✻1✻

123 16 6
                                    

- A  T U E S D A Y  I N  Y O U R 
S U N D A Y  B E S T -

Septembre avait débarqué bien plus tôt que prévu, laissant à bien des étudiants l'occasion de soupirer. Comme chaque année, cette journée allait être le commencement de bien des suivantes, comme chaque année la plupart allaient râler à cause de la mauvaise répartition des classes et comme chaque année Félix se réjouissait assez d'être de retour.

Il n'en était qu'à sa troisième année d'enseignement mais se confortait plutôt dans l'idée qu'il avait trouvé une voie qui lui convenait parfaitement. Il se savait chanceux à ce sujet. De plus, il avait à présent une excuse pour parler sa langue maternelle quotidiennement, fait qui le réjouissait tout autant.

Un coup d'œil à la grande horloge murale et il se mit à sourire davantage, l'heure qui s'y étendait signant la fin de son labeur du jour.

« Bien! » il déclara d'un coup en se relevant, en poussant plus d'un à sursauter. « We're done for today! Ne ratez pas la réunion officielle de rentrée, demain, et on se retrouve la semaine prochaine. Vous êtes libres. »

Le professeur d'anglais leva les yeux au ciel en entendant plusieurs de ses élèves soupirer de soulagement à ses mots, les quelques cancres se cachant au fond de l'amphithéâtre se précipitant pour prendre leur jambe à leur cou. Félix ramassa tranquillement ses affaires éparpillées sur son bureau bien trop petit à son goût, fourrant l'ensemble de ses papiers dans sa petite mallette marron.

Une fois les élèves envolés, il prit son temps pour quitter la salle, grimpant les marches avec grâce jusqu'à se trouver dans le couloir principal. Il sourit délicatement en se faisant saluer par quelques-uns de ses étudiants qui passaient par là, certaines demoiselles rougissant discrètement en voyant la pareille leur être rendue. Une attitude qui attendrit assez le professeur novice.

Trouvant finalement le chemin jusqu'à sa destination, l'australien poussa la porte de la salle des profs avec énergie, retrouvant ce doux fumet principalement composé de caféine et tabac qui allait lui porter compagnie pour les trente-deux semaines à venir. Son corps déjà fatigué s'écroula aux côtés de son collègue et ami d'enfance, le nez déjà rivé sur le dernier roman paru.

« Hey Lix. » il lâcha avec un sourire discret, ne prenant même pas peine de relever la tête.

« Salut Seungmin. Alors, c'était comment ton premier jour? »

« Pas trop mal je suppose. » Il répondit en plaçant son marque page contre le papier de son livre avant de le fermer. « J'ai pas de première année cette fois donc je suis pas mécontent. » Il expliqua, ses lèvres fines se fendant en un petit sourire satisfait.

« Bon bah ça va nous épargner bien des complaintes ça, c'est cool. » ricana le plus âgé.

« Mh. » Répondit vaguement le châtain en roulant ses yeux profonds. « T'attends Chan? »

« Ouais, il doit sortir avec un ami à lui mais je voulais essayer de l'attraper avant pour qu'il me file mon emploi du temps définitif. »

« Ouh c'est vrai que c'est lui qui s'en occupe cette année...grosse responsabilité. »

« Et toi? Tu rentres pas? » demande l'australien.

« Jeongin est toujours en classe et je lui ai promis que je l'emmènerai voir ce nouveau film avec Ryan Gosling dont tout le monde fait que parler là...Il est remonté comme une pile électrique à l'idée de le voir. » Il soupira ensuite, se désolant un peu des goûts de son petit frère qui n'étaient définitivement pas les siens.

« Mais quel grand frère exemplaire tu fais. Décidément... »

« Bah, j'essaie tout du moins... » répondit le châtain avec un petit sourire tendre. « C'est qu'il m'en voulait un peu quand il a appris que je suis allé voir la scolarité pour m'assurer qu'il ne serait pas dans ma classe cette année alors il s'est vexé...du coup j'essaie de me rattraper depuis. » il confessa dans un soupir.

Orange Wednesdays Lovers {SKZ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant