors promis que plus rien ne se passerait entre eux et que leurs relations seraient strictement professionnelles. Il lui avait même affirmé qu'il s'arrangeait désormais pour ne plus le croiser du tout. En bref, cela faisait des années que ce nom n'était pas revenu aux oreilles de Gabriel. 

Et voilà que le Président en personne lui apprenait l'infidélité de son compagnon. Le Premier ministre se pencherait sur cette mesquinerie plus tard, il devait d'abord tirer les vers du nez de son voisin de table. Peu importe qu'ils ne soient pas seuls, c'était trop tard maintenant pour s'en inquiéter. 

Stéphane avait posé sa cuillère et se tortillait sur sa chaise. Il était pris au piège. Brigitte et Gabriel attendaient une réponse et Emmanuel, quant à lui, la connaissait déjà et attendait plutôt de savoir comment il allait se tirer de cette situation.

– Je suis désolé Gabriel, finit par lâcher Stéphane. 

C'était tout. Il osa un regard risqué envers Gabriel, qui refusait toujours de le regarder. Il était plutôt occupé à se retenir de l'étrangler devant tout le monde.

Gabriel fulminait. Donc en plus d'avoir gardé ça pour lui, c'est à dire le fait d'avoir revu son ex, d'avoir couché avec lui, puisqu'il s'agissait de toute évidence de ce genre de remerciement que sous entendait le Président, il lui avait menti et le mettait dans une situation inconfortable devant le couple présidentiel ? Comment osait-il ?

– Rentre. Tout de suite, lui ordonna Gabriel. 

Il fixait désormais droit devant lui, en évitant de croiser le regard d'Emmanuel qui était assis en face de lui et qui abordait une attitude presque de...vainqueur ? En tout cas, il ne faisait rien pour calmer la situation qui semblait au bord de l'implosion. 

Ce fut Brigitte qui brisa le silence.

– Je crois que tout le monde a bien profité du champagne. Stéphane, je te raccompagne. 

Elle se leva, suivie par le nouveau ministre des Affaires Étrangères. Ses talons claquèrent sur le parquet brillant du palais et le bruit s'éloigna en même temps qu'elle quittait la salle. Gabriel ignora royalement son compagnon et bientôt il ne restait que lui et le Président dans la pièce. 

Aucun ne prononça un mot pendant de longues minutes, Gabriel tentant toujours de digérer la nouvelle. Il ne s'attendait vraiment pas à ça. Il savait que Stéphane avait un certain talent pour faire des conneries quand il était vraiment vexé, conneries qui avaient surtout pour but de blesser le plus possible Gabriel et cette fois il avait bien réussi son coup. 

Il avait profité d'une cérémonie d'au revoir avec tout le groupe des députés européens pour ensuite se taper son ex en douce, sûrement au fin fond d'un bureau à Bruxelles. 

TENTATIONS - Emmanuel Macron x Gabriel AttalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant