Valentine - Måneskin
Je sens une légère brise souffler sur mon visage, j'ouvre légèrement les yeux.
J'ai l'impression de voler.
La première chose que je vois, c'est le visage d'Aaron. Dans cet angle, je vois ces long cils blond. Ça lui va tellement bien...
-Mmh...je marmonne.
-Oh, tu es réveillé ? Alors, bien dormi ? dit-il en souriant.
Je rougis à cette remarque et lui demande:
-Ça fait longtemps que tu me portes ?
-Seulement deux minutes, je ne pensais pas que tu étais aussi léger. J'ai voulu te porter sur mon dos, mais comme tu peux le voir, j'ai ton sac sur mon dos.
Je hoche la tête et reste silencieux. Il me dépose à terre, j'ai les jambes un peu engourdies.
-Désolé, ça fait un petit moment que je ne dors pas.
-Comment ça ?
-C'est compliqué...
-Je ne te force pas à dire...
-Merci, je dis avec un sourire triste.
Il me regarde avec un sourire tendre.
-Si tu veux, on peut commencer la soirée maintenant. On peut aller chez moi, et puis on pourra se balader dans les rues.
-J'ai une question...désolé de déranger mais...je pourrais dormir chez toi ?
-Ouais, bien sûr ! T'es le bienvenu.
C'est lui qui me sourit tristement.
Peut-être une dispute avec les parents...
-Tu veux qu'on rentre ? je demande pour changer de sujet.
-Ouais, faut pas qu'on oublie de faire les devoirs.
Je lève les yeux au ciel, il rigole et me remercie. Pendant qu'on marche, Aaron me pose quelques question, sur mon quotidien, avec qui je vis.
-Avec mon oncle...c'est un peu compliqué à expliquer...
-Je ne veux pas que tu m'explique.
Je hoche la tête, on arrive enfin devant la maison. J'ouvre la porte et crie:
-Je suis de retour ! Aaron est avec moi !
Je me retourne vers Aaron, il est sur le perron, raid comme un piquet. Je viens vers sa direction et lui tire la manche de son gilet pour l'attirer à l'intérieur.
-Tu peux mettre tes chaussures à côté des miennes.
Je les enlève, il fait de même. Dans les escaliers, je vois la silhouette de Mike.
-Alors c'est toi, Aaron ? demande il en souriant.
Il hoche la tête silencieux. Je commence à rire et lui dis:
-N'aie pas peur, il ne va pas te manger. Aller, monte dans ma chambre, je vais chercher de quoi boire.
Je pars dans la cuisine, pour chercher une bouteille d'eau. Arrivé dans ma chambre, je vois Aaron regarder autour de lui, comme si c'était un musée.
-Tu veux que j'ouvre les fenêtres, pour avoir plus de luminosité ?
-Ouais, pourquoi pas.
Après quelques instants, il me demande:
-Tu fumes ? J'ai vu que t'as un cendrier sur ton bureau.
-Quand je n'arrive pas à dormir, ce sont juste des cigarettes, je dis en ouvrant les volets.
Il reste encore une fois silencieux, je me retourne vers lui, il fixe ma guitare.
-Tu en fais depuis quand ?
-Depuis mes 4 ans.
-Tu...tu peux me jouer un morceau ? me demande il timidement.
Putain...c'est trop mignon...
-Ouais, je dis en souriant. Tu fais le chant ?
Il se fige un instant. En prenant ma guitare, je dis:
-Valentine de Måneskin, ça te va ?
-Je...ne connais pas, mais tu peux me la faire écouter, pour voir les paroles.
-Ouais, pas de problème.
Je sors mon téléphone et lance la chanson, Aaron est concentré sur les paroles. Il la récoute plusieurs fois, puis me dit:
-OK, je te préviens. Je n'ai pas encore jamais chanter devant une personne.
-Oh, mais ça va, on va pas non plus chanter devant le monde entier.
Il ne dit plus rien.
J'ai peut-être forcé ?
-Ouais j'avoue.
Je souris, je commence à jouer les notes, la voix d'Aaron commence à résonner dans la chambre.
Putain, il a une belle voix, à la fois douce et profonde...
Quand le dernier couplet arrive, sa voix, puissante, m'emporte dans ses émotions. On arrive à la fin de la chanson, je regarde Aaron, il a la tête baissé. Pour rompre le silence il me dit:
-Tu joues bien et juste.
-Je peux te dire la même chose.
Il ne dit rien, il relève la tête, ses yeux sont remplies de larmes qui menacent de couler. Je pose ma guitare et m'installe à côté de lui.
-Il se passe quoi ? je demande inquiet. C'est à cause de ce qu'il s'est passé ce matin ?
Il ne fait rien pour confirmer.
-Tu veux en parler ?
-Non...je veux juste que tout s'arrête...dit-il d'une voix cassante.
De quoi ? De quoi il parle ?
Il se lève et soupire en disant:
-Désolé, je dois partir.
Il part de ma chambre, sans un regard en arrière et sans un mot. Il me laisse comme ça, sans réponses à mes questions.
VOUS LISEZ
The Moon
RomansaKurt passe en terminale, pour cette rentrée, il stresse beaucoup. Il va découvrir un groupe de personnes qui a redoubler. Dans ce groupe, il va faire une rencontre qui va changer sa vie amoureuse. Durant cette aventure, ils vont devoir se battre co...