Docteur

7.5K 622 47
                                    

J'étais suivi par Roy et Aiden, deux des gardes de cette institution. Les plus aimables à mon avis. Bon, je ne dis pas que ça a toujours été aussi calme entre nous, mais avec le temps, je pense qu'ils ont du comprendre que je n'étais pas aussi folle que j'en avais l'air. Puis, j'entendis cette voix, la même que celle de l'infirmerie.

_ Attendez, dis-je aux gardes. Qui est cette femme qui parle ?

_ La secrétaire de l'institut, pourquoi ?

_ A qui parle-t-elle ?

_ Tu es assez curieuse aujourd'hui, annonça Roy.

_ Je ne sais pas, c'est surement encore un journaliste qui veut se mêler des affaires de l'institut, dit Aiden.

Roy lui donna un coup de coude pour le faire taire. Alors c'était lui la taupe. Je devais voir leur visage. Au moins savoir à quoi ils ressemblaient.

Roy me tira par le bras et m'ordonna d'avancer.

_ On n'a pas que toi, ajouta-t-il

Cela se voyait qu'il y avait une tension entre ces deux là, mais si ça avait un rapport avec les informations qu'Aiden venait de divulguer ou autre chose, c'était difficile de savoir.

Arrivée à l'infirmerie, on me refila des médicaments, puis on m'emmena chez le psy.

_ Bien le bonjour à vous Docteur Montgomery

_ Vous m'avez l'air de bonne humeur.

_ Comment ne pas l'être sachant que j'ai enfin droit à ma séance de sarcasme ?

_ Continuez comme ça et je commencerais à croire que je vous manque mademoiselle.

_On devient professionnel ?

Il m'ignora et me posa ces stupides questions : «  Comment ça se passe depuis votre entrée ? »

_ Oh vous savez, c'est la belle vie, je suis nourrie, logée, et tout ça gratuitement.

_ Maya, soyez sérieuse s'il vous plait.

_ Vous voulez que je sois sérieuse ? D'accord. Ça me manque de me réveiller auprès de mon fiancé qui m'a traité comme de la merde, ça me manque de regarder les étoiles avant de m'endormir, d'ouvrir mes yeux sur un vaste ciel bleu sans limite, au lieu de ça, je suis là, et je vis avec.

Quelqu'un toqua à la porte. Aiden passa sa tête par la porte : «  Mademoiselle Janet Stekel voudrait vous parler »

_ Ne peut-elle pas attendre ? Je suis en pleine consultation.

_ C'est assez urgent Montgomery, cria la femme en question en poussant la porte.

Alors c'est à cela que ressemble la secrétaire, celle qui fait de son possible pour faire taire les rumeurs sur ce qui se passe à l'intérieur.

_ Le directeur m'envoi pour vous parler, pouvons-nous nous entretenir en privée ?

Il me jeta un dernier regard. «  La séance est reportée à demain, même heure »


Et merde. Au moins maintenant, j'avais un nom 

Help meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant