Chapitre 1

161 2 2
                                    

- "Dépêche toi Alexia ! Sinon tu va regretter de m'avoir choisie !!"

Comme vous vous en doutez, il s'agit de ma mère, ma mère vaguement en colère (c'est un euphémisme bien sûr). Ah oui, petite explication.. Mes parents se sont récemment séparés et comme je suis en âge de choisir, j'ai choisi de vivre avec ma mère vu que je n'ai qu'un alcoolique en guise père.

Nous habitons en Californie, dans la ville de Sacramento. Nous ne somme pas vraiment riche (comparé aux autres élèves de mon lycée) et habitons un quartier moyennement bien fréquentés.

Vous vous demandez comment j'ai pu m'inscrir au California High School qui, soit dit en passant, nous demande 30 000 $ à l'année ? Eh bien je bénéficie d'une bourse car je fais partie de l'équipe de natation du lycée et c'est grâce à cette bourse que je peux étudier dans le meilleur lycée de Californie.

- "C'est bon Maman ! m'écriais-je du première étage où se trouve ma chambre, alors que ma mère se trouve au rez-de-chaussée. Laisse moi au moins le temps de mettre mes chaussures ! Je n'vais pas aller en chaussons !"

Eh oui, aujourd'hui c'est la rentrée, après deux looooongs mois de vacances. Oui vous trouverez sans doute cela bizarroïde mais... J'ADORE aller en cours ! Je me sens dans mon univers, dans mon monde.
Étant la première de ma classe et étant surnommée "l'intellote de service", je pense que mon intérêt pour le lycée est légitime.

-"Eh bien, ce n'est pas trop tôt ! s'exclama ma mère en me voyant descendre l'escalier. Pour quelqu'un qui ne se maquille pas, qui se coiffe à peine et qui met un sac à patate en guise de robe."

En effet, je sors de la salle de bain et je ne suis pas maquillée, j'ai attaché mes cheveux en une queue de cheval basse et j'ai mis ma robe a fleurs et bouffante en bas (robe que ma mère deteste bien sûr).

-"Oooh merci maman pour tes adoraaaables compliments !"

Oui, ma mère et moi avons une relation... particulière. Elle arrive toujours à me rabaisser plus bas que terre. Elle me trouve trop naturelle. Nan mais vous y croyez vous ?! Elle me reproche de ne pas me maquiller, de ne pas faire d'effort quant à mes vêtements et mes cheveux. C'est sûr que comparé à elle (maquillée comme une.. je ne dirais pas le mot, habillée comme une.. je ne dirais pas le mot) je fais tâche. Mais je suis bien comme je suis, dans mon rôle de la petite intellote ringarde.
Je pense qu'elle a honte de moi..

Enfin bref ! Je suis enfin prête pour mon premier jour de cours de ma seconde année de lycée.
Je monte alors dans la voiture de ma mère pour qu'elle me dépose au lycée.

Ca ne l'enchante pas trop de me conduire tous les matins au lycée car ca l'a fait arrivée 10min en retard à son travail et elle a HORREUR d'être en retard. Mais bon, il faut dire que depuis que je me suis fais agresser il y a deux mois dans mon quartier pour me faire voler mon portable, je l'ai carrément suppliée pour qu'elle me conduise tous les matins au lycée et qu'elle vienne me chercher après les cours. Le midi, je mange avec mes amies Caroline et Susanah à la cafet'.

- "Au fait, me dit ma mère, je ne pourrais pas venir te chercher ce soir. J'ai mon nouveau patron qui débarque aujourd'hui et je voudrais faire bonne impréssion donc je vais rester au boulot jusque 19h. Tu devras prendre le bus."

- "Génial !" m'exlamais-je sur un ton ironique.

La journée commence super bien et j'ai hâte de voir ce qu'elle me réserve encore.

********

Voili voilou ! Le premier chapitre !

Alors, comment vous le trouvez ?
La relation mère-fille ?

Mauvaise rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant