Chapitre 5

28 2 0
                                    

The Blonde - TV Girl

La sonnerie nous avertis que le cours est terminé, je dis en bégayant:

-J-je dois...aller...à...euh récupérer mes affaires !

Il me regarde comme si je parlais une autre langue, avant qu'il ne répond, je pars en courant jusqu'à rentrer dans la salle. Je prends mon sac, le prof m'interpelle, je me dirige vers lui.

Il a un regard dure...et merde, je sens les emmerdes arriver.

-Oui monsieur, un problème ? je demande timidement.

-Pendant un quart d'heure tu a été absent. Pour le premier jour des cours, c'est inquiétant.

Ah...bon, va falloir faire appel à mon imagination débordante.

-Je ne me sentais pas très bien, donc j'ai préféré de rester aux toilettes. Désolé de vous avoir fait peur.

-Ce n'est pas grave, préviens moi la prochaine fois.

-Oui, j'y penserai à l'avenir.

-Merci.

Je pars de la salle de classe et rejoint le groupe d'amis, je remarque qu'il y a Aaron avec eux.

Il faut que je lui explique ma réaction bizarre de tout à l'heure. Je ne suis même pas capable de l'expliquer à moi-même.

Pourquoi mon cœur a accéléré la cadence quand je l'ai vu sourire ? Et cette chaleur qui est monté d'un coup ? Je comprends vraiment que dalle...

-OH ! KURT !? crie Lucy.

Je secoue la tête pour revenir sur terre.

-Quoi ? J'ai raté un truc ? je demande en regardant tout le monde, un à un.

-Tiana nous raconte tous ces fantasmes avec le nouveau prof d'histoire, m'explique Ethan avec un éclat de rire.

-Mais tu sais, Tiana, il peut facilement être ton daron...je commence.

-J'en ai rien à foutre ! C'est le but ! crie elle.

Je jette un coup d'œil bref vers Aaron. Il nous fixe sans dire un seul mot. Il a l'air perdu dans ses pensés...

-On a quoi comme cours, maintenant ? demande il en regardant le sol.

-PAUSE ! On a le droit d'avoir une pause ! s'exclame elle.

-Ah oui, c'est vrai, dit-il en marmonnent. Bon, je vais à la bibliothèque, si vous vous posez la question.

-OK, dit le groupe.

Il tourne les talons pour partir, je lui dis:

-Attends ! Je viens avec toi.

Il se tourne vers moi et me fait un signe de la tête. Pendant qu'on marche, aucun de nous deux avons dit quelques choses. On arrive dans la salle, Aaron se dirige au fond de la bibliothèque. Je le suis avec une légère difficulté. Arrivé à une table, il s'assoit et me dit:

-Installe toi, en face.

Je reste muet et m'installe en face de lui. Il soupire et me demande:

-Pourquoi tu as réagis comme ça, tout à l'heure ? J'ai dis ou fais quelque chose de mal ?

Il a l'air apeuré par ma réponse.

-Franchement...moi-même j'ai pas compris ce qu'il se passait...

-C'est-à-dire ?

Je me masse la nuque, j'hésite sur les mots.

-Bah...j'ose pas...

Son regard est fixé sur moi, il me dit en essayant de me rassurer:

-Quoique tu dises, jamais je ne te jugerai. Donc...n'ai pas peur.

J'ai beaucoup de mal à avaler ma salive.

-Euh...je commence. Quand on a parlé ensemble tranquillement...d'un coup mon cœur à commencer à battre plus vite, une chaleur est monté en moi. Et, je ne sais pas...comment...enfin, c'est peut-être une sensation comme une autre.

Je hausse les épaules, il fait de même. Je le regarde dans ses yeux claires, la même chaleur remonte encore une fois dans mon corps. Aaron me dit en chuchotant:

-Tu rougis...

Un sourire s'élargit sur son visage. Mais la vrai question dans tout ça, c'est...est-ce qu'il me plaît?

Non...je ne le connais que depuis quelques heures. Pour l'instant, ce n'est qu'une connaissance.

C'est un gars sympa, et puis je sens qu'il y a quelque chose derrière ça. Mais bon...on verra au cours de notre relation.

-Kurt ? m'appelle Aaron en faisant des petits signes avec ses mains devant moi.

-Désolé, j'étais dans mes pensées...

Un rire secoue les épaules et me dit:

-C'est pas grave...je disais, tu aimes lire ?

-Oui, beaucoup. Je pense que mon livre préféré est "Beaucoup de bruit pour rien" de Shakespeare.

Il fait mine de chercher et me dit:

-C'est vrai...il est bien, je n'ai pas vraiment de préférences pour les auteurs. Je lis de tout, mais j'aime beaucoup les romances.

Je hoche la tête. La sonnerie nous indique que le prochain cours va commencer. On se lève et partons de la bibliothèque. Je regarde mon emploie du temps et dis à Aaron:

-On a biologie, après on a encore art et on a fini !

-Fait chier...j'espère qu'ils ont décider de changer de prof...

-L'année dernière, il arrivait à peine à marcher. Je suis sûr qu'il a passé l'âge pour aller à la retraite.

Il commence à rire et dit:

-Sûrement. Il va peut-être me placer devant, donc préviens les...

-Au pire, on fait comme si on ne se connaissait pas, et je me mets à côté de toi. Comme tu peux le voir, je porte des lunettes. Donc, ça va bien se passer.

-Putain ! Ton idée est incroyable ! s'exclame il. Après le cours faudra que je raconte au groupe ton idée de génie.

-D'ailleurs...pourquoi le prof ne t'apprécie pas ?

-Je n'écoutais pas ses cours, limite j'étais absent...et puis je ne sais pas trop pourquoi.

Il hausse les épaules. On arrive dans le couloir où se trouve la salle de biologie.

-Je vais devant, toi reste derrière le rang, m'explique Aaron.

-OK...bon à tout.

Aaron me sourit, je lui souris en retour. Je mets mon casque et lance une playlist. La mélodie de The Blonde commence à se diffuser dans mes oreilles. Je ne fais plus attention au reste.

C'est comme si, je repartais de zéro.

La file se réduit, je rentre dans la salle. Je regarde sur les premiers rangs, je remarque la chevelure blonde d'Aaron. Sur un ton blasé, je lui demande:

-Je peux m'assoir à côté de toi ?

Il me regarde de travers et dit en grognant:

-Ouais.

J'enlève mon casque en faisant mine d'être soûlé, le professeur commence donc son cour. Je reçois un petit papier, je regarde Aaron, il reste concentré sur le tableau et écrit des notes. Je déplie le papier et lis les quelques mots:

Tu joues trop bien la comédie ! T'as déjà pensé d'être un acteur ? :)

Je prends un carnet en souriant à la vue de ces mots et arrache une feuille, ce qui attire l'attention du prof. Je montre que j'écris son cours, il se retourne et continue ce qu'il disait, j'écris sur le papier:

Merci, toi aussi. Et non, je n'ai pas envisagé un avenir sur ce métier !

Je lui passe le papier, il le lit et commence à sourire.

The MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant