Stein & Montgomery

6.5K 574 39
                                    

Quelques heures plus tard, je me retrouve avec les clés de l'institut dans la main.

_ Sérieusement Jessy, tu as l'air d'une tarée habillée tout en noir.

_ Ouais, bah c'est comme ça que s'habillent les gens qui ne veulent pas être démasqués...Bon, ton trousseau de clé, il ouvre quoi ?

_ La porte de l'institut, les chambres, l'infirmerie, le sous-sol...

_ Oui bon, tout sauf le bureau du directeur, m'interrompit-elle à nouveau.

_ Est-ce que le milieu de ma phrase a interrompu le début de la tienne ?

_ Excuse-moi, chuchota-t-elle en baissant la tête  .

Nous nous dirigions silencieusement vers le bureau du directeur. Ma sœur s'accrochait à moi de temps en temps suite aux cris de certains patients qui la terrifiaient.

_ A toi de faire petite sœur, annonçai-je

Je lui cédai le passage et montais la garde.

_ Voilà, s'exclama-t-elle en sautant de joie.

_ Je ne sais pas si je dois être fier de toi ou m'inquiéter.

Elle leva les yeux au ciel : « Bon, tu rentres ou c'est pour demain ? »

_ Maintenant tu rentres à la maison, tu n'as plus rien à faire ici...

_ Non mais ça ne va pas ? On est tout les deux là-dedans, je ne pars pas.

Je soupirais.

_ Cherche Daryl winchester, Amanda Seat, Maya Parks, Nadia Donahue...

_ Éteins la lumière et baisse toi vite, m'ordonna-t-elle, quelqu'un arrive !

Nous nous mimes à quatre pattes en attendant que les bruits de pas s'éloignent.

_ On l'a échappé belle, soupira-t-elle.

Elle ouvrit le premier tiroir qui se trouvait à ses cotés.

_ Daryl Winchester, patient atteint de démence, interné depuis 2 ans, sujet parfait pour les expériences du docteur Stein. Fortement recommandé par le docteur Montgomery, psychiatre de l'institution.

_ Attends attends, expériences ? Docteur Stein ? Passe-moi ce dossier !

Je continuais de lire ce qu'il y avait écrit : « A son arrivé, le patient était atteint de démence, malgré tous les traitements, son cas ne s'arrangeait pas, le docteur Stein et le docteur Montgomery ont jugé qu'il était le patient idéal pour continuer les recherches de Stein »

_ Jessica, tu as ton téléphone ?

_ Bien sur que oui.

_ Cherche des informations sur le docteur Stein.

_ « Les recherches du docteur Stein ont été suspendues suite à l'exposition du corps humain à des conditions cruelles, voire barbares. Certaines de ses expériences consistaient à insérer des implants électriques afin d'étudier le fonctionnement du cerveau, mais il a été constaté que ces implants affectaient non seulement les pensées de la personne mais aussi son activité musculaire, pouvant ainsi manipuler l'humain de multiple façon, allant en contradiction avec la liberté de penser, et dépassant les limites de la vie privée..... » Putain, Aiden, c'est un truc de malade.

_ Si j'ai bien compris, ce taré fait des expériences sur les cerveaux des patients dans le but de les contrôler...Mais pourquoi ?

_ Le docteur Stein a déclaré en 1999 dans la presse que « Ses recherches avaient pour but de montrer que les neurones du cerveau humain se régénéraient quotidiennement »

Je me remis à lire le compte rendu de Daryl : « l'étude consistait à tuer les cellules du cerveau et injecter le liquide Steinessien afin de leur redonner vie et les régénérer»

Je me mis à lire le dossier d'Amanda.

« La patiente répond mal au traitement, elle perd toute les facultés cérébrales,[...] mort cérébrale [...] réanimation grâce à des électrochocs.... »

Je n'en pouvais plus, qu'est ce qui m'a pris de venir ici, pourquoi je suis curieux...Merde !

_ Jessica, on dégage !

___________________


Help meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant