Point de vue de Maya

6.4K 463 30
                                    

Donc, à partir de maintenant, changement de narrateur à nouveau, et c'est Maya qui reprend le récit à nouveau. Très bonne lecture. Bisous._________________________________________

Quand Aiden allait au travail, tôt le matin, je me levai, prenais mon petit déjeuner et attendais le réveil des deux autres dormeuses.

J'avais du mal à me faire à cette vie que je menais dorénavant. Diana et moi avions abordé ce sujet dernièrement.

_ On n'a pas le choix, avait-elle dit, il faut s'y habituer. Je sais que c'est dur, je sais que tu as du mal à t'endormir le soir, que tu as peur que quelqu'un vienne au milieu de la nuit, et tu sais comment je le sais ? Parce que tu n'es pas seule là-dedans, j'ai autant peur que toi, mais ça ne sert à rien de vivre dans la crainte. Si on doit se faire rattraper, ca sera le cas mais d'abord, profitons de chaque moment de liberté. Et franchement, Aiden et toi devriez de vous roder autour, il faut sauter le pas donc ne perdez plus un instant et soyez ensemble, heureux. Tu me le promets ?

_ Promis, avais-je certifié.

Sauf que quand je me réveillais, et que je buvais ma tasse de thé, je ne pouvais m'empêcher d'avoir de sombres pensées. Sans oublier, Dean. Était-il au courant que j'étais dehors? Essayait-il de me retrouver? Si je retournais dans notre ancien appartement, le trouverais-je assis sur le canapé me pleurant, ou en compagnie d'une autre ou peut-être m'avait-il oublié ? Tellement de questions qui restaient sans réponse.

_ Je comprendrais jamais pourquoi tu te réveilles toujours tôt, annonça Jessica.

_ Tu devrais te dépêcher, il est presque huit heure, dis-je en prenant une autre gorgée de mon thé.

_ Merde, rouspéta-t-elle, en plus j'ai examen aujourd'hui.

Quelques minutes plus tard, elle sortit en courant de la maison.

_ Au revoir les filles, ne m'attendez pas pour le dîner.

Elle sortait avec ce gars, Jason, je pense depuis peu, et c'était lui passait la chercher les matins étant donné qu'Aiden prenait souvent la voiture.

Diana entra dans la cuisine, et s'assis sur le canapé en sirotant son jus.

_ Bon, tu me racontes ta sortie avec Aiden hier soir, ou je dois utiliser la force ? 

Je fis mine de réfléchir.

_ Hum... Supplie-moi ! 

Elle se jeta sur moi et commença à me chatouiller jusqu'à ce que mes larmes coulent et que mon souffle se fasse de plus en plus court.

_ Ok ok tu as gagné, juste arrêté, s'il te plait, dis-je à bout de souffle.

Nous passions la journée à nous raconter quelques petites anecdotes et préparions le dîner. En attendant qu'Aiden revienne, nous regardâmes la télévision.

_ Tu crois qu'il va finir par comprendre que c'est lui qu'elle aime ? Dis-je en commentant le film

_ Je ne sais pas, en tout cas, il est vraiment con. Ca crève les yeux que c'est elle qui est fait pour lui.

_ On dirait qu'en fin de compte tu aimes bien ce film, rigolais-je

_ Non. Pas du tout. 

Quelques secondes après, la porte d'entrée s'ouvrit.

_ Ca sent très bon, annonça Aiden.

_ On a fait des lasagnes, ton plat préféré d'après Jessy. Ah et pour info, elle rentrera tard. Elle est sortie avec Jason.

Il prit une mine dégoutté.

Help meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant