Chapitre 3

98 2 2
                                    

- "Et n'oubliez pas de faire l'exercice 3 de la page 27 pour le prochain cours" nous dit Monsieur FLEMMING alors que nous quittons la salle.

Je me précipite en dehors de la salle pour ne pas arriver en retard à mon prochain cours qui est Musique, ou bien le cours le plus inutile qu'on est inventé. Je suis suivie de près par mes deux amies qui n'arrêtent pas de me demander des explications et je commence à saturer.

- "Bon, arrêtez avec toutes vos questions ! Je suis juste tombée sur lui ce matin à l'entrée du lycée. Je le fixais avec un peu trop.. d'insistance. Il m'a un peu perturbée, il est beau on va pas se le cacher. Mais il a remarqué que je le fixais et est venu me voir. Il m'a demandé si j'avais un problème et je n'ai pas su répondre, je continuais à le fixer et il m'a traité d'attardée. Voilà c'est tout, c'est juste un gros con avec une belle gueule". Après avoir raconté mon histoire, je reprends enfin mon souffle et je vois que Caroline et Susanah essayent de me dire quelque chose et qu'elles regardent derrière moi. Je me retourne et...

- "Alors comme ça, je suis juste un gros con avec une belle gueule hein ?" me dit-il (encore avec son sourire en coin !).

- "Rooh lâche moi un peu ! Tu peux tellement pu te passer de moi que tu me suis maintenant ?" lui dis-je d'un ton sarcastique.

- "Exactement ma belle" me répondit-il en posant sa main sur mes fesses. Et là, c'est la goutte d'eau !

- "Non mais t'es malade !" criais-je en lui mettant une bonne claque sur sa joue gauche.

Tous les mouvements se stoppent devant la classe de Musique où tous les élèves étaient maintenant arrivés. Aucun son ne parvient à mes oreilles, j'en conclu donc que tout le monde nous regarde et ça me mets terriblement mal à l'aise. Je ne regrette pas de l'avoir frappé, PAS DU TOUT ! Mais je regrette que ça se soit passé devant tout le monde. J'ai horreur de me donner en spectacle, mais il a le don de me faire sortir de mes gonds.

Depuis que je lui ai mis la baffe il y a au moins 5 bonnes minutes, je ne l'ai pas regardé dans les yeux. Je regarde mes pieds.. J'ai peur de voir dans quelle humeur je l'ai mis, je ne sais pas à quoi m'attendre avec lui, ce qui est normal vu que je ne le connais que depuis 2 heures à peine. Je prends mon courage à deux mains et relève la tête en direction de ses yeux. Je constate qu'il garde toujours son sourire en coin (qu'est-ce qu'il peut m'énerver !) mais je constate dans ses yeux la même lueur qu'auparavant, de l'excitation. Je ne comprends définitivement pas..

- "Qu'est-ce que tu peux m'énerver ! Et ravale ton sourire pauvre idiot !". Je me retourne et entre dans la salle en suivant Mme. MENDEZ qui venait tout juste d'ouvrir la porte.

Enfin entrée dans la classe, je me mets tout au fond (oui, c'est la seule matière où je me place au fond) et j'attends mes deux amies. Elles se placent toutes les deux à côté de moi et me regardent avec insistance.

- "Quoi ?!" finissais-je par dire.

- "Rien" me répondent-elles en chœur.

- "C'est juste que.. continue Susanah. On ne t'a jamais vu perdre tes moyens. C'est nouveau pour nous de te voir te rebeller comme ça. Pourquoi n'arrives-tu pas à garder le contrôle ? Tu as connu bien pire que lui. Je te rappelle que tu supporte ta mère tous les jours. Alors pourquoi avec lui, tu t'emportes si vite ? "

- "Je ne sais pas.. Mais il m'énerve tellement ! Il me pousse à bout et je sais que j'ai une bonne maîtrise avec ma mère mais lui.. C'est différent. Je sais que ma mère n'a aucun plaisir à me rabaisser ou à m'énerver, c'est juste dans sa nature. Mais lui ! Il le fait exprès, tout ça pour me pousser à bout et le pire c'est qu'il y arrive ! Il m'énerve avec son sourire en coin et ses yeux si.. Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dis ?"

Mauvaise rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant