West Coast - Lana Del Ray
Le lycée n'a pas changé...toujours aussi pourri.
Je regarde autour de moi, des groupes de gens sont formés. Pour l'instant, personne n'est sur le tableau d'affichage.
C'est le moment ou jamais.
Je me dirige vers le tableau, jusqu'à ce qu'une personne me coupe la route. Je regarde cette personne. C'est une fille, métisse, cheveux ondulés.
J'ai comme une impression qu'elle vide ses plaquettes de maquillage sur son visage. Mais ça lui va bien.
Elle porte un t-shirt moulant et sombre, un jean baggy bleu marine.
-Bonjour...on...on se connaît ?je commence hésitant.
-Non, dit elle avec un sourire. J'ai vu que tu étais seul...si tu veux te rejoindre à...
-Attends ! je la coupe. On ne se connaît même pas.
-Oh, moi c'est Tiana, je suis en terminale, me dit-elle d'un ton chaleureux en me tendant sa main.
J'hésite un instant et lui prends sa main en me présentant.
-Kurt...Kurt Duren, en terminale aussi.
-Scott. Tiana Scott.
Je hoche la tête, je regarde autour de moi gêné. Puis je fixe mon attention sur la fiche.
Je suis en salle d'art, ce qui veut dire au dernier étage...putain, la vie veut me niquer ou c'est comment ?
Je fais signe à Tiana de la main, elle me demande:
-Tu vas où ?
-Dans la salle d'art.
-Attends ! Je suis aussi dans cette salle ! Je te rejoints après !
J'ignore ce qu'elle dit, je mets la musique à fond et continue mon chemin.
J'ai horreur des escaliers...c'est chiant.
J'arrive devant la salle, je remarque une présence à côté de la porte. Un garçon aux cheveux blond pratiquement blanc, il est assit par terre, il a les yeux clos.
Il dort ?
Je m'assois à ses côtés, je lui tapote l'épaule. Il pousse un soupire, ouvre les yeux, il regarde autour de lui. Quand il m'aperçoit, il sursaute et fronce les sourcils.
Ses yeux sont d'un bleu glaciale magnifique, j'ai l'impression qu'il me transperce du regard.
Il a un aura imposant.
J'enlève mon casque, il fait de même avec un écouteur, je lui dis:
-Désolé...de...de te déranger, mais je t'ai vu en train de dormir, on va pouvoir rentrer dans quelques minutes...
-Alors, pourquoi tu m'as réveillé ?lâche-t-il avec agressivité.
OK...je ne suis pas la bienvenue...
Je ne dis plus rien et me lève, je vais dans la direction des toilettes. Derrière moi, j'entends le garçon soupirer de soulagement.
Il se sent peut-être stressé ?
Après être passé aux toilettes, je vois Tiana en train de discuter avec le garçon. J'arrive vers eux, pour ne pas déranger, je mets mon casque et m'éloigne du groupe. Je sens quelqu'un tirer mon bras, je vois Tiana et l'étranger à mes côtés. J'hésite et enlève mon casque pour montrer que je suis à l'écoute. Tiana, avec un grand sourire me demande:
VOUS LISEZ
The Moon
RomanceKurt passe en terminale, pour cette rentrée, il stresse beaucoup. Il va découvrir un groupe de personnes qui a redoubler. Dans ce groupe, il va faire une rencontre qui va changer sa vie amoureuse. Durant cette aventure, ils vont devoir se battre co...