Chapitre 6

32 4 0
                                    

Space Song - Beach House
Starboy - The Week-end, Daft Punk

Le cours se termine calmement, on sort de la salle. Tiana se précipite vers Aaron et moi.

Je sens qu'elle va gueuler...

-IL SE PASSE QUOI !? POURQUOI VOUS VOUS FAITES LA GUEULE ?

On commence à rire. Aaron explique ce qu'on s'était dit:

-Je savais que le prof allait me foutre devant, donc Kurt a eu une idée de génie...

-Vas-y dit ! s'exclame elle.

-Que devant le prof, on fait comme si on ne se connaissait pas. Et puis Kurt a des lunettes, donc ça s'est grave bien passé.

Tiana me fixe puis Aaron pendant quelques instants. Un rire secoue ses épaules et dit:

-Putain, t'es pas con.

Le reste du groupe arrive et Tiana explique toute l'histoire.

-Y'en a là-dedans, dit Ethan.

-D'ailleurs, pour mon anniv, j'organise une soirée, dit Lucy. C'est le 15 octobre, y'aura que nous cinq. Je préfère que vous dormez chez moi, juste au-cas-où. Parce que j'en connais certain qui vont abuser des boissons.

Elle regarde de travers Tiana et Ethan. Tiana réplique:

-Ta gueule, parce que t'es pas mieux.

Lucy rigole et affirme les propos. On parle en même temps que de se diriger vers la salle d'art.

-D'ailleurs, Aaron...tu continues le volley ? demande Tiana.

-Bien sûr, tu continues ? répond Aaron.

-Ouais, j'ai hâte de reprendre les cours ! Revoir la prof, j'en ai des papillons dans le ventre.

-Euh...OK pour le prof d'histoire, mais la prof de volley, c'est limite. Je trouve qu'elle met trop de maquillage, après ses formes...j'avoue qu'elles sont généreuses, dit Aaron en essayant de dissuader Tiana.

-Normal que tu ne la trouve pas aussi belle, tu es gay, dit elle.

Il réfléchit un instant et hoche la tête. On arrive à la salle d'art, je m'installe, sort une feuille pour dessiner. La prof nous dit:

-Le thème d'aujourd'hui va être "Le paysage". Pour cette heure, on va travailler que sur le croquis du paysage. À vous de trouver une idée. Si vous manquez de temps, je peux vous laisser une semaine.

OK...maintenant faut que je trouve comment représenter le paysage.

Quelques idées passent dans mes pensés, mais elles ne sont pas si intéressante. Je jette un coup d'œil vite fait vers Aaron, il commence déjà à dessiner son croquis. Une idée me percute l'esprit. Je commence à dessiner des arbres, des immeubles abandonnés.

La nature se développe sur la route déserte et sur les immeubles. Avec mon crayon j'essaye de faire des nuances pour reconnaître les couleurs quand je ferai l'œuvre final.

Le ciel, gris, le feuillage des arbres, vert foncé.

Au milieu de ces couleurs ternes, sombres, un garçon, aux cheveux clairs, est illuminé par un léger petit rayon de soleil. Aaron me demande:

-Tu vas faire quoi ?

Je lui dis en souriant:

-Tu verras quand j'aurai terminer. Et toi ?

-Tu verras aussi.

Il commence à rigoler et continue son croquis. Le cours se termine, le croquis n'est pas vraiment fini. Je range mon dessin dans une pochette et la fourre dans mon sac. On part dans le couloir, je dis:

The MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant